< Tous les avis Pioneer CDJ-900
pierreblc91 pierreblc91

« Outil de travail idéal »

Publié le 18/01/12 à 22:29
J'en utilise une paire depuis 1 mois, après avoir fait toutes sortes de tests.
J'ai déjà utilisé pioneer CDJ 200 400 800mk2 900 1000mk3 2000, denon dns 1000 1200 3700.
J'utilise régulièrement CDJ 800mk2 et DNS 1000
Plus :
- Pro dj link avec rekordbox, excellent pour tout préparer, avoir toute sa bibliothèque à disposition, avec un grand écran d'ordinateur à coté si besoin. Synchronisable avec itunes. Evite plusieurs clé usb.
- Ergonomie : Lecture rapide CD USB Ethernet, grand écran coupé en deux (gauche droite) dans la recherche de musiques, gros jog, tout bien pensé
- Utilisation : Jog très facile à utiliser (pioneer), pitch à 0.02%, tag list, hot boucles et SURTOUT QUANTIZE, trop bien cette fonction pour faire des boucles parfaites à gogo !
- Slip mode, sympa à utiliser, quoi que peu utile pour ma part.
- HID, que j'utilise pas, mais installation en native sur traktor, très facile, pas besoin d'autres carte son.
Moins :
- CD qui est resté bloqué une fois, moyennement acceptable pour un produit à ce prix (une tige metalique pour sortir le cd est placée en dessous de la platine)
- ça va paraitre bête, mais il y a une chose qui me gène BEAUCOUP : En ethernet avec rekordbox, possibilité de choisir les catégories actives/inactives, mais impossible de choisir l’arborescence. Par exemple après Artiste viens Album, puis Titres, et c'est comme ça ! Or, moi qui ne renseigne pas les albums, j'aimerai, quand je fais défiler les artistes à gauche de l'écran, voir les titres à droite, or je vois toujours "Tous les albums" à droite, puis il faut appuyer sur "tous les albums" pour voir les titres, et cela réduit considérablement l'imagination que l'on peut avoir sur les musiques car on ne les voit pas directement. Problème plus ou moins réglé en renseignant les tags "album" avec les titres de la musique (merci logiciel tagscanner), mais c'est dommage que cela ne soit pas modifiable.
Qualité excellente, prix exorbitant => qualité prix moyen
Je savais à quoi m'attendre en les achetant (grand débat 850 vs 900), j'ai finalement opté pour celles là (ethernet, grand écran etc..) et je ne suis pas déçu, je referais ce choix sans hésiter surtout que cette qualité n'est égalé dans aucune marque concurrente.