Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob

• 225 réponses
  • 59 participants
  • 32 784 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
5089.jpg
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Mouai... On est dans l'interface typiquement sur un copycat de Neural Dsp (les 3 sections, les effets non modulaires etc...). La seule différence étant que le plugin ne se refere pas à un artiste connu (en fait si c'est un plug signature Reda). Alors oui cocorico, c'est fraaaaancais, mais de là à mettre un 9 par pur chauvinisme... On est loin de solutions complètes comme Amplitube ou Overloud, on est sur du plug qui se veut "simple" pour la cible visée (ceux qui adhèrent à la pédagogie de son auteur, la chelouterie). On est pour moi sur du Neural like avec une opé spé dans les règles.
12
Oui démo pls

Chris.

13
Beaucoup trop cher.
14
Je me joins au choeur des "demo version, please", mais pas à celui du "C'est trop cher": si le produit donne entière satisfaction, il vaut ses 149€. Si non, il reste en boutique. Mais certes, on ne peut en juger qu'avec une ... "demo version, please"!
15
Idem pour moi, une démo et après j’achète ou pas.
16
Très intéressé par ce plugin.

J'ai 4-5 neural dsp, que je trouve au dessus de la concurrence sur la richesse du son (ça sonne pas numérique, je retrouve des sons "a lampe), j'attend donc de voir ce que donne ce plugin français dans ce domaine.
Malheureusement, tout les sons que j'écoute jusqu'à présents sont plat. Pauvre.

Il manque clairement une session de démo pour débloquer l'achat. 150€, si c'est pour avoir un plugin que j'utiliserai moins que mes NDSP, je vais pas tenter le coup.

Je vais suivre, on verra si un test me convainc.
17
x
Hors sujet :
A propos de simulation dans l'esprit de Neural DSP... Le freeware epochamp de guitarML qui était proposé ici la semaine dernière m'a clairement bluffé et m'a rappelé les sensations des Neural DSP.. Je pose ça là si ça peut servir
18
Au contraire, je trouve les Neural plutôt froids et numériques dans les harmoniques, question de goûts et couleurs.
Et effectivement, sans démo pour ce Fat Blob ce n'est pas facile de se faire un avis.
19
Dans la même catégorie et mème budget il y a aussi s-gear et lui propose une demo.
Ceci dit je ne l’ai pas pris car il ne m’apportait rien de plus que mes neural (petrucci et tone king).
20
Déjà deux avis dithyrambiques ... postés par des membres très (très très) fraichement inscrits, genre le jour de la sortie du plugin .:mrg:

[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 11:54:35 ]