Commentaires sur le test : Blue Cat’s Destructor déstructure avec style
- 26 réponses
- 17 participants
- 5 700 vues
- 26 followers
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/10/2016 à 13:00:02Commentaires sur le test : Blue Cat’s Destructor déstructure avec style
En conclusion du test consacré à l’excellent Dynamics 4, nous vous révélions que Blue Cat Audio avait encore beaucoup d’autres joujoux en préparation.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ThinkTwice1980
609
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 11/10/2016 à 20:34:59
Citation de sinkmusic :
C'est assez différent de Saturn, un peu comme des pommes et des oranges : l'un est un plugin multibandes, dont la force réside principalement dans le côté "parallèle" du traitement par bandes, le second est un plugin "full spectrum", dont la force réside plutôt dans le chainage en série d'une suite d'effets.
Le point commun, il me semble que ce serait leur polyvalence ?
C'est bien résumé.
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/10/2016 à 22:11:54
Citation :
globutu : sympas comme son apres avoir face a IK NI et overloud et d'autres qui ont deja bien rempli le marché mais le tarif est interresant
Je me suis posé exactement la même question...
Du coup je la pose à Nantho. Si je me souviens bien c'est toi Nantho qui a fait les tests d'Amplitube4 et de Overloud TH3, donc, même si ce n'est pas son unique terrain de jeu, est-ce que ce plug dans la catégorie saturation + ampli guitare + cab sonne aussi bien? (si on met de côté les pédales et effets).
En d'autres termes pourrais-je enregistrer des riffs de guitare réalistes juste avec ça?
De toute façon je pense que je vais l'essayer, mais ton avis m'intéresserait beaucoup.
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 22:13:06 ]
Nantho Valentine
4124
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/10/2016 à 22:38:24
Compliqué comme comparaison car ce ne sont effectivement pas les mêmes produits...
En faisant fi de tous les à-côtés pour ne garder que l'aspect ampli pur et dur, je penche clairement pour le Destructor lorsqu'il s'agît d'enregistrer en Home-Studio. C'est bien simple, depuis que j'ai eu la première beta de l'engin en mars dernier, toutes mes pré-prod y passent, et il y a facilement 40% de ces prises qui restent sur les prod définitives.
En revanche, j'utilise également parfois des amplis virtuels pour la scène, et là, le côté pratique des solutions tout-en-un remporte la mise.
En résumé, tout dépend de l'usage.
Sinon, n'oubliez pas que la bestiole ne se limite pas à l'amplification virtuelle. Et là, juste en tant qu'usine à disto/crusher/warmer, etc. ce Destructor vaut déjà largement son pesant de cacahuètes.
Bref, ce n'est pas que pour faire joli que nous lui avons décerné un Award Valeur Sûre
En faisant fi de tous les à-côtés pour ne garder que l'aspect ampli pur et dur, je penche clairement pour le Destructor lorsqu'il s'agît d'enregistrer en Home-Studio. C'est bien simple, depuis que j'ai eu la première beta de l'engin en mars dernier, toutes mes pré-prod y passent, et il y a facilement 40% de ces prises qui restent sur les prod définitives.
En revanche, j'utilise également parfois des amplis virtuels pour la scène, et là, le côté pratique des solutions tout-en-un remporte la mise.
Sinon, n'oubliez pas que la bestiole ne se limite pas à l'amplification virtuelle. Et là, juste en tant qu'usine à disto/crusher/warmer, etc. ce Destructor vaut déjà largement son pesant de cacahuètes.
Bref, ce n'est pas que pour faire joli que nous lui avons décerné un Award Valeur Sûre
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 11/10/2016 à 23:28:07
premier essai de la demo, c'est vraiment pas mal.
ce qui est impressionnant c'est la polyvalence, on arrive à "regonfler" un son un peu plat sans l'abimer, faire des petits crunchs sympas, donner du caractère aux sons un peu trop lisse, rendre agressif des sons de synthés, et partir en castagnettes avec des distos ou bit crushers ultra violents. un regal sur un plugin de TB303
et tout ça avec le même plugin.
l'interface est sympa, l'ergonomie bien foutue, un super couteau suisse.
par contre, y'a un truc que je ne saisis pas très bien. si on prends la partie préamp par exemple, il y a des centaines d'interfaces graphiques, complètement désolidarisées du comportement sonore.
par exemple rien n'empêche d'utiliser une interface style "marshall" avec un son de préamp typé fender.
du coup, si on passe en mode édition, je comprends alors que l'on a pas des modélisations de types de préamp, mais un moteur unique, qui permet de faire ce que l'on veux.
c'est ça ou pas ?
ce qui est impressionnant c'est la polyvalence, on arrive à "regonfler" un son un peu plat sans l'abimer, faire des petits crunchs sympas, donner du caractère aux sons un peu trop lisse, rendre agressif des sons de synthés, et partir en castagnettes avec des distos ou bit crushers ultra violents. un regal sur un plugin de TB303
et tout ça avec le même plugin.
l'interface est sympa, l'ergonomie bien foutue, un super couteau suisse.
par contre, y'a un truc que je ne saisis pas très bien. si on prends la partie préamp par exemple, il y a des centaines d'interfaces graphiques, complètement désolidarisées du comportement sonore.
par exemple rien n'empêche d'utiliser une interface style "marshall" avec un son de préamp typé fender.
du coup, si on passe en mode édition, je comprends alors que l'on a pas des modélisations de types de préamp, mais un moteur unique, qui permet de faire ce que l'on veux.
c'est ça ou pas ?
sinkmusic
2506
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 11/10/2016 à 23:31:31
des centaines d'interfaces graphiques, complètement désolidarisées du comportement sonore.
oui, c'est ça. le style graphique, ce n'est que du visuel, ça n'affecte pas le son.
ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 11/10/2016 à 23:43:41
oki...
sur le coup je n'avais pas compris ça, même si ça laisse totalement libre, c'est un peu confusant je trouve, mais bon, le principal c'est que ça sonne, et que ce soit pratique à utiliser, et ça l'est. j'étais toujours à la peine avec les plugins de disto, et je crois bien que celui la va devenir incontournable.
sur le coup je n'avais pas compris ça, même si ça laisse totalement libre, c'est un peu confusant je trouve, mais bon, le principal c'est que ça sonne, et que ce soit pratique à utiliser, et ça l'est. j'étais toujours à la peine avec les plugins de disto, et je crois bien que celui la va devenir incontournable.
madamereve
2350
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
17 Posté le 12/10/2016 à 01:00:10
Citation de Nantho :
Compliqué comme comparaison car ce ne sont effectivement pas les mêmes produits...
Je vois ça comme ça aussi. La question qui pose pour moi est de savoir s'il joue dans la même catégorie qu'un Decapitator, SDDR, Saturne, Satin, etc?. En plus de ses capacités prmières à faire chanter les guitares (je pense que ma Telecaster va apprécier). En fait ce que je veux dire : Peut-il être un "All in one" dans le domaine de la saturation, distorsion? Ce qui reviendrait à un prix vraiment attrayant pour un(e) jeune maoiste.
skarabee.nc
1093
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 12/10/2016 à 03:46:03
comme ex-pro, je trouve le rendu sur basse voix et drums bien plus intéressant que pour les guitares. Le grain des crunchs sur les grattes n'est pas franchement folichon, une salissure typée numérique que l'on retrouve hélas sur la plupart des modélisateurs. Mais pour le reste, vu le tarif ça vaut le coup. M'en va l'essayer.
...non, rien....
Hakim+K
2179
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 12/10/2016 à 08:55:06
Citation :
Nantho : En faisant fi de tous les à-côtés pour ne garder que l'aspect ampli pur et dur, je penche clairement pour le Destructor lorsqu'il s'agît d'enregistrer en Home-Studio. C'est bien simple, depuis que j'ai eu la première beta de l'engin en mars dernier, toutes mes pré-prod y passent, et il y a facilement 40% de ces prises qui restent sur les prod définitives.
Yeess merci beaucoup Nantho, c'est ce que j'avais envie d'entendre
Citation :
skarabee.nc : Le grain des crunchs sur les grattes n'est pas franchement folichon, une salissure typée numérique que l'on retrouve hélas sur la plupart des modélisateurs.
Oui justement, mais souvent on peut un peu rattraper le truc en mettant une simu de cab (Two Notes WOS dans mon cas). Du coup tu utilises quoi comme modélisateur pour les grattes? (please ne me dis pas de mettre un vrai micro devant un vrai ampli guitare, je sais qu'il y a pas mieux dans l'idéal).
K*B*
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 12/10/2016 à 13:58:21
A moins que je ne me trompe, sa consommation en CPU n'est pas abordée.
elle est gourmande la bébête ?
elle est gourmande la bébête ?
[ Dernière édition du message le 12/10/2016 à 13:58:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte