Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 14 787 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Denon DNS 1200 Vs Pioneer CDJ400
Jaimerai connaitre vos avis et vos experiences pour ces deux platines cd.
j hesite actuellement entre plusieurs platines et celles ci pourrait fiare partie de mes derniuers choix.
si vous pouvez m aider pour tout ce qui est fonction,duree de vie,temps de chargement,format de musique qu elle prenne en compte etc...
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la Pio c'est vrai que les boutons sont plus sympa au niveau du Play & Cue
La CDJ 400 est un peu plus grande, ce qui n'est pas plus mal.

J'avais les DN-S 1000, je les aurai gardé plus longtemps que 1 an 1/2 si le pas était plus précis (seulement 0,1%)

Bref, prends la Denon vu qu'elle te tente! Sinon échange!

http://www.vincenhouse.fr - Sets house, tech house, techno et hard tech à télécharger gratuitement

12
Je profite donc de ce thread pour demander quelques précisions :

Des 2,pour un méga débutant comme moi :( , quelle est celle qui est le plus facile pour caler précisément le début d'une séquence à l'intérieur d'un morceau ?

Concernant la gestion des fichiers d'un support amovible par l'usb, est-ce qu'il faut sur la cdj-400 créer (comme sur la Denon) une base de données par l'ordi, où s'agit-il tout simplement d'un banal transfert de fichiers ?

Les effets sont-ils plus exploitables sur la Denon (tant au niveau de la qualité que du rendu créatif facilité notamment par la fonction tap tempo) que sur la Pioneer ?

Merci beaucoup pour vos réponses
13
Pour repondre a tes question je crois qu'il n y en a pas une qui est plus facile que l autre pour mixer ca dépend de toi ca

Pour la clée usb je comprend pas bien ce que tu dis avec denon pcq moi j ai juste fait un glissé de mes mp3 je la i mis sur la denon et ca marché et j ai pas du faire de base de donnée ^^
l'avantage des denon par rapport au cdj 400 c'est l usb j ai essayé la meme clée usb avec les meme chanson sur les deux platine et la denon eT bcp plus rapide (j'aV mis expressement de gros fichier d'une 20 Mo pour vrement voir la difference sinan avec des fichier d'une capacité avoisinat les 10Mo il suffit que d'une vingtaine de seconde pour la cdj 400)
deplus sur la denon tu a une barre de l evolution des chargement des mp3 ca te permet de voir si ca vaut la peine d attendre ou pas (ce qu'il n y pas sur la 400)

et les effets sont sur toute les deux de tres bonne qualité
et perso je préféré les effets de la denon mais bon je trouve que ca reste accessoir

j espere que ca t as aidé ;)
(je possède moi meme des cdj 400 donc si tu a des question bien precise n hesite pas quand au denon mon voisin les a donc si tu me pose une colle ya pas bcp de route a faire pour trouV la reponse :p)

La musique fait la force

14
Eh bien mille mercis dod' pour avoir pris la peine de répondre !
En parcourant et reparcourant les sujets ici et là (c'est épuisant de devoir se décider pour tel ou tel modèle :x: ), j'ai cru comprendre que la pioneer était plus "souple" pour caler un point précis.
Concernant la gestion fichiers par usb, apparemment il est indispensable de créer une base de données à travers un logiciel livré avec la Denon sous peine d'avoir un code error au moment de la connection de son périphérique :???: En parlant de ça, puisque tu m'as gentiment répondu sur l'impossibilité de lire des fichiers waves par l'usb de la cdj-400, pourrais-tu me dire si c'est le cas pour la Denon ?
Et un autre point qui me chagrine, c'est qu'apparemment sur la Denon (contrairement à la fiabilité légendaire des Pioneer) il y aurait pas mal de bugs sur la simple fonction lecture de cd (lecteur trop sensible ?) : trés grande sensibilité aux vibrations, arrêts soudains de lecture, bloquages pendant ou aprés l'activation de certaines fonctions ... Est-ce ton voisin connaît ce genre de problème ?
Merci beaucoup
15
C'est quand même bizarre ce que tu me dis avec ta base de donnée ... j'ai pas du faire ça quand j'ai branché ma clé usb et mon voisin na jamais entendu parlé de ça

pour la lecture des fichier Wav sur clé usb pour les denon je ne sais pas et mon voisin n a pas cor essayé

par contre il n'a jamais eu de bug avec sa denon ... (il les a depuis plus ou moins 5 mois ...)

La musique fait la force

16
Super dod' et vraiment sympa à toi de répondre en simultané :D:
Je ne vais pas te prendre la tête avec cette base de données pour la Denon, surtout que tu ne l'as pas (et moi non plus d'ailleurs) :lol:
Et tu me rassures concernant les bugs :)
17
Pas de prob ;)

La musique fait la force

18
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le manuel en pdf de la denon, et on peut effectivement lire des fichiers waves à partir d'un périphérique usb; C'est quand même frustrant qu'on ne puisse pas en faire autant sur la cdj-400 !
19
Oui fin moi perso ca ne me gene pas je n'ai quasi pas de fichier WAV sur mon pc mais c'est vrai que c'est un peu dommage ...

La musique fait la force

20
Tu n es pas obligé de créer une base de donnée avec le logiciel de la platine.tu peux en créer une toi même.
par contre il faut la charger (et la sauver) sur la platine ce qui entraine un chargement des titres ultra rapide ensuite.

après , le logiciel est fournit avec la platine....donc autant en profiter.

franchement, les deux platines se valent sur tous les points(+ ou-)


En plus les denon sont MIDI....très bien pour celui qui utilise un PC.
perso je me suis même pas posé la question.
J ai déboursé 1300 euros et j ai eu 2 dns-1200 et une NUO 3.0.(à peu de chose près le prix des cdj400....à méditer quoi)

http://www.olla-animations.com/