Temps de chargement des fichiers par USB
- 130 réponses
- 32 participants
- 12 340 vues
- 31 followers
tim47
J'ai à vrai dire vu sur une vidéo qu'il paraissait notablement long, et j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment : combien de temps faut-il par exemple pour charger un disque dur contenant 100 mp3, 1000 mp3, 10 000 ?
Ah, et en passant, est-ce que la cdj400 supporte les mp3 en VBR (contrairement à la cdj200 qui ne lit que les CBR) ?
Merci pour vos réponses.
coincoin23
J'ai moi aussi un souci avec le port USB des 400; j'ai encodé une partie de mes CDs soit 1300 fichiers MP3 en CBR 190; répartie sur plusieurs clés de 4 Go, j'ai des clés qui passe en 15 s, d'autres en 8 minutes.... je fais des essais pour essayer de trouver le pb: c'est le fichier "années 80" (je suis dj animateur, je m'en sers beaucoup! ) qui pose problème, et à ce jour, je ne sais pas pourquoi! il est composé de 1.51 Go et 345 fichiers et 10 dossiers, dont 227 hors dossiers (en vrac dans le dossier "années 80").
je vais continuer à faire des essais de répartitions, d'organisation, de chasse à certain fichier "emmerdant", etc,
je vous tiens au courant de mes "trouvailles" et je reste preneur de toutes solutions!
dod'
je sais pas comment tu procede ais moi par exemple sur mon pc je met l artist (1er dossier) et dedans je met le nom de l album (2eme dossier)
ben si je veux que ca aille plus vite a charger sur ma CDJ 400 je ne fait plus qu'un odssier.
Il est marqué que ce peut aller jusqu a 8 sous dossiers mais moi deja juste un avec un sous dossier sa ram deja pas mal
La musique fait la force
richpard
et je charge mes clés sans sous-dossiers depuis le pc qui me sert de "nourrice", en fonction de l'évolution de la soirée...
C'est pas le plus pratique mais c'est infaillible pour l'instant, et recharger des clés de 2go, vous le faites pas toute les 10 min non plus !
Et c'est un bon compromis quand je vois les problèmes pour le midi ou HD portable...
Un truc...
j'ai acheter 2 rallonge USB, une extrémité reste branché en permanence sur la CDJ, et de l'autre extremité je branche et rebranche ma clé, afin d'économiser le port USB de la CDJ qui au fil des mois pourrait prendre du jeu et de l'usure à force de brancher - débrancher...
J'ai pas trouvé en dessos de 1m80 mais ça passe nickel.
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
dod'
et pas bête l idée de la ralonge pour preservé le port usb
La musique fait la force
richpard
Vendeur serieux pour une DN-S1200 garantie 20 mois, achetée sur un site Français
projectsoftx6
Bonne technique Richpard, au moins tu exploites toutes les possibilités de la CDJ 400.
http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement
coincoin23
Citation : J'ai moi aussi un souci avec le port USB des 400; j'ai encodé une partie de mes CDs soit 1300 fichiers MP3 en CBR 190; répartie sur plusieurs clés de 4 Go, j'ai des clés qui passe en 15 s, d'autres en 8 minutes.... je fais des essais pour essayer de trouver le pb: c'est le fichier "années 80" (je suis dj animateur, je m'en sers beaucoup! ) qui pose problème, et à ce jour, je ne sais pas pourquoi! il est composé de 1.51 Go et 345 fichiers et 10 dossiers, dont 227 hors dossiers (en vrac dans le dossier "années 80".
je vais continuer à faire des essais de répartitions, d'organisation, de chasse à certain fichier "emmerdant", etc,
je vous tiens au courant de mes "trouvailles" et je reste preneur de toutes solutions!
Slt,
j'ai gratté jusque tard dans la nuit, et rien!!!!!!!!! je ne sais pas ce qui se passe avec ce fichier "années 80"....
Quand je mets les dossiers ça va (10s), quand je rajoute 20 fichiers: 20s etc, jusque +100: 3min!!! j'ai modifié les titres, idem...
Bref, j'ai 3 soirées à animer ce WE, j'ai donc mis sur clé ce que je diffuse le + (le reste sera sur l'ordi), je me retrouve avec 2 clé: 2.6Go:15s et une de 1.65Go: 9s!
Bref, il y a quelque chose que la CDJ400 digère pas, on va bien trouvé ce que c'est tot ou tard!!!
richpard
-Quel est le "poids" de vos MP3 ?
Moi je les encode tous avec "DBpowerAMP" à 192 kbps, et 44100 hz
Et pas de problèmes...
richpard
Bref je pense pas que ça vienne de la platine, si vous lui donnez quelque chose de pas bon à manger, elle va prendre du temps à macher et peut-être recracher;
Si vous cuisinez bien elle se met volontier à table...
coincoin23
Mes fichiers sont encodé nickel ( avec musicmatch à 192 kbps, et 44100 hz en cbr), il y a des "régles" à respecter dans l'organisation des fichiers, comment expliquer qu'en jonglant avec les mêmes titres, je peux chargé 3Go en 20s et 1Go en 8 minutes.... je n'utilise que 2 niveaux de sous dossiers, je ne comprends pas... j'utilise des clés de 4Go "kingstown" trés fiables.
En consultant divers avis, je ne suis pas le seul à avoir des soucis, Pioneer devrait être plus explicite sur l'utilisation des MP3 dans la notice, pas trés sérieux....
Petite info: la cdj affiche en premier les titres en lettres majuscules PUIS les minuscules, ça peur quand on ne le sait pas et que l'on cherche un titre en "urgence"
- < Liste des sujets
- Charte