Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
W.A. Production InstaComposer
Photos
1/1
W.A. Production InstaComposer

Plug-in MIDI de la marque W.A. Production

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : L'algorithme d'InstaComposer composera pour vous

  • 19 réponses
  • 16 participants
  • 2 275 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'algorithme d'InstaComposer composera pour vous
310583.jpg
Le développeur W.A. Production propose désormais InstaComposer, qui, comme son nom l'indique, composera des mélodies et des suites d'accord pour vous.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bref, tout le plaisir de composer par soi-même envolé. Adieu l'inspiration. Adieu nos muses. Bonjour la peinture à numéros et vive l'intelligence superficielle. Je sais...je sors...

« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell

https://soundcloud.com/polemos-855710296

3
Entièrement d accord avec toi

La vie est belle...

4
Oui, c'est effectivement une tendance du monde actuel, mettre des ia partout, dans nos bagnoles, dans l'avenir de nos gosses pour parcoursup, dans la médecine, dans les maisons de retraite, dans la musique, manque plus qu'à coller une ia à ceux qui nous dirigent, finalement on s'en sortirait peut-être mieux!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Mais je crois qu il y a des gens qui bosse sur l'idiotie artificiel, on est sauvé( sans rire).
Et les pauvres feront tjrs du son avec trois fois rien.
6
Ce genre de truc c'est tout naze de mon point de vue. Dans la même idée saugrenue j'ai essayé le pattern mutator de Reason Studio, ben j'ai trouvé ça bien nul, pour ne pas dire à .....

JayBignoise "Ils font de la musique les T-800 maintenant ?"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

7
... Sarah Connor ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Moi je suis moins radical, je dirais qu'il faut voir. Comme vous j'ai pas besoin d'une AI pour créer une mélodie ou une progression d'accords... mais je serai pas contre un peu d'aléatoire et d'algorithme pour pimenter les choses, je pense que ça peut être très inspirant, me forcer à aller là où je n'irai pas spontanément, à éviter de tourner en rond, à expérimenter d'autres idées...

En gros si c'est laisser la machine composer pour nous c'est naze, si c'est utilisable de façon créative et innovante, ça peut être vachement bien. Et ça dépend peut-être moins du soft lui-même que du work-flow qu'on va mettre en place en intégrant ce genre d'outil.

C'est une idée que j'ai en tête depuis une bonne douzaine d'année, aucun outil jusqu'ici ne m'a vraiment convaincu, mais je perds pas espoir. Celui-ci ? Pourquoi pas...
9
J'étais parti du même postula lors de l'essai du pattern mutator, au bout d'une demie heure je n'ai rien entendu de plaisant. A moins que je n'ai pas compris comment en tirer la substantifique moelle. Mais même avec des tutos (bim une heure de plus), ben toujours rien d'intéressant n'en sortait. Pas pour moi ces bidules.

JayBignoise "Old school"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

10
Création, passer par la difficulté, la remise en cause , le doute, l'exaltation, l'épreuve du courage et de la persévérance, comprendre que le beau est le simple c'est l'attitude la plus engagée et la plus dure, que c'est ce qui nous transcende...Bref encore un logiciel pour nous priver de cette âme qu'est la recherche, la création, la fusion... Courage fuyons et dénonçons vigoureusement ces vendeurs d'illusions, de simplification, et finalement de désillusion.
Vive la musique, le hasard de deux notes syncopées, de deux musiciens s'harmonisant
Yann