Elle arrive.
- 717 réponses
- 86 participants
- 37 761 vues
- 84 followers
Eschaton
les séries 200, 800 et 1000 viennent de découvrir leur petite soeur la CDJ400.
non contente d'être téchnologiquement pourvue, elle s'"annonce déjà comme la nouvelle référence Pioneer...
à vous de jouer !
http://pioneer.jp/cdj/products/cdjplayer/cdj400.html
juliengt2i
Citation : Slt a tous je voudrai savoir si quelqun peu m'aidé sur un renseignement
je voudrais savoir si sa la précisiont du pitch et du jog s'approche de la cdj 200 ou de la 800 voir de la 1000 merci de rep
le jog n'a pas d'incidence sur le pitch, comme tu dis, dison que pour bien comprendre, tu peut avoir une platine avec un pitch tres precis genre (cdj 200 en +/- 6% a 0.02, cdj 800 en +/- 10% a 0.05 ou une cdj 1000 en +/-6% a 0.02) mais si le jog est mal régélé par le fabriquant, ce sera soit trop rapide ou trop lent a caler quand tu tourne le jog.
C'est aussi pour cela que les cdj font le bonheur des DJ car c'est un tres bon touché.
Tu remarquera que si tu est habitué a une platine (exemple bst cleving) et que tu touche par la suite une cdj ou un denon, tu va etre dans les premiere minutes dans les choux, car c'est aussi une question de touché.
mais le jog n'a pas d'influence quant a la precision de la platine.
www.Paris-one.com
pouranat
typool
minimal, tech-house
djmax444
Donc dapres toi tu la dirigerais vers plus vers la cdj200 ou la cdj1000
djmax444
juliengt2i
Citation : Merci de ta reponse mai bon sa ne répond pas a ma question jai 4 cdj 200 pioneer depuis 3 ans déja et je sait que la précision de la cdj 1000 est plus sensible que la 200 bien sur jvoulais juqte avoir des rep a se sujet la.
Donc dapres toi tu la dirigerais vers plus vers la cdj200 ou la cdj1000
ecoute j'ai essayé les deux, elles ont la meme precision, ce qui change c'est effectivement le jog, mais ca reste une question d'habitude.
d'ailleur tu va etre d'accord avec moi, avec l'experiance que tu a avec t cdj 200 tu mix nikel non?
Si tu me parle de décalage entre les titre (et que tu a l'impression que tu a fait le max pour mieux les caler) bah parfois c'est sur faut retoucher le jog, mais si en 0.02 ta le soucis avec la 200 bah avec la 1000 cela sera pareil car 0.02 aussi, donc le gros jog n'y changera pas.
en revanche, peut etre et la je ne suis pas sur de moi, donc peut etre que sur le gros jog si t en master tempo, p'tete que ca s'entendra moin, mais bon je ne suis pas sur.
je sais que moi avec mes 800, je ratrape parfois tout en douceure et cela ne sentend pas, mais apres comme deja dit c'est une question de touché+habitude.
www.Paris-one.com
Anonyme
Citation : Et jeune dj oui peu etre mai bon sa fais déja 5 ans que je mix sur des bécanes et sur pc
Il parlait pas de toi lol, mais du pseudo "jeune dj".
Pour ce qui est de la cdj400 pas grand monde ne peut te dire comment est le jog, pour ca il faudrait le testé.
Perso, je pense qu'il se rapproche des 800/1000, mais ce n'est qu'une supposition!
Attends encore un peu, ca va venir tres vite tout ca !
juliengt2i
Oui piopio va faire en sorte que le jog des 400 se rapproche des 800/1000.
www.Paris-one.com
Anonyme
juliengt2i
www.Paris-one.com
- < Liste des sujets
- Charte