Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer CDJ-400
Photos
1/1413
Pioneer CDJ-400

Platine CD DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série CDJ

Sujet Temps de chargement des fichiers par USB

  • 130 réponses
  • 32 participants
  • 12 221 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement des fichiers par USB
Je ne vais pas tarder à recevoir ma cdj400, et j'aurais une question concernant le temps de chargement sur un périphérique externe tel une clé ou un disque dur externe.
J'ai à vrai dire vu sur une vidéo qu'il paraissait notablement long, et j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment : combien de temps faut-il par exemple pour charger un disque dur contenant 100 mp3, 1000 mp3, 10 000 ?
Ah, et en passant, est-ce que la cdj400 supporte les mp3 en VBR (contrairement à la cdj200 qui ne lit que les CBR) ?
Merci pour vos réponses.
2
J'ai une CDJ 400 et pour le chargement d'une clé USB, c'est super rapide.
J'ai pas testé mon disque dur, mais je pense qu'il vaut mieux un petit disque dur dedié a la zic avec des dossiers bien rangé pour faciliter le chargement.
En tout cas c'est une machine fabuleuse :bravo:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

3
Ok merci pour l'info, et aurais-tu des exemples concrèts de temps de chargement ?? Sur une vidéo un détenteur de la cdj400 attend environ 20 secondes pour charger 200 mp3, est-ce que c'est également ton cas ?
4
A mon avis, c'est juste!
J'essaye ca ce soir sur ma clé USB et je te réponds tres vite. :clin:

https://bfan.link/FG-NewDay-Remix

5
Par ici le test d'accès sur une clé USB 2Go remplie a 1.65Go pour 108 Tracks.

-> Video accès MP3
6
Cool dj_leo merci bien, ça semble plus rapide que ce que je pensais en fin de compte :bravo:
en tout cas, il me tarde de la tester cette cdj400 !!
7
Perso j'ai dit 5 sec dans la video mais c'est plutot 8 sec en fait en comptant vraiment bien, enfin ca reste plus que rapide eheh !
8
Cc tous le monde j'ai tenter de lire des fichiers mp3 sur mon phone sa marche mai cela dure un peu plus de temp auniveau du temp de chargement se qui est normale je pense .
Par contre se que je trouve bizare c que sur certain titre la musique fait des coupures (avec le bon format de lecture) bizare .
9
Il faudrait donc pour finir trouver les conditions pour optimiser au maximum cette vitesse de chargement... :clin:
10
J'ai la cdj-400 depuis 1 semaine , et bien qu'elle soit terrible niveau fonctions et robustesse je lui reproche un peu cette compatibilité MP3:

- Avec une clé usb ok, temps de chargements corrects de l'ordre de moins de 10s, ipod nano ça va, mais avec un disque dur externe perso j'ai pas réussi à en faire fonctionner un seul, même pas trop chargé (15-20 go) et bien rangé...

- De temps en temps certains mp3 sautent ou s'arrêtent en cours de lecture

- Les fonctions de recherhes rapides ne marchent quasi-pas (mais bon ça c'est assumé par pioneer dans le manuel).

Donc je pense qu'il vaut mieux se restreindre à des MP3 CBR, et pas trop "charger" le stockage.

Si quelqu'un à des idées pour optimiser ces fonctions MP3...