c'est une blague le futur bouton beat sync ou non?
- 148 réponses
- 31 participants
- 23 067 vues
- 28 followers
bleuandroid
je viens de voir les prochaines pioneer
http://pioneerdj.com/mlmg/cdj2000nexus-en.html
rassurez moi c'est un fake?
j'ai rien contre le progrès , mais un bouton sync ca nivelle vers le bas le milieu du djing pro
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
djzephyrin
Encore une fois Pioneer répond à une FORTE demande. Et si on regarde un peu plus loin çà ne sont pas les appareils qui machent le travail des DJ mais les musiques qui sont calibrées pour. Prends de la disco/funk des années 70-80, même sur une CDJ quantize/SYNC/BPM Lock/ ..... tu ne sortiras rien de bon si tu ne sais pas mixer.
D'un autre coté avec un logiciel comme traktor, il est facile de se créer un break artificiel: tu fais une boucle sur 4 temps; le temps de la transition et n'importe quelle morceau devient facile à rentrer ou à sortir, même un morceau rock avec un vrai batteur ...
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 14:27:57 ]
Furrax
Greg L-Zass
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 14:47:35 ]
bleuandroid
mais plutot le fait que le leader du marché actuel, propose dans son haut de gamme, une platine destinée a un public, en principe professionnel ,
si ca reste créatif pourquoi pas, j'ai quelques doutes..ce qui m'inquiète c'est surtout les conséquences
je suis pas allergique au beat sync..juste que sur ce genre de gamme de produit ,le choix de pioneer risque de pas plaire aux djs qui vivent de leur passion
vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators
Furrax
Fin bref sa m'a impressionné tout de même ce fameux bouton sync mais bon c'est l'évolution même si parfois c'est chiant il faut faire avec.
D'ailleurs c'est marrant car quant les télés à gros tube cathodique ont était remplacé par des écrans plat personne à gueulé peut être le fait qu'elle pèse 3Kg au lieu de 40/50 ?
Sinon sa polémique de partout pour la cdj 2000Nxs alors qu'avant sa chialé car Pioneer avait rien pondu depuis des lustres en CDJ et maintenant voilà ou ont en est ..
Dans 2mois le sync de la cdj 2000Nxs ne serra qu'un simple traumatisme et que tout les rageurs qui ont gueulé l'auront chez eux en disant à trop cool ce monstre!!
Je me trompe ???
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 14:57:18 ]
Greg L-Zass
le choix de pioneer risque de pas plaire aux djs qui vivent de leur passion
Pourquoi ? Je comprend pas trop sérieusement. Le public s'en fous, c'est rare que sur 100/200/500/1000 voir plus tu es 90% des gens qui sont la à te regarder caler ton track non ? Je rebondis quand tu dis VIVRE de leur passion.
Un exemple tout bête, j'en vie pas. La plupart des soirées que je fais, j'ai la chance de pouvoir balancer une selec perso et en général c'est du gratis ou pour pas grand chose avec un public on va dire plus attentif à la technique et à la selection. Après il y a rarement, mais ça arrive les soirées généralistes. Par contre celle la oui je fait pas gratos, parce qu'on m'impose du youkoulélé alors que j'aime pas ça et que c'est pas ma passion d'enchainer colonel reyel et les bep et dans ces soirées la dans 99.99% des cas, les mecs en ont mais alors strictement rien à foutre que tu cale à l'oreille ou au beat sync du moment que tu envoie les trucs bien bouseux. C'est triste à dire mais c'est une réalité. Ah si le 00.01% qui reste c'est le mec dans la soirée qui mixe depuis 50 ans alors qu'il en a 25 et qui te regarde bizzare parce qu'il comprend pas que tu mixe sur vinyle sans changer de disque.
@Furrax: Non tu te trompe pas et limite le sync de pionner sera mieux parce que c'est le SYNC DE PIONNER.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 15:03:11 ]
bleuandroid
si il suffit de poser des marqueurs temporels sur les tracks et de les balancer automatiquement a chaque prestation... je trouve ca un peu triste,
Anonyme
On m'enlevera pas de l'esprit que les critiques sur le sync vient principalement de DJs mediocres qui en ont chier pour apprendre a caler et qui n'arrivent pas a trouver des soirees ou se les font piquer par des petits jeunes pour la simple raison qu'ils sont mauvais dans ce qu'ils font. Tous les types que j'ai croises qui sont vraiment passiones par le DJing n'en ont jamais eu rien a faire du debat sync/beatmatching...
Greg L-Zass
Après c'est sur que les deux techniques et culture musicale c'est mieux. Mais si pio à pondu ça, c'est pas un pari audacieux dans le genre on tentent au risque de se planter surtout sur un produit comme ça. C'est que bel et bien c'est une demande indirectement et que c'est utile de par l'évolution du matos si l'on peut dire pour la technique;
@Cloud: Idem, j'ai jamais croisé un mec en soirée qui se plaignais de ça. En général c'est plus les mecs qui se font chier désolé chez eux. Quand tu va en soirée, c'est pour poser ton son et t'éclater si possible donc si l'outil permet de le faire dans un bon feeling peut importe oreille ou sync si ça envoie c'est bon.
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 15:10:38 ]
bleuandroid
desole pour le sujet polémique je pensais a un montage,
- < Liste des sujets
- Charte