Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
- 225 réponses
- 59 participants
- 32 737 vues
- 60 followers
Roman Rouzine
122
Rédacteur·trice
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2022 à 15:16:13Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hermon de Vinon
3537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 10/12/2022 à 18:02:54
Citation :
En tout cas, j'ai toujours le plugin sur ma machine. Si vous voulez que je check un truc ou deux supplémentaires dessus, dîtes moi ! Ce sera avec plaisir
Merci pour ton retour. On peut venir chez toi vu qu'on n'a pas d'autre choix pour l'essayer ?
giauc
938
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 10/12/2022 à 18:20:38
Citation de RomanRouzine :
Au moment du test, le plugin n'était pas encore disponible publiquement et je n'avais donc pas connaissance de la disponibilité ou non d'une version démo.
Bonsoir,
Si tu as toujours le contact avec eux, fais leur part de nos demandes de démo.
Aujourd’hui on ne doit plus être beaucoup à dépenser 150€ sans essayer en réel.
Merci d’avance.
Ps: le design fait plus penser à des jouets qu’a du matos de studio, si c’est original quand on le découvre, ça devient vite lassant.
daaaaav
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 10/12/2022 à 18:32:33
ok, ça sonne peut être, mais que cela apporte-t-il de plus par rapport à la concurrence? C'est ça la question....et de ce que je vois, rien!
Alors oui, c'est français et alors? C'est censé être vendeur comme positionnement?
Je reste dubitatif devant autant d'effort pour ne pas se différencier
Peut être y-a-t-il quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'investir dans ce produit?
Alors oui, c'est français et alors? C'est censé être vendeur comme positionnement?
Je reste dubitatif devant autant d'effort pour ne pas se différencier
Peut être y-a-t-il quelqu'un pour m'expliquer l'intérêt d'investir dans ce produit?
[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 18:48:54 ]
Shalako
1064
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 10/12/2022 à 18:53:38
Pour déloger mon S-Gear3 et payer 150€, faudrait vraiment tout exploser !
gagarinov
89
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 5 ans
35 Posté le 10/12/2022 à 19:17:50
S-Gear for ever
[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 19:18:06 ]
steffgo
473
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/12/2022 à 20:48:45
Comme je l'ai signalé au dessus, deux avis positifs de membres tout juste inscrits, je suis sur audiofanzine depuis 16 ans, c'est la première fois que je constate ça (bon, déjà vu des avis positifs de la part d'un vendeur ayant juste déposé une annonce, mais personne n'est dupe, enfin j'espère), pour moi deux ça n'est plus un hasard, je ne sais bien sûr pas si ça vient du créateur du plugin, mais pour moi ça suffit à décrédibiliser totalement le produit, on ne fera pas croire que ça n'est pas programmé, complètement improductif, le souci c'est que ça se voit ...
[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 20:52:04 ]
Snowfall
1533
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 10/12/2022 à 21:28:49
Citation de steffgo :
Comme je l'ai signalé au dessus, deux avis positifs de membres tout juste inscrits, je suis sur audiofanzine depuis 16 ans, c'est la première fois que je constate ça (bon, déjà vu des avis positifs de la part d'un vendeur ayant juste déposé une annonce, mais personne n'est dupe, enfin j'espère), pour moi deux ça n'est plus un hasard, je ne sais bien sûr pas si ça vient du créateur du plugin, mais pour moi ça suffit à décrédibiliser totalement le produit, on ne fera pas croire que ça n'est pas programmé, complètement improductif, le souci c'est que ça se voit ...
Surtout quand l'un des deux avis dit : Je n'utilise plus les autres depuis 3 semaines.
Hermon de Vinon
3537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
38 Posté le 10/12/2022 à 21:29:02
Je n'ai rien contre ce plugin puisque je ne l'ai pas essayé et je souhaite à cette blob team de se donner les moyens d'être plus crédibles et efficaces dans leur stratégie de vente et d'approche de leur clientèle.
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est de trouver dans l'unique page de la newsletter pas moins de 7 liens vers ce blob, dont un test complet et une parution dans la Matinale, tous pleins d'éloges; ça fait beaucoup pour un produit dont personne n'a entendu parler jusqu'à présent, qui cumule manques et erreurs et qui reçoit une note de 9/10 malgré toussa.
Peut-être serait-il plus judicieux de laisser un peu plus de place à d'autres produits méritants comme par exemple Element de Kushview que je viens de découvrir: c'est un hôte de plugins comme Gig Performer, Cantabile, Mainstage, etc, dont il semble être un digne petit frère et il a surtout le mérite d'être open source: donc de ne coûter que ce que vous estimez qu'il vaut, et de permettre d'en modifier le code pour les initiés. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais il vaut peut-être le détour.
Mais il n'est pas français, lui .
Par contre, ce qui m'interpelle, c'est de trouver dans l'unique page de la newsletter pas moins de 7 liens vers ce blob, dont un test complet et une parution dans la Matinale, tous pleins d'éloges; ça fait beaucoup pour un produit dont personne n'a entendu parler jusqu'à présent, qui cumule manques et erreurs et qui reçoit une note de 9/10 malgré toussa.
Peut-être serait-il plus judicieux de laisser un peu plus de place à d'autres produits méritants comme par exemple Element de Kushview que je viens de découvrir: c'est un hôte de plugins comme Gig Performer, Cantabile, Mainstage, etc, dont il semble être un digne petit frère et il a surtout le mérite d'être open source: donc de ne coûter que ce que vous estimez qu'il vaut, et de permettre d'en modifier le code pour les initiés. Je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer mais il vaut peut-être le détour.
Mais il n'est pas français, lui .
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 10/12/2022 à 21:30:42 ]
Monsieur Serge
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
39 Posté le 10/12/2022 à 22:16:57
Je suis fortement alléché, sauf que :
La seule solution pour le tester est de l'acheter.
Ça manque de retours de VRAIS d’utilisateurs.
Alors non, même au prix de lancement de 119 €...
La seule solution pour le tester est de l'acheter.
Ça manque de retours de VRAIS d’utilisateurs.
Alors non, même au prix de lancement de 119 €...
patachew
3714
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 10/12/2022 à 22:22:57
Même avec autographe de Reda? ( je sais que t'en meurs d'envie...)
- < Liste des sujets
- Charte