Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
Photos
1/7
Two Notes Audio Engineering Torpedo PI-101 WoS
9/10

réactions à la news NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE

• 215 réponses
  • 55 participants
  • 25 043 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
C’est la petite surprise que Two Notes gardait bien au chaud pour le NAMM, son prochain plugin PI-101 sera disponible dès demain en version gratuite, histoire de vous faire une idée de ce qui vous attend le mois prochain.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Bon comme tout le monde j'ai testé et au premier abord j'ai pas franchement sauté de joie mais petit à petit j'ai pris conscience de la chose.. Il est évident je pense que les subtilitées du plug doivent être un peu plus profondent que la plupart des plug de ce type.. Par contre messieurs de chez Torpedo dites moi mais si j'ai bien compris les comparaisons faites tout au long de ce forum avec les autres plug in du genre non pas lieu en fait car l'utilisation du PI 101 n'est pas du ressort d'un redwirez par exemple.. L'un est fait pour attaquer un préamp à sa sortie alors que les autres sont fait pour utiliser avec de simple plug in...

Bon sinon j'aime bien et j'attend avec impatience la suite....

62

Picon Bière : vérifie que ça n'est pas ta charge processeur qui explose, notamment si ta config est un peu faible. Ca pourrait expliquer des craquements, plus ou moins similaire à de la saturation. Si c'est ça, essaye d'augmenter un peu ta latenc pour soulager ton proc.

J.Yves : Pas forcément. Nous avons intégré dans le plug-in notre simulation de power amp, ce qui permet de l'utiliser plus facilement avec un son sortant uniquement d'un préamp, oui. Mais ce "préamp" peut être lui-même une simulation par plug-in, pourquoi pas.

Et si tu coupes la simulation de power amp, alors tu te retrouves avec un plug-in qui prendra la même place qu'une autre simulation de HP.

[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:37:43 ]

63

bizarre j'arrive pas a installer cette chose si vous etes dans le meme cas faites moi signe

64

Baeryann: moi non plus ça ne marchait pas mais au final j'ai déplacé le .dll depuis le fichier vst plugins créé par le logiciel d'installation (qui doit être dans programmes si je ne me trompe pas) jusque dans le dossier vst plugins de Cubase 5 et là j'ai tout de suite trouvé le plus dans Cubase. Je pense que ça dépend du logiciel utilisé ^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

65

Ok merci pour la réponse...

66

j'ai testé rapidement , je vais attendre la version AU car dans le VST host de revalver sa plante logic 9 , wrapper en AU l'interface du plug devient blanche et ne retient pas les reglages a la fermeture ...sinon le son comme ca avec mon engl e530 bof bof , un peu decu loin du resultat avec redwire mais je pense que cela merite plus de temps pour les niveaux et reglages poweramp + cab avec une version plus stable . Je m'attendais à mieux , un peu deçu car les pourcentages d'eloignement j'ai l'impression de me retrouver il y a 15 ans sur mon pod ,la precision est là mais on ne sait pas vraiment concretement ou l'on se trouve sur le baffle et plus on s'eloigne du centre vers le cone plus le micro prend de l'angle ... étrange ... mais pas de commutation on/off axis ou reglage d'angle, on va attendre la notice j'ai dus passer a coté de quelque chose.

67

formidable !!! j'arrive meme pas a installer la 1.0.1 qui corrige surment des choses , c'est le premier logiciel en quatre ans de mac qui me fait çà ...

68

pas de reglage d angle a ce que je me souvienne ..

j ai refait un test , perso le son est nettement plus sympa avec le PI-101 grace a l'exciter et EQ ..a regler avec parcimoni..mais c est triché sur le comparatif imcomparable ( je test le free du redwire en greenback avec le PI-101 mais  on sait toujours pas de quel baffle marshall il sagit mrgreen ??..du coup ca m avance pas..

de toute facon j acheterai pas sans une comparaison objective. la techno je m en fou seul compte le son .mrgreen

edit , je suis retourné sur le forum two note ou il y aa la liste complete, par deduction , il y a 4 baffles marshall je ne pense pas qu ils aient mis le 4X10 , ni le 4X12 slash open donc je suppose le Brit VintC - 4x12G : Marshall 4X12 V30 (Slash Signature)icon_surprised.gif

c'est dommage et mal joué dela part de two note , ils auraient du mettre le meme baffle , en tout cas les memes gamelles que redwire s ils veulent qu on se decide..a moins que ..icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:08:09 ]

69

Testé aussi et j'avoue ne pas être convaincu par le son pour l'instant.

J'ai branché mon AMT SS-20 avec un ampli virtuel gratuit et je préfère nettement le son avec des impulsions gratuites. En revanche je trouve qu'avec le PI-FREE j'ai moins de souffle et que le son me paraît plus précis mais ce n'est peut-être qu'une impression.

Dommage qu'on ne puisse pas tester avec un autre micro ou une autre cabine même si c'est déjà fort sympathique de proposer cette version.

A voir pour la version finale mais je reste confiant sur qualité du plug malgré tout.

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 12:57:34 ]

70

Citation de : Hugue310

A voir pour la version finale mais je reste confiant sur qualité du plug malgré tout.

moi qui est eu le torpedo , je peux t assurer que les autre baffles sonnent tres bien ( en tout cas mieux que celui en test ..pour moi ..surtout avec le 57 )

, le greenback et le  the One ceci couplé avec un royer 121 ou drangonfly c'est vraiment TRES bon

[ Dernière édition du message le 20/01/2011 à 13:23:45 ]