< Tous les avis Pioneer XDJ-1000
Pioneer XDJ-1000
Pioneer XDJ-1000

Platine/Lecteur DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

AstroMusic AstroMusic

« Génial, du Pioneer abordable avec une platine surprenante :) »

Publié le 28/02/15 à 01:18
•Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
Mix @ home pour préparer et enregistrer mes mix

•Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
_1 semaine

•Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
_Oui, la classic gamme CDJ sous serato et ensuite avec Rekordbox.
_Un petit test des numark V7 ... pas mal pour l'époque quand c'est sorti.
_Des technics ... mais est-ce concurrent...?

•Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus:
_c'est une "presque" une CDJ 2000 nexus, idéal pour un set up personnel avant l'utilisation en club.
_le rapport qualité/prix jamais pratiqué par Pioneer. S'il remplace la CDJ850 comme j'ai pu le lire, alors il y a un bon énorme entres les 2 générations.
_L'écran incliné d'une très bonne résolution, on voit vraiment moins les pixels que sur la 2000 ou 900 nexus.
_L'écran tactile qui réagit sans latence
_J'aime bien les beat jumps
_Needle search pour "l'entré de gamme"
_la recherche au clavier :)
_pas de lecteur CD

Le moins:
_pas de réglages de dureté et de start/stop séparé (mais bon, c'est normal si c'est la gamme 850)
_le cran central du pitch
_un peu plastique ... comme toutes les CDJ ;)
_pas de lecteur CD

En tout cas super découverte ces XDJ 1000, j'ai revendu mes CDJ 2000 nexus que je trouvai pas si nécéssaire chez moi. Je retrouve toutes les fonctions de la 2000nxs et même plus. J'ai directement fait un set en bar un soir, et franchement, c'était nickel :)
Je ne me sers que rarement des boucles, cue ... du coup j'ai pratiquement toutes les fonctions classic sous la main avec des boutons.
Pour les boutons physique qui sont essentiel et normalement situé sur les bords extérieur d'un plus petit écran (900-2000nxs). là, on les retrouve à l'intérieur en tactile sur un plus grand écran ... si je me suis fais comprendre, c'est que les boutons tactiles/manuels sont à peu près au même endroit et même tailles à cause des écrans de tailles différentes.
En tout cas pour conclure, c'est un super outil complet à un bon rapport/qualité prix pour du Pioneer.