Ben une platine qui propose de mixer des mp3s venant d'une tablette ou d'un smartphone, c'est assurément dégrader la tradition du mix vu que cette matière première est daubée. Alors le beat sync, c'est normal en 2012.
Le débat fait rage sur FB : faut-il faciliter le mix pour qu'il soit parfait ou garder le pitching manuel et apprécier les petites erreurs et rattrapages?
On se demandait d'ailleurs s'il ne valait pas mieux amener un laptop (ou smartphone) avec le mix tout fait et mettre "play", pour du Djing en playback, encore plus sport!
Je me suis toujours pas remis de l'introduction du pitch fader sur les platines vinyles, pour moi le DJing est vraiment mort ce jour-la... D'ailleurs je vous laisse faut que j'aille nourrir et atteler les chevaux, j'ai une soiree dansante a animer dans deux jours dans le bourg d'a cote...
[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 10:44:19 ]
Davmix
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 07/09/2012 à 10:47:04
Chaque Dj sait ce qu'il vaut, à lui de se démarquer avec sa propre technique et son matériel. A partir de là, chacun est libre de faire comme il l'entend.
Pioneer a introduit le SYNC parque çà répond à une forte demande. Rien de plus.
Je suis mdr de ce sujet,
combien sont venu avec vdj et une souris ???
Le sync auto est mort depuis que toutes les productions ont le même bpm
et oui c'est la réalité !
Le pire c'est ceux qui ont démarrer avec un vdj qui tourne sur platoche maintenant et font les outrées. Sinon vivement que je puisse me remettre a l'ancienne, je vais virer le moteur de mes k2 et tourner mes plaques a la main c'est plus gratifiant.