réactions à la news NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
- 215 réponses
- 55 participants
- 25 018 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TheStratGuy
Et pour anticiper la prochaine remarque nous n'utilisons pas le même procédé PACE que ce qui a été cracké sur l'ilok 1ère génération (8 ans pour ne la casser qu'en partie tout de même).
Hein!? Donc si je comprends bien pour ceux qui ont déjà l'ancienne version faudra impérativement racheter un iLok 2 quand même dans l'avenir pour les prochains produits qui sortiront? Moi j'avais cru qu'il n'y avait que le nombre de licences sur une même clé qui avait changé...
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
J.Yves
bastilles
lol justement si il me semble , j'avais bien vu sur thomann la pace 2 , plus design d'ailleurs , 45 euros. C'est vrai que certains logiciel sous PACE étaient craqué malgré cette protection qui certe a tenu plus longtemps que les autres mais qui comme surment la ilock 2 sera craqué prochainement mais cela laisse un petit moment pour revendre quelques produits... C'est pour cela que je n'essaierais meme pas la version full car 250 + 45 euros trop cher pour moi , et 45 euros pour tester 15 jours le logiciel cela fait un peu cher, d'autant que j'ai comparé et je prefere la partie ampli de puissance de revalver surtout grace aux tweaking et la convolution de redwirez m'apporte plus de satisfaction.
Philm2
Je possède une loadboax et un twin reverb, si je veux mettre une reverb de fender, je la met avant PI-FREE ou après? et les effets de modulation avant ou après? Merci ;-)
sam2notes
A la demande de nonconforme, j'interviens sur le sujet iLok.
On peut lire à peu près tout et n'importe quoi sur le web à ce sujet, donc je comprends que ce soit un peu flou pour nombre d'entre vous.
Jusqu'à il y a quelques semaines, uniquement l'anciene iLok était dispo. Cette clé USB verte permet de stocker une centaine de licences logicielles d'éditeurs comme Avid, Waves, McDSP, Sonnox, etc...
Cependant, depuis quelques mois, nombre de plugins protégés sur cette plate forme ont été crackés.
Depuis un certain temps, PACE (la société qui a créé le système de protection iLok) travaille sur une nouvelle méthode de protection hardware, basée sur une autre clé (notre fameuse clé iLok 2).
Outre la protection accrue, cette clé répond à d'autres besoins utilisateurs, comme le nombre de licences plus important qu'elle peut contenir (jusqu'à 500), et une plus grande rapidité de transfert de licence de clé à clé - ceux qui ont essayé de transférer un pack Waves de quelques dizaines de plugins d'une clé à une autre me comprendront. Pour ceux d'entre vous qui trouvent ce chiffre de 500 licences hallucinant, il ne l'est pas tant que ça quand on met en face le nombre de plugins contenu dans un bundle Waves - qui peut dépasser la centaine.
Revenons à cette nouvelle protection, originellement dispo uniquement pour iLok 2, elle a été portée par PACE sur l'ancienne clé iLok (l'immonde clé verte) - je suppose à la demande de certains éditeurs comme Avid.
Donc en gros, aujourd'hui, un éditeur qui veut protéger son soft par iLok a plusieurs choix :
- utiliser l'ancienne protection, qui fonctionnera avec une clé iLok 1 ou 2 - sachant que dans 15 jours, on va trouver un crack un peu partout sur le web - méthode qui a aujourd'hui assez peu d'intérêt donc
- utiliser la nouvelle protection, et forcer l'utilisateur à acheter une clé iLok 2 - donc un utilisateur de l'ancienne clé iLok sera obligé acheter une nouvelle clé
- utiliser la nouvelle protection, mais permettre la licence d'être installée sur une clé iLok 1 ou 2. C'est un peu moins "secure" que la méthode précédente, mais ça représente tout de même un pas de géant par rapport à l'ancienne protection maintenant obsolète.
C'est cette dernière solution que nous avons choisie. Nous ne voulons pas imposer l'iLok 2 à nos utilisateurs.
Mais il y a fort à parier que bon nombre d'utilisateurs iLok "actifs" feront l'upgrade car il sera un jour ou l'autre imposé par de gros éditeurs comme Waves ou Avid.
Dans tous les cas, l'iLok 1 est amenée à devenir obsolète dans les mois/années à venir.
Je rajoute que l'iLok n'a pas que des inconvénients, parmi ses avantages, je citerai :
- une fois la licence installée sur la clé, vous n'avez plus besoin de ré-autoriser votre ordinateur lors d'un changement d'OS ou de config (de plus, le nombre de ré-autorisations est souvent limité chez certains éditeurs)
- vous pouvez emmener votre clé d'un studio à l'autre, d'un ordinateur à l'autre, etc... pour les grosses structures, ça permet aussi de gérer les licences par studio / projet
- possibilité de céder ses licences
- possibilité d'assurer sa clé (et oui, c'est un outil de travail pour certains)
Le seul inconvénient est le coût à l'achat et le port USB requis.
linn134
Je dois dire que j'ai toujours été sensible à la question des dongles, qu'il s'agisse de ceux de Steinberg et des autres, à cause de leur nombre important et de leurs systèmes fermés et propriétaires. Mais si un dongle doit être favorisé dans le lot c'est bien iLok, car il est assez simple d'utilisation et qu'en cas de fausse manipulation (ce qui arrive) le service technique se montre de plus en plus performant pour apporter de l'aide rapidement. Ilok n'est pas parfait, peut être que les services offerts par la version 2 seront améliorés encore.
Soyons honnêtes : un utilisateur "pro" a de forte chances d'être équipé d'une iLok ou d'une iLok2 au moment de la sortie du PI-101, pour lui ça ne posera pas de problème. Et s'il n'en a pas et qu'un PI-101 est considéré selon lui comme un investissement évident (besoin de tester la technologie Torpedo avant de peut être se décider pour la version hardware, prises de guitares/basses de plus en plus fréquentes dans son studio "montant") le prix d'une iLok2 n'est pas un obstacle.
Alors oui, ce genre de dongle payant ennuie surtout ceux qui ne rentabilisent pas leurs investissements, nous amateurs éclairés ou illuminés, car cela fait un surcoût. Mais gardons la tête froide : le prix d'une iLok2 n'est pas un achat ruineux et ouvre la porte à de nombreux autres produits dont pas mal de démos et de plugins tiers. Et notons au passage que l'équipe de Two Notes a eu la bonne idée de ne pas imposer l'iLok sur la version PI-FREE, ce que d'autres éditeurs n'hésitent pas à faire sur leurs versions "gratuites mais pas sans contrepartie".
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
J.Yves
Je pense que je vais investir dans la Ilok 2 et puis je verrai bien...
Encore merci pour toutes ces infos...
Anonyme
je sais pas ce que vous avez fait entre la 1ere et la 2eme version ?
, mais heureusement c est nettement mieux au niveau perf.
en effet j ai tester le freepi-101 1 ère version, impossible de jouer en direct..une sorte de crepitement gresillement ultra fort. des que j ouvrais le pi-101... bref inutilisable... meme avec les reglages ASIO les plus sur ..
..l'autre fois javais appliquer sur un truc deja enregistré donc il y avait pas ce soucis.
du coup j ai telechargé la derniere verision et nickel du 1er coup ..comme quoi quelque chose a été amelioré pour les performances?
[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 20:54:34 ]
nonconforme
Citation :
.comme quoi quelque chose a été amelioré pour les performances?
Beaucoup de choses on été améliorées, en particulier la gestion de processeurs un peu anciens et différents niveaux d'optimisation.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 28/02/2011 à 10:20:28 ]
Dime_RIP
Question pratique??,
Je vais installé ce plug et faire qques essais avec ma POwerball : en utilisant la section puissance du plug et sans de manière à comparer
Si j'ai bien compris, pour ne chopper que la partie préamp d'une tête à lamp, je balance le send de la tête dans la carte son.
Comment brancher le reste de la tête ???
La tête doit-elle resté branché sur un baffle ??? y-aura-t-il du son ???
je dispose aussi d'une loadbox (NOS db Killer full option) - peut-elle servir dans ce cas. Dois-je au pire des cas la laisser brancher à la tête ???
merci
anciennement sous le pseudo KERRY
[ Dernière édition du message le 06/03/2011 à 10:48:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte