Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions au dossier [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants

• 82 réponses
  • 38 participants
  • 29 162 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants
Le Top des amplis guitare logiciels payants
Comment s'y prendre pour faire tenir des dizaines d'amplis vintage et de baffles dans un Home Studio de 12 m² avec un budget de moins de 500 € ? En passant dans le merveilleux monde du virtuel et en lisant cet article qui recense les tous meilleurs amplis guitare logiciels payants. Let's rock !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
26
Moi, ce qui me trouble, c'est le "payant"
Est-ce qu'on aurait peur qu'un gratuit (ou plusieurs) soit devant les payants ?
27
Citation :
Moi, ce qui me trouble, c'est le "payant"
Est-ce qu'on aurait peur qu'un gratuit (ou plusieurs) soit devant les payants ?

comme expliqué plus haut dans le thread, se focalisait sur l'offre payante, vu qu'on va refaire un top pour le gratuit.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

28
Citation de Los :
Certes, c'est le top... des simulateurs de HP. On ne parle bien ici que de simulateurs d'ampli, c'est à dire dans lesquels tu peux faire rentrer une guitare pour émuler le comportement d'un ampli. Le Torpedo n'émule quant à lui que le baffle et le micro qui reprend le baffle. On fera sans doute un top là-dessus aussi mais du coup, ça n'avait vraiment pas grand chose à faire là. ;)

Alors là je suis perdu explique moi parce qu'il ya qu'a voir Softube Amp (haut parleur/micro) qui est pourtant dans la liste !?
29

Concernant le Softube on est bien dans la catégorie des simulateurs d'ampli puisque c'est son rôle principal mais pratiquement tous les softs cités dans cet article traite également d'une partie haut parleur, micro puisque c'est complémentaire à la simu d'amplis.

Le Torpédo lui est conçu à la base pour la convolution c'est à dire le traitement des haut parleur (cabine pour les connaisseurs), on pourrait le mettre dans la famille d'un Recabinet par exemple.

J'espère avoir été assez explicite.

30
Un avantage à signaler pour le Pod Farm 2 de Line6, un peut HS si on parle stricto sensu d'amplis logiciels, mais bien sympa quand même, c'est que ce soft est gratuit dans sa version Platinum (la plus complète) pour les possesseurs du Pod X3 (ou X3 live ou pro). Et pour cause, puisqu'il s'agit de la version logicielle de ces mêmes machines, qui serviront en l’occurrence de dongle de protection-validation au soft (qui ne fonctionnera donc pleinement qu'avec ledit appareil branché sur l'ordi). C'est plutôt pratique de retrouver en plugin dans son Daw l'équivalent exact de l'outil qu'on utilise en live et je ne crois pas que l'on puisse trouver cela sur aucune autre solution. C'est un avantage certes pas déterminant, mais un plus que je trouve bien appréciable.
31
Citation :
je ne crois pas que l'on puisse trouver cela sur aucune autre solution.

Sur le zoom g3x je crois,j'en ai un mais ne l'utilise que pour programmer mes sons et je ne m'en sert pas en studio,j'bosse avec du hard melangé a TH2 ou Amplitube

32
Mon expérience : Line6 longtemps, puis Revalver qui m' a foutu une baffe.
Et puis j'ai essayé TH2... et là GROSSE GROSSE BAFFE !
(J'ai eu l'impression d'avoir 15 piges quand j'ai eu mon premier Marshall :bave: )

D'ailleurs TH2 me convient tellement "at home", que j'ai très sérieusement envisagé de me faire une config Live autour de ce soft.

En tout cas les avis continuent d'être positifs sur ce produit.
33
effectivement pour moi également TH2 est LE soft guitare à posséder :bravo:, mention spéciale pour les simulations Brunetti qui sont à tomber :aime::aime::aime:, du coup j'ai acquis la version pour Basse est tout aussi excellente afin de la mélanger en DI avec les prises micros ;)

La Flemme est l'avenir de l'Homme

34
euhhhh...je pose aussi la même question concernant le JAMVOX à laquelle il n'y a pas eu de réponse. J'ai PodFarm, JAMVOX et Amplitube et pour moi, après avoir fait pas mal d'enregistrements, c'est le JAMVOX :bravo: qui arrive en tête au niveau sonore.
Est ce qu'il y a donc une raison pour laquelle JAMVOX n'est pas testé? :?:
35
Citation :
j'ai acquis la version pour Basse

Je viens de tester la démo de mark studio 2 d'overloud!! bah franchement pas mal !

36
Citation de Los :
Citation :
Salut à tous,
sympa le topic
@Barry Centre, il existe des plugins gratuit ici https://lepouplugins.blogspot.fr/ qui valent vraiment le coup en y passant un peu de temps.
Pour les réponses impulsionnelles des cabinet (des MesaBoogie standard 4x12) à charger dans LeCab2, allez voir sur http://signalsaudio.com/site/gods-cab/, c'est gratuit aussi
A tester.

Merci pour le partage mais cette sélection, comme expliqué plus haut dans le thread, se focalisait sur l'offre payante, vu qu'on va refaire un top pour le gratuit. Et il y sera forcément question de Lepou. ;)

Citation :
Quelque chose m'échappe, d'après moi que c'était Two Notes Torpedo PI 101 qui était incontestablement le meilleur et il n'est même pas dans la liste, c'est abusé quand même le TOP... c'est le TOP quoi !

Certes, c'est le top... des simulateurs de HP. On ne parle bien ici que de simulateurs d'ampli, c'est à dire dans lesquels tu peux faire rentrer une guitare pour émuler le comportement d'un ampli. Le Torpedo n'émule quant à lui que le baffle et le micro qui reprend le baffle. On fera sans doute un top là-dessus aussi mais du coup, ça n'avait vraiment pas grand chose à faire là. ;)

Désolé pour le hors-sujet icon_facepalm.gif, je me rattraperais dans le top des gratuits ;)
37
Citation de J.Yves :
Concernant le Softube on est bien dans la catégorie des simulateurs d'ampli puisque c'est son rôle principal mais pratiquement tous les softs cités dans cet article traite également d'une partie haut parleur, micro puisque c'est complémentaire à la simu d'amplis.
Le Torpédo lui est conçu à la base pour la convolution c'est à dire le traitement des haut parleur (cabine pour les connaisseurs), on pourrait le mettre dans la famille d'un Recabinet par exemple.
J'espère avoir été assez explicite.

Ouais, je vois mais quand même, s'il devait par exemple comparer des réverbes, je pense pas qu'il aurait séparer ceux à algorithme, ceux à convolution et ceux qui sont hybrides. En plus si Torpedo est à base de convolution dynamique (je suis pas sûr), suis désolé mais il rentre dans ce TOP-ci, et AF économise un prochain article :-D
38
Bah non il fait que les baffles+micros et là on parle des amplis (préamp+ampli de puissance+baffle+micros)

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

39

Rien à voir avec l’exemple des Reverb.

Le Torpédo traite les cabines le Softube traite l'amplification.

40
Hé bé, ça a l'air d'être un sacré consensus (c'est pas un gros mot, je précise... :oops2: ) autour de TH2 ! :8O:
Il en existerait une démo gratuite, histoire que je puisse tester (et éventuellement par la suite acquérir, si le test est concluant pour moi) le bestiau ?
41
42
Citation :
Bah non il fait que les baffles+micros et là on parle des amplis (préamp+ampli de puissance+baffle+micros)

Citation :
Rien à voir avec l’exemple des Reverb.

Le Torpédo traite les cabines le Softube traite l'amplification.

Oki merçi je comprends.
43

Je te remercie bien :bravo:
...sans me forcer non plus...:oops2: ...bien sincèrement ;)
44
Ça fait tout bizarre de voir une indifférence totale aux questions qu'on pose sur un forum. Ça ne m'était jamais arrivé, mais il faut un début à tout. Ciao les gars, continuez à parler entre vous...:bravo:
45
Peut être que personne n'a la réponse aussi.

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

46
Clair, l'auteur du test ne passe sans doute pas tous les jours ici !
47
Et sinon, concernant le Jamvox ? :lol:
(question sérieuse malgré tout)
Autre question, dans l'article il est dit que le TH2 se retrouve sur iPad au travers de Auria... mais dans le descriptif d'Auria je ne vois qu'un DAW, pas de simulation d'ampli (même dans les achats intégrés : qu'est-ce à dire ?
(edit : il y a THM qui existe pour Auria mais qui ne figurait pas dans la topliste des achats intégrés... yep)

Thanks for the answers :bravo:

[ Dernière édition du message le 13/07/2013 à 23:27:27 ]

48
Pourtant si on lis bien le descriptif d'Auria, il est indiqué le plug in THM d'Overloud qui n'est rien d'autre que le TH2. Auria est bel et bien un DAW mais embarquant des plug in dont THM. Je peux vous assurer que la qualité est au Rdv, même sur ipad. J'ai toutes les app guitare et depuis l'acquisition d'Auria j'ai délaissé la plupart à l'exception de Jamup pro qui sonne très bien. Petite info concernant THM sur Auria, il vous faudra quand même règle les presque 20 euros de plus des 45 d'Auria.
49
Citation :
Ça fait tout bizarre de voir une indifférence totale aux questions qu'on pose sur un forum. Ça ne m'était jamais arrivé, mais il faut un début à tout. Ciao les gars, continuez à parler entre vous...:bravo:

Excuse mon manque de réactivité mais avec près de 2400 articles sur AF, ça fait beaucoup de choses à surveiller, d'autant qu'aussi incroyable que cela puisse paraître, en marge des articles et des forums sur lesquels j'essaye de venir le plus souvent, l'essentiel de mon travail c'est de faire de la conception web : actuellement, je passe le plus clair de mon temps à bosser l'arborescence du site, par exemple. Bref, je n'avais pas vu ta question et te présente mes excuses.

Citation :
euhhhh...je pose aussi la même question concernant le JAMVOX à laquelle il n'y a pas eu de réponse. J'ai PodFarm, JAMVOX et Amplitube et pour moi, après avoir fait pas mal d'enregistrements, c'est le JAMVOX :bravo: qui arrive en tête au niveau sonore.
Est ce qu'il y a donc une raison pour laquelle JAMVOX n'est pas testé?

C'est un oubli autant qu'une erreur. En fait, à ma connaissance, le Jamvox était vendu avec du hardware uniquement. Ce qui l'écartait de ce comparo qui se fixait sur les softs. Or, il se trouve qu'on peut désormais l'acquérir seul. Et à bon prix de surcroît. Donc il aurait dû figurer dans la liste. Désolé pour cet oubli que j'essayerai de combler si je mets la main sur le soft.

J'imagine que les modélisations sont celles qu'on retrouve dans les Tonelabs, c'est à dire Made in Korg. Or ces dernières ont une bonne réputation.

Si je trouve le temps, j'essayerai de vous faire des exemples audio, même si la comparaison peut être un peu vaine vu que les amplis modélisés ne sont pas les mêmes.

Encore désolé pour le temps de réponse.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/07/2013 à 13:40:56 ]

50
J'ai une autre petite question stupide : est-ce que TH2 ne fonctionne qu'en tant que plugin dans une DAW ou bien est-ce que c'est un soft qui peut aussi fonctionner en tant que "stand alone", sans besoin de lancer un autre programme ?

Parce que bon, c'est aussi sympa si on peut utiliser ce genre d'outil comme ampli d'appart, quoi... :oops2: