Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Temps de chargement des fichiers par USB

• 130 réponses
  • 32 participants
  • 12 326 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement des fichiers par USB
Je ne vais pas tarder à recevoir ma cdj400, et j'aurais une question concernant le temps de chargement sur un périphérique externe tel une clé ou un disque dur externe.
J'ai à vrai dire vu sur une vidéo qu'il paraissait notablement long, et j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment : combien de temps faut-il par exemple pour charger un disque dur contenant 100 mp3, 1000 mp3, 10 000 ?
Ah, et en passant, est-ce que la cdj400 supporte les mp3 en VBR (contrairement à la cdj200 qui ne lit que les CBR) ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Perso: j ai les 400 depuis bientot 2 mois, je les utilise en club: donc 6 heures de mix et: pas de probleme.
mes disques dur de 80 go sont remplis de 12 go.
le temps de chargement au debut est de 3 min a peu pres et ensuite pas de probleme.
je comprends pas que ca fonctionne pas chez toi.
pour ma part pas de saut de lecture, pas d arret de lecture.il est vrai que la recherche rapide n est pas top mais je m en sers pas.

COMPRENDS PAS
12

Citation : J'ai la cdj-400 depuis 1 semaine , et bien qu'elle soit terrible niveau fonctions et robustesse je lui reproche un peu cette compatibilité MP3:

- Avec une clé usb ok, temps de chargements corrects de l'ordre de moins de 10s, ipod nano ça va, mais avec un disque dur externe perso j'ai pas réussi à en faire fonctionner un seul, même pas trop chargé (15-20 go) et bien rangé...

- De temps en temps certains mp3 sautent ou s'arrêtent en cours de lecture

- Les fonctions de recherhes rapides ne marchent quasi-pas (mais bon ça c'est assumé par pioneer dans le manuel).

Donc je pense qu'il vaut mieux se restreindre à des MP3 CBR, et pas trop "charger" le stockage.

Si quelqu'un à des idées pour optimiser ces fonctions MP3...

As tu défragmenter ton dd?

Mis au format fat32 ça passera peut etre mieux aussi et est ce que t'as fais un nettoyage de disc dur ?

T'as vérifier les erreurs dessus via la commande chkdsk /f ? :?:
13

Citation : Mis au format fat32 ça passera peut etre mieux aussi et est ce que t'as fais un nettoyage de disc dur

peut etre mais au depart, au vu de la doc, le NTFS n'est pas aimé des cdj400, enfin j'espere que c'est pas ca le soucis, vu qu'on est au courant...
14
Salut

je suis en possession de 2 cdj 400 depuis moins d une semaine je suis aussi asser dessus du temps de chargement en mode disque dur. j'ai un disque dur externe format portable de 40 gg 23 gg utilisé temps réel avant utilisation 16 minute je trouve sa trop long quand meme .je nai pas eu l occasion de les utiliser en soirée mais le but est que si un pot se ramène avec une clé usb c'est de sen servir et si je dois revenir sur mon disque dur il me faut un chanson de 20 minute au moins a coter pour ne pas avoir de blanc ou utiliser un cd je trouve sa bizard quand même je pense qu'il dois y avoir une solution mais la quelle ?pour info mon disque est en une seul partition au format fat 32 et tourne a 5400 tr min merci d'avance pour toute solution bonne fin de semaine.
15

Citation : Salut

je suis en possession de 2 cdj 400 depuis moins d une semaine je suis aussi asser dessus du temps de chargement en mode disque dur. j'ai un disque dur externe format portable de 40 gg 23 gg utilisé temps réel avant utilisation 16 minute je trouve sa trop long quand meme .je nai pas eu l occasion de les utiliser en soirée mais le but est que si un pot se ramène avec une clé usb c'est de sen servir et si je dois revenir sur mon disque dur il me faut un chanson de 20 minute au moins a coter pour ne pas avoir de blanc ou utiliser un cd je trouve sa bizard quand même je pense qu'il dois y avoir une solution mais la quelle ?pour info mon disque est en une seul partition au format fat 32 et tourne a 5400 tr min merci d'avance pour toute solution bonne fin de semaine.

Avec un hub ça irait mieux peut etre ?
16
Je comprends toujours pas les gens: moi j ai 2 disques de 80GO remplis a 14 GO et ca met 3 min...
je suis trop fort ou quoi?
17

Citation : Je comprends toujours pas les gens: moi j ai 2 disques de 80GO remplis a 14 GO et ca met 3 min...
je suis trop fort ou quoi?

T'es en FAT32 ou en NTFS ?
18
Je suis en FAT 32 rempli de 15,2 GO uniquement de MP3...
19
:P: Je pense aussi qu'il faut des mp3 bien encodes en cbr,je pense que c'est pour ça que certain mettent du temps a charger leur disque dur car vous devez avoir du vbr,ça les prends,mais c'est plus long
Que le son soit avec toi
20
Salut et merci pour vos réaction je vient de vérifier tous mes mp3 et c'est vrais qu'il y en a beaucoup en vbr je me suis renseigner pour les reconvertir et c'est un truc de malade c'est trop long donc bon si vous avez un moyen rapide faite moi le savoir sinon merci quand même au pire je vais réellement faire le tries aller bon mix et a bientôt.