Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Distorsions / saturations logicielles

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le Top des plug-ins de distorsion et de saturation

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 56 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le Top des plug-ins de distorsion et de saturation
6081.jpg
De la saturation douce destinée à enrichir un mix à la distorsion noisy qui brutalise un son, ces effets ont pris une part essentielle dans les productions. Bien plus qu'ajouter de la couleur, ils peuvent mettre en avant un instrument et donner une vrai personnalité à vos tracks.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Merci Coramel pour cette sélection aux petits oignons.
Au top comme d'hab ^^

:bravo::bravo::bravo:
3
Merci :)
Petit bonus : le SDRR 2 de Klanghelm, à un prix vraiment canon (23 €). J’ai failli le mettre tellement il sonne bien. La première version avait même eu un 10/10 au test AF.
S’il n’est pas dans la sélection, c’est qu’avec le temps, même si je l’aime bien, je me suis rendu compte que je ne l’utilise pas tant que ça… et que je finis presque toujours par en choisir un autre.
https://klanghelm.com/contents/products/SDRR

Il y a même une version (très) allégée gratuite, IVGI.
https://klanghelm.com/contents/products/IVGI

Présentez vous sur AudioFanzine

4
Merci pour ce florilège gras à souhait, bravo!
Mais quel étonnement de trouver Cataclysm dans ce topten ! Le vilain petit canard que j'adore et dont j'abuse volontiers....
5
Merci pour le dossier

Pour rajouter quelques très grosses pointures oublies

Kelvin - Tone Projects Excellent et très précis dans les bandes, très naturel ou vraiment rentre dedans.

Ohmicide - Ohmforce... la bombe nucléaire dédié a l'exploration multi bande et modulation, avec plusieurs filtre, feedback, et plus de 100 modelés.

Saturator - PSP chaud, classique, simple et bon

Saturate - Newfangled Audio que tu devrais apprécier si tu aime Omega Transformer également un clipper

Tous gèrent l'oversampling

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 20:54:19 ]