réactions au dossier [Bien débuter] Le Top des amplis guitare logiciels payants
- 82 réponses
- 38 participants
- 28 420 vues
- 39 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
DLudo
et finalement il met revalver, Guitar rig et Amplitube par terre, alors qu'il
contiens...deux boutons !
Le son me semble moin froid, j'ai l'impression que c'est le défaut de toute
les simu, cet espèce de fuzz baveux sur les distos.
Par contre je suis fan des cabs de amplitube qui peuvent être reglés avec soin.
Quand on a un ampli et des voisins c'est juste parfait.
Opinion purement personelle et subjective évidement.
johnny rico
J'avais réussi à me faire quelques sons leads bien chauds avec le Kuassa Creme, qui possède donc effectivement un rapport qualité/prix excellents comme indiqué dans l'article, mais sans le facteur du prix, je reviens toujours sur le TH2...
Sinon, depuis quelques temps, j'enregistre mes prises DI avec le bx rockrack de Brainworx et il est pour moi aujourd'hui le meilleur concernant les gros sons metal, peut être pas les plus extrêmes, mais les plus musicaux et organiques dans le genre (la simu du Mesa est fantastique). Encore une fois, les "ténors" de IK et Native Instruments sont immondes dans le domaine du gros son (et leurs presets d'usine, juste une blague) mais n'oubliez pas : là aussi c'est en jouant qu'on s'en rend compte, pas dans un mix !
[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 04:29:29 ]
Los Teignos
Sympa, mais ezmix2 n'est pas mentionné.
Effectivement, EZmix n'est pas mentionné parce que c'est un multi-effet dont la vocation première n'est pas spécialement la simulation d'ampli. Et effectivement, la quasi totalité des effets qu'il embarque ont été réalisés par Overloud, ce qui en fait un cousin lointain de TH2, en plus simpliste et du coup, selon les utilisateurs, plus efficace aussi.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
ElderKruegger
jerash
dommage qu'on ne trouve encore rien d'aussi poussé sur Linux, même si Guitarix existe....
http://www.audiotronic.fr
DLudo
la quasi totalité des effets qu'il embarque ont été réalisés par Overloud, ce qui en fait un cousin lointain de TH2,
Ben tu vois je connaissait pas TH2 du coup je me suis renseigné plus en détail et il a vraiment l'air bon. Pas étonnant que Ezmix le soit aussi.
C'est vrai que Ezmix n'est pas uniquement dédié à la simu mais il a fait tellement de bruit depuis sa sortie...
Sinon, depuis quelques temps, j'enregistre mes prises DI avec le bx rockrack de Brainworx et il est pour moi aujourd'hui le meilleur concernant les gros sons metal,
Ca m'interesse, il est vraiment meilleurs que TH2 selon toi? j'ai checké pas mal de review sur les deux et TH2 a l'air quand même un cran au dessus en terme de realisme.
fabsqueak
Un truc à l'arrache avec Amplitube ou je passe en "revue" les pédales. Ca marche, mais est-ce que vous entendez vraiment une différence quant je passe d'une pédale à l'autre? Si ce n'est d'un delay à un chorus, ou d'un chorus à une wah-wah.
La compression youtube ok, mais même en "vrai"!
Bref, juste pour dire que j'ai essayé. C'est pratique et tout, ok, et j'y ai presque cru. Mais pas de sensation, le néant, et ca m'a vite gavé les simu... Trop facile, j'ai fais jouer trois notes à une cops qui n'avait jamais pris une guitare en main de sa vie, 5 coups de média et elle m'a sortie le même son que moi... J'étais jaloux. lol
A par ca, cool l'article. Même si il m'a donné des boutons.
[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 17:54:46 ]
J.Yves
Lyynk
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
- < Liste des sujets
- Charte