Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 135 687 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

2
il manque orion de synapse audio!

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

3
J'ai appris à manipuler protools pendant mes études, j'ai trouvé ça sympa mais lorsque j'ai commencer à vouloir enregistrer mon groupe, le prix du programme + interface digidesign m'a complètement refroidit.

J'ai donc acheté une carte son tascam d'occase avec un cubase LE compris dans le pack.

Et là a commencé la galère, carte son reconnue une fois sur deux (sans doute à cause de vista), les fenêtres de cubase s'affichent de manière complètement anarchique (un plug en haut à gauche, un autre en bas à droite), la barre de transport qui disparaît après une utilisation multiscreen, la table mix qui est illisible (toutes les pistes sont identiques). Bref, je passe plus de temps à jongler avec ma souris qu'a faire du son.

Depuis un an j'ai découvert reaper un peu par hasard, et je doit dire que ça m'a réconcilié avec les daws : pas cher (60 dollars), personnalisable à souhait (couleurs, icônes, raccourcis, maccros, lisibilité, routing de dingue..)

La version de base ne laisse pas vraiment entrevoir les énormes possibilités. Ce n'est qu'après avoir mis les mains dans le cambouis qu'on arrive à faire de ce soft une petite bombe d'ergonomie.

Et l'ergonomie je pense que c'est ce qu'il y a de plus important dans un daw.

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

4
ableton y a pas photo!!!!!! sonar en deuxieme, et en trois presonus

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
Perso j'utilise EnergyXT et il n'est pas dans la liste ^^ dommage c'est un petit sequenceur bien pratique quand on a pas une bête pour faire tourner les autres
6

j'aime bien aussi Adobe audition, mais il fait pas le midi, donc il a peu être pas sa place ici

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
7
Protools, pour le standard et le travail à l'image + Ableton pour poser les idées rapidement et le côté couteau suisse...
8
Dommage pour Orion et EnergyXT de ne pas avoir récolté assez de signatures pour avoir le droit d'être candidat :oops2:
9

Reaper !  icon_bravo.gif

Il manque GarageBand pour iPhone/iPad, que j'utilise en appoint, et qui est très pratique et ludique.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

10
Reaper en ce qui me concerne, parce que tout est paramétrable à souhait, parce qu'il est léger, et surtout, il est vraiment pas cher !