réactions à la news NAMM’s Freeware : Two Notes Torpedo PI-FREE
- 215 réponses
- 55 participants
- 25 016 vues
- 57 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aesebu
testé sur cubase sx2 et aussi wrappé sur protools8,mis a part quelques bugs,j'ai fait des tests en doublant ou quadruplant les pistes ,en jouant sur la position du micro et le surtout le variphase;et bien le son est vraiment tres bon et surtout rapide à trouver ,par rapport au choix qu'il faut faire avec les impulses,la le gain de temps est appréciable.
au final,cela me parait un très bon outils pour avoir quelque chose de très bien niveau sonore sans passer des heures à la quête et au test d'impulses.
donc pour moi,je l'achèterai sans hésiter.
Anonyme
j ai reecouté et redecouvre le dernier extrait ...ca fait 6 heures que je ne la vais pas ecouté ...et pour moi il y a pas photo:
le PI 101 a beaucoup plus de relief, de details , moi plat, plus de klonk Klonk dans l'attaque ..
c'est surtout flagrant en faisant le comparatif entre riff , en revenant en arrierre sur le magneto
bref plus realiste
Anonyme
aller un autre test devinez lequel est lequel ????
Anonyme
hello ,
bon voici la réponse pour l extrait suivant:
http://soundclick.com/share.cfm?id=10135326
il y avait la séquence suivante ABAB ..
le A étant le Redwire
le B étant le torpedo PI-101
perso je prefaire TRES largement le Torpedo , beaucoup moins plat , plus d'informations, on sent le Klonk KlonK du baffle ..je sais pas mettre un mot la dessus désolé:
apres pour les histoire de frequence , je pense que c'est une histoire de gout et secondaire car une EQ adapte ca selon son désire
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 08:54:12 ]
Basstyra
Pour info la version AU suivra très vite, sans doute cette semaine.
gildas33
merci pour le plugin !!!
Me tarde de tester ce soir !!!
vtm
Bon, j'ai testé, et j'ai trouvé le plug in free super utilisable, en tout cas, l'ampli de puissance et baffle proposés se marient super bien avec mon préamp (engl E530 passé en direct dans une carte son edirol). Pour ma part, bien mieux que ce que j'avais déjà essayé auparavant (redwire compris).
Sinon, comme les autres, je n'ai pas bien saisi l'utilité de l'overload... (idem, sur mon poste de travail, ça bouffe quasiment tout le CPU dès que je le passe au dessus de 10%)
J'essairai de faire un sample et un retour plus complet un de ces quatre, une fois quelques configs de tests passées dessus...
Anonyme
l overload est un parametre qui simule la saturation des baffles genre a 100% ta s de la distortion de la mort ..desagreable mais reel, en general mieux vaut regler entre 0 et 20% max
ca donne des aigues adoucie/ atténué moins raide..tout dépend des gouts..mais c'est effectivement subtile..
et oui tout a été bien pensé..car dans la realité lorsque tu pousses a fond ton poweramp tes gamelles commencent a bouger pas mal.. c'est ca le detail Torpedo
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 13:41:06 ]
Anonyme
Citation :
l overload est un parametre qui simule la saturation des baffles genre a 100% ta s de la distortion de la mort ..desagreable mais reel, en general mieux vaut regler entre 0 et 20% max
de mon côté j'ai une saturation extreme dès 1%
(pourtant je pense avoir réglé les niveau d'entrée et de sortie comme il faut)
Anonyme
alors la y a un bleme c'est sur ,
t as essyé avec les redwire? ca te fait la meme chose?
sinon faut bien desactiver le poweramp, rester a 100% sur le dry/wet et commence par tout desactiver les effets EQ exciter etc et overload a 0..peut etre baisser l entré , moi j etais enregister -20db.
est tu sur que tu sature pas dès l enregistrement du signal, tu clip tes convertisseurs ???
, des fois la sortie line sature tes convertisseurs d entré??
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:02:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte