Temps de chargement des fichiers par USB
- 130 réponses
- 32 participants
- 12 816 vues
- 31 followers
tim47
J'ai à vrai dire vu sur une vidéo qu'il paraissait notablement long, et j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment : combien de temps faut-il par exemple pour charger un disque dur contenant 100 mp3, 1000 mp3, 10 000 ?
Ah, et en passant, est-ce que la cdj400 supporte les mp3 en VBR (contrairement à la cdj200 qui ne lit que les CBR) ?
Merci pour vos réponses.
jackpot84
richpard
Et c'est toujours mieux de graver en wave !
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
jackpot84
richpard
En tout cas t'inquiète pas, la 400 affichera tel que tu auras nommé
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
j-master
si c'est ton seul dossier qui merdoie, regarde si ce n'est pas le seul qui porte un nom accentué...
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dod'
voilà je viens de m acheter deux clées usb de 8 Go et c'est très difficile de les faire fonctionner sur mes CDJ 400 sauf si je met vraiment un minimum de musique.
J ai testé avec a peine 4Go et il charge pas loin de 10 minutes. Je comprend pas pcq plus loin dans le forum qqn avait dit qu 'il possédé une clée usb de 8 Go et qu il n y avait aucun problème.
Est ce que le modèle de la clée peut changer quelque chose?
celles que j ai achetées se sont des " Dnae Elec" ( si qqn a deja eu des echo sur la marque)
Je sais bien que l usb n'est pas sa fonction premiere mais bon comme je fais des soirées et que je n ai pas toujours le temps de tout mettre sur cd je compter mettre les nouveautées sur la clées mais apparemment ca pose problème
Merci
La musique fait la force
projectsoftx6
Par la DN-S 1200, pas de soucis, j'ai une 4Go plafonnée à 90% de mp3, les temps de chargement sont rapides (une corsair Flash voyager)
La platine créée une base de données sur la clé, en est-il de même pour la CDJ 400?
Je l'avais mais je n'ai pas regardé.
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
farcyde
En tout cas mes 8 go de music ne mettent pas plus de 30 sec a charger, ca me convient parfaitement.
richpard
Perso j'ai la version 1.20 et celle qu'ils proposent est la 1.20, donc mise à jour inutile,
A moins que tu avais une version anterieure ?
dod'
pcq moi j ai regardé avec 5Go de musique sur ma clée la platine met 6 minutes pour charger les musique :s c'est enorme
qqn sait si la marque d'une clée usb peut faire varier le temps de chargement ?
pcq quand je regarde sur le net niveau caractéristiques on ne dit rien a part le volume de stockage et le fait qu'elle soit compatible sur l usb 2.0 et 1.1
La musique fait la force
coincoin23
Relire ce que j'ai posté précédement...
J'ai trouvé ce qui ne marchait pas avec mes MP3: il ne faut pas d'accent dans le premier mot du nom d'un titre (ou dossier), résultat: 6,6 Go pris en compte en 20s! (8min avant de renommer...).
A part ça, c'est un vrai plaisir de bosser avec ces platines, je n'emmène plus de CD et je n'utilise pas l'ordi (je l'emmene malgré tt au cas ou...), j'ai bien organisé ma ziq, c'est ultra rapide d'accéder au morceau désiré, je suis satisfait à 100% par ces platines!
@+
coincoin23
En effet, je suis arivé à la même conclusion que toi!
Visiblement la 400 n'aiment pas les accents (ça pourrait être indiqué dans la notice!!!!!
dod'
et une fois que c'est chargé c'est pas tout, il arrive que certaines musique ne savent pas etre lues car toutes les 5 seconde il interomp la musique pour charger les 5 secondes suivantes.
Auriez vous une idée ?
ps : je pense a ca chaque mot commence par une majuscule pensez vous que ca pourrez changer qqc ?
je vais tester tout en minuscule je vous dirai quoi
La musique fait la force
j-master
Citation : Visiblement la 400 n'aiment pas les accents (ça pourrait être indiqué dans la notice!!!!! )
c'est un problème auquel on est souvent confronté en informatique !
Les accents sont assez méconnus des pays anglophones (et de ceux qui se réfèrent à la langue anglaise pour exporter leurs produits), et pas toujours bien pris en compte au niveau logiciel.
Perso, bien que je ne possède pas de platine de ce type, je crois qu'à votre place j'essaierais de m'en tenir aux vieilles règles de prudence en informatique, s'agissant de nommer vos fichiers :
-> pas d'espaces, pas de caractères accentués, pas de caractères spéciaux, encore moins d'apostrophes, si possible tout en minuscules...
Un peu HS : je constate assez souvent que nos équipements musicaux d'aujourd'hui présentent souvent un gros retard sur le plan informatique, et pareil pour les afficheurs...
Le moindre baladeur MP3 actuel a souvent un plus bel affichage que bien des appareils pour "faire" de la musique. Et quand ce n'est pas le cas, la facture est salée !
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
dod'
La musique fait la force
Disrupt
j'ai acheté donc 2 CDJ400 neuve chez sonovente (bravo pour la rapidité
j'ai exploité la prise usb avec une clef usb 4GO sans marque ,avec 668morceaux MP3 ,CBR et VBR melangé , temps de chargement ... + - 20secondes maximum
j'ai donc eu l'idée dinvestir dans des disque dur , 2 identiques de marque verbatim (toshiba) USB2.0 format portable ,auto alimenté
cela ne fonctionne pas ... ,les platines restent en mode "recherche" durant plusieur dizaine de minutes ,meme avec un seul morceau sur chaque disque dur
les disques sont au format FAT32 ,formaté ,defragmenté ... 5400rmp , 4Mo de cache , je ne comprends pas
help
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
jaminou
Disrupt

jaminou
Disrupt
jaminou
pas prendre des dd de 500 go non plus?hein,faut pas pousser
Disrupt
je compte pas y mettre la totalité des musiques ,mais faire des classement par exemple :
ragga
rap
dancehall
rnb
electro
house
techno
annee 80 francais
annee 80
ambiance
paillard
musette&tango ...
slow
chanson francaise
rock
etc etc ,
jaminou
no problem,ça fonctionneras
Disrupt
Hors sujet : nempeche que maintenant ,jespere qu'il vont bien vouloir reprendre les deux disque dur :s ... acheté aujourdui ,jles remene demain
richpard
Je ne sais pas si ça a été dit sur un autre sujet, mais la version 1.30 est diponible ! Lecture USB plus rapide
http://www.pioneer.eu/eur/content/support/support/upgrade/CDJ400.html
- < Liste des sujets
- Charte