réactions à la news NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
- 215 réponses
- 55 participants
- 25 014 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
j ai deja posté ce message sur e forum G.com
bon alors plutot que de donner mon avis, j avais fait un test vite fait sur le meme morceau , basé sur un
JCM800> lodbox Koch>DI6176>concvertisseur Mytek>samplitude
avec le redwire gratuit et le PI 101 free on les appellera A et B...devinez leque??
j ai reglé pour le redwire con et proxim 0 avec sm 57 et le baffle gratuit
et torpedo sans effets avec tout a 0 , distance etc.. overloud a 50%
lequel des 2 preferez vous ..
je parle pas de mon jeu a chier bien sur
ah voici N°1 ( debut jusqu au milieu du morceau VST A, milieu jusqu a la fin 2eme VST B)
http://soundclick.com/share.cfm?id=10131929
N°2 un en comparatif direct VST A/B
http://soundclick.com/share.cfm?id=10132294
a ecouter sur un syteme decoute potable hein , sur mon portable ca fausse tout
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 13:56:15 ]
pezib
Le 1 est plus chaud et plus ample.
Anonyme
interessant
d autre avis?
PS: pour moi le lien du comparatif N° 2 est plus parlant ..
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 13:53:24 ]
Zanetoche
Je suis du même avis. le premier est beaucoup plus agréable. Plus ample, en ayant des basses plus définies. Le second sonne plus nasillard et "boxy" avec des fréquences que je trouve assez désagréables.
Anonyme
ok pour la réponse,
dans les 2 cas le 1er VST est le redwire gratuit , en second le PI101 free
bon il es vrai qu la 1ere ecoute je trouve le redwire plus agreable, mais je pense plus a une question de reglage de frequence ..facilement corrigeable..
du coup je me demande si le CONE et 0 sur le redwire est = au reglage a 0 du torpedo ..donc mefiance ..
par ccontre sur le 2eme sample perso je prefere les informations du torpedo, ..ou l on sent plus le baffle ..enfin pour moi
du coup ca demande d utre comparatif
edit
c'est bien ce que je pensais..y a un truc
il fait mettre le redwire sur cap pour avoir le cone a 0 et non cone qui est a la moitié du baffle ..
je recommencerai si ca vous interessse
voila la le redwire est sur le dome du cone donc equivalent a 0 pour le torpedo
http://soundclick.com/share.cfm?id=10132956
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:27:25 ]
Anonyme
j'ai continué les test :
-Le variphi ne donne aucun résultat, ça ne marche pas
-L'overlaod est inutilisable! je le met à 1% le son craque, completement déformé.
Comment ça se fait ?
Sinon rien à dire, je suis assez séduit par ce plug-in.
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 16:17:56 ]
Zanetoche
@ Astrodoubs: Pour ton nouvel extrait, j'aime mieux le premier. Le son est rock assez cinglant. Le second est plus "fuzzy", un poil plus crade tout en étant parfaitement exploitable. On sent les basses moins définies.
nonconforme
Salut à tous,
nous recueillons vos premiers avis et vous remercions d'avoir pris le temps de tester le plugin.
Je vous invite à jeter un oeil à la notice du VB-101 pour bien comprendre le fonctionnement de l'overload et du variphi. Ce sont pas des paramètres faits pour être collés à 0 ou à bloc dans savoir ce qu'on fait.
Il est important aussi de régler le gain d'entrée du plug ainsi que le volume de l'ampli de puissance simulé de sorte d'avoir un niveau optimal.
Une des différences fondamentales avec l'existant est qu'il faut entrer un signal niveau préamp dans le plug, ou désactiver l'amplification de puissance simulée.
La notice a du retard mais elle devrait éclaircir quelques sujets.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
thespiritoflight
bonjour,
je n'ai pas eu le temps de lire tous les messages, mais en tout cas, la version free fait bugger Cubase 5.5.2 64bit sur Win7 64bit. (Vstbridge de setinberg)
au moment ou j'ai inseré une instance du plugin sur une piste audio de guitare, j'ai vu apparaitre l'interface et j'ai pu entendre pendant quelques secondes l'effet produit par le plugin, puis l'orsque j'ai essayé de changer des parametres, tout s'est bloqué.. j'etais obligé de virer le proces VSTbridge et redemarrer Cubase
est ce que vous comptez sortir une version 64bit du plugin ? ou au moins faites en sorte que la 32bit fonctionne correctement sur Cubase 64bit.. sans etre obligé de passer par jBridge pour ce qui ne l'ont pas
[ Dernière édition du message le 16/01/2011 à 18:19:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte