Pioneer XDJ-700
Pioneer XDJ-700

Platines/Lecteurs DJ à plat de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ.

spartiate300 spartiate300

« Platine très intuitives !!! »

Publié le 17/08/19 à 14:09
Je les utilise depuis maintenant un an, date à laquelle je me suis séparé de mes DENON SC2900 avec lecteur CD.
J'ai connu BST, NUMARK, DENON 1200S et SC2900 et maintenant PIONEER.
Donc maintenant plus de CD et gros challenge pour moi, très gros challenge ayant connu le vinyl.
Et oui, je travaille toujours à l'ancienne et je ne pense pas être le seul !!
Il a fallu que je passe de ENGINE à REKORDBOX ; d'un PC portable Pentium à un iMac I5 !! Gros virage à 180° !!
Le positif de cette platine est de pouvoir retrouver le facing des pochettes sur le large écran tactile (pas tactile pour toutes les fonctions de la platine, mais c'est un détail...) et pour moi qui marche au visuel, c'était un critère important.
Depuis, mes XDJ 700 ont été adoptées à 200% car très intuitives, rapides et efficaces à tout point de vue (mixage, tempo identifiable et précis d'un coup d'oeil, écran clair et cohérent, ...).
Je n'utilise toujours pas de PC ; je n'y vois pas l'intérêt mais ce n'est que mon point de vue.
Je les utilise pour différentes animations courantes telles que mariages, anniversaires, etc... et elles sont certainement surqualifiées par rapport à mes besoins mais la qualité de son est bien au rdv, et c'est pour moi le critère.
Pour les points négatifs, je pense sincèrement que les plus puristes d'entre vous les trouveront car à ma porté en tant que néophyte sur sa technologie, je n'ai rien à redire.
Je suis très content de cet investissement alors que je décriais Pioneer étant pro DENON depuis les années 90.
C'est tout pour le moment ce qui me vient à l'esprit.