Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

c'est une blague le futur bouton beat sync ou non?

• 148 réponses
  • 31 participants
  • 23 001 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion c'est une blague le futur bouton beat sync ou non?

je viens de voir les prochaines pioneer

http://pioneerdj.com/mlmg/cdj2000nexus-en.html

rassurez moi c'est un fake?

j'ai rien contre le progrès , mais un bouton sync ca nivelle vers le bas le milieu du djing pro

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

Afficher le sujet de la discussion
31
Le sync, c'est un choix perso. Sur traktor comme sur cette nouvelle cdj, rien ne nous oblige à l'utiliser. Chacun fait ce qu'il veut. Mixer ce n'est pas que caler des disques et personne ne peut affirmer le contraire. Et puis leur systeme fonctionnera tres bien quand tu auras des tempos stables et avec une valeur ronde genre 125.000 bpm , mais pour des tempos style 125.997 bpm, ca va glisser et la les utilisateurs novices vont gueuler en disant que le sync glisse, que c'est buggé....

[ Dernière édition du message le 07/09/2012 à 15:18:18 ]

32

Citation de : Greg L-Zass

Ben même à l'oreille ta large le temps de boire des binouze et avec un indicateur de bpm, j'ai même le temps de rajouter de l'amer ou du picon dedans. :bravo:

et le citron mrgreen   

33
Mais SYNC ou pas SYNC on s'en balle les cou***e ! Ce qui compte c'est la playlist ! Le public s'en fout de comment t'enchaines tes discs, ce qu'ils veulent c'est juste s'amuser le temps d'une soirée... La playlist est la carte de visite d'un DJ, beaucoup ont tendances à l'oublier.
34
Ça tombe bien la Nxs fait ta playlist aussi :x:

[ Dernière édition du message le 08/09/2012 à 09:48:01 ]

35
je respecte vos choix... on est sur le forum sur la cdj2000

mais je trouve ça dommage de cautionner ce genre de fonction, pour une platine a + de 2000 euros,
libre a chacun de s'en servir ou pas, et évidemment que la playlist est la partie essentielle

je concoit pas le mix de la meme facon peut être , le calage ce n'est pas qu'un détail , et a deshumanisation d'un set c'est dommage

vend ou échange live packs pour Ableton live/ bundle complet Trackteam Audio/bundle complet covert operators

36

c'est pas cautionner ,c'est une fonction parmi d'autres ;avec la precision actuel du compteur bpm faut etre sourd et manchot pour louper le callage!

37

Le calage n'est qu'un detail technique... C'est juste mettre deux morceaux au meme BPM, sans tenir compte du phasage, du phrasage, du recouvrement de frequence, de l'harmonie et de la selection musicale...

Ce n'est pas en mettant deux morceaux au meme BPM qu'on obtient un set fluide et bien construit

Ce n'est pas en mettant deux morceaux au meme BPM qu'on fait danser les gens

Ce n'est pas en mettant deux morceaux au meme BPM qu'on est un bon DJ

38

Par contre les occasions fleurissent depuis hier, mais alors au niveau prix ...... 1400 euros pour des modèles de 2010 même plus garantie  eek  

39
oui j'ai remarqué aussi !
j'ai aussi croisé une annonce 2CDJ2000 + rmx1000 à un prix défiant toute concurrence ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40

C'est vraiment surcoté comparé à l'informatique et aux autres appareils multimédia.

Une CDJ de 2 ans çà devrait même pas valoir la moitié du dernier prix public..... soit 900 euros.