Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 14 784 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400
Jaimerai connaitre vos avis et vos experiences pour ces deux platines cd.
j hesite actuellement entre plusieurs platines et celles ci pourrait fiare partie de mes derniuers choix.
si vous pouvez m aider pour tout ce qui est fonction,duree de vie,temps de chargement,format de musique qu elle prenne en compte etc...
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Les cdj 400 sont aussi controlable par midi ...

La musique fait la force

22
Ha,je savais pas ça.
m enfin bon à part le nom y a donc aucune diff entre les deux platoches...si ce n est le prix démesuré pour les pioneer!

http://www.olla-animations.com/

23
Merci bien pour ces précisions !!
Ma fois, c'est vrai que la Denon se tient par rapport à la Pioneer... faudrait voir ce qu'il en est avec tous ces problèmes de lecture évoqués pour un grand nombre d'utilisateurs...
24
PERSO
ce que je reproche au denon :
c'est le plateau lors que l'on "jette" en arrière il n y a aucune résistance et il tourne extremement longtemps
La prise usb a l arriere

pour les pioneer
qu'il n y ait pas comme sur les denon une barre d'évolution du chargement des fichier mp3 (temps plus long que les denon)
qu'elle ne lisent pas les fichier wma et wav sur clée usb (c'est accessoire du moins pour moi)
pas de pitch bend (aussi accessoir pour moi, on apprend vite a travailler sans)

la raison pourlaquelle j ai choisi la pioneer c'est fortement pour une raison esthétique
pour MOI la denon etait trop compact, j'aime etre a l aise

La musique fait la force

25
ça c est vrai!la denon il lui manque de la place entre les touches.
clairement y a des sécurités mais bon...avoir l'éjection du cd si près du CUE et de la lecture/pause....c est moyen.(sans jeu de mot...lol)

http://www.olla-animations.com/

26
Pour avoir eu des denon 1200 , je les ai vite rendu au magasin, problèmes de lecture sur certains cd gravé et là c'est la galère, alors qu'avec mes cdj 400 elles avalent tous jamais eu aucun problème ;beaucoup plus rassurant en soirées. c'est vrai que la denon est sympa mais je préfere avoir un peu moins d'options et posseder des machines robustes
27

Citation : Et un autre point qui me chagrine, c'est qu'apparemment sur la Denon (contrairement à la fiabilité légendaire des Pioneer) il y aurait pas mal de bugs sur la simple fonction lecture de cd (lecteur trop sensible ?) : trés grande sensibilité aux vibrations, arrêts soudains de lecture, bloquages pendant ou aprés l'activation de certaines fonctions ... Est-ce ton voisin connaît ce genre de problème ?



regardes un peu mieux et tu verras que Pioneer à son bon lot de pannes aussi.
Que ça soit, Pioneer et Denon, c'est pareil...elles sont assez fiables mais des pannes ça arrive.Faut pas généraliser.

Moi, j'ai acheté 2 dn-s1200 et au déballage, j'en avait une qui avait du mal à lire certains cd et qui bugait même sur des cds originaux.J'ai tenté d'installer la maj et ça a apporté une petite amélioraion mais c'etait pas ça encore.
je l'ai ramené pour echange et depuis no soucy.
Si j'avais généralisé, je me serais fait remboursé pour acheter du Pionner pour lequel il me serait peut-être arrivé la même chose...pour ensuite me retrancher sur Boost :shootme:

une panne de temps en temps ça peut arriver, on peut dire que la fiabilité n'est pas au rdv quand les problèmes deviennent récurrents.
y a des Ferrari qui tombent en rade aussi, faut pas croire...

Après forcément, ceux qui ont un problème se manifestent plus souvent que ceux qui sont satisfait.

En terme de fiabilité, que ce soit Piopio ou Denon c'est du kiffe kiffe.






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

28
C'est sur moi avec mes deux cdj 400 j'ai deja eu 2 bugs rien de bien mechant ...
quand je l'avait allumé elle ne faisait rien a part dire "no text" j ai rallumé ca eT nikeel
l'autre fois ct une histoire de cd ke j ai reejecté et remis et la pareil ct bon
je veux dire ce ne sont des panne gênante c pas un bug en plein milieu d'une lecture
c'est sur que sur les deux marque tu en auras ....

Ps : tu nous tiens au courant sur ton choix :)

La musique fait la force

29
Merci à vous tous pour transmettre vos expériences.
Eleanor63, tu as raison de mettre en garde pour ne pas généraliser; ceci dit, on peut toutefois remarquer que ces problèmes de lecture de cd gravés sont plus récurrents chez denon; d'ailleurs le forum denon avec le fameux Silvio que tu avais essayé de contacter, parle assez longuement de ce désagrément, et d'ailleurs, je ne sais pas où ça en est de leur fameuse mise à jour qui devait résoudre pas mal de bugs. :???:
Sur le plan ergonomique, et en fonction de ma logique (limitée par mon petit esprit lent), j'aurais tendance à aller vers denon ; ça me paraît (je dis bien ça me paraît) plus simple et plus direct (par exemple fonction lecture simple ou continue, fonction pause, sans passer par l'auto cue de pioneer même si ce n'est qu'une question d'habitude); et le choix des effets chez denon me parait plus pertinent;
Par contre, (Dod m'a un peu répondu mais) est-ce que quelqu'un pourrait me dire plus précisément sur laquelle des deux platines, il est plus facile de caler un point précis dans un morceau, même si je sais que c'est surtout une histoire d'apprentissage ?
30
Moi j aurais tendence a dire pioneer vue la forme du plateau tres pratique et tres simple pour le faire tourner (lorsque tu es en mode vinyl la "roue" noire sert de pitch bend et lorsque que tu est en mode normal c'est tout le plateau)
c'est pareil pour les denon mais le plateau est moins approprié je trouve.
(bord tout lisse comparé a celui des pioneer qui est composé de plein d'alvéole) mais bon faut tenir compte du fait que sur les denon il y a le pitch bend
je dirais donc que ca depend si tu prefaire caller avec le plateau ou les touche pitch bend

(pour moi j ai eu plus facile a caller avec la denon du fait que j'étais habitué a utiliser les touches pitch bend mais maintenant je suis tout aussi a l aise sur mes pioneer)

il faudrait que tu teste par toi même soit dans un magain soit chez un pot ^^

La musique fait la force