< Tous les avis Pioneer XDJ-700
Feraciakk Feraciakk

« Parfait pour un home studio »

Publié le 03/06/19 à 17:34
Après avoir été pendant plus d'un an sur une DDJ-T1 que j'ai dû rendre pour me consacrer à mes études, je me suis relancé dans le mix à partir de CDJ 400 (soit concrètement une bonne manière de dire fuck à tout ce que j'avais appris à partir de Traktor et me retrouver soudainement nu face à la musique). Je les ai utilisées pendant quasiment 1 an et demi, et est enfin venu le temps de passer à autre chose... J'ai passé des heures à consulter des forums de partout sur le net, à regarder les intérêts/inconvénients des différents modèles sur le marché, et après consultations de nombreuses personnes je me suis tourné vers ce modèle, et une seule conclusion : il est parfait. Petit gabarit (parfait pour home studio), le même software que sur les versions club (XDJ 1000 ou la gamme des CDJ NXS), un investissement qui me rend déjà heureux ! Le petit jog ne m'a jamais posé de problème, et ne mixant pas encore sur des systèmes sons surpuissant je n'utilise que wav/mp3 en 320kbps, donc qu'elles ne lisent pas le FLAC ne me pose en rien un problème, je le trouve même relativement précis bien que moins agréable que le grand jog Pioneer, et ce sont là les deux seuls défauts un peu génériques que je trouve à cette platine mais qui, personnellement, ne m'embêtent pas du tout.
En clair, c'est une très bonne platine pour s'entraîner sur un format quasi similaire à celui du club quand on n'a pas une place démente pour son matos et que l'on veut deux platines solides.