Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour chanter juste

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 566 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour chanter juste
Bonjour,

Voilà, j'ai eu l'occaz d'essayer quelque plug-in dx qui font chanter juste quand on chante faux (antare, rcb voice tweaker). Est ce que vous en utilisé et si oui, avez vous de bonne adresse ? Je ne connais que ces 2 là :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Juste pour précisé que ces instrument sont utilisé dans la plupard des prodution pop actuelle et que c'est avec ça qu'on peut faire le fameux effet Cher
12
Attention !! c'est loin d'être le remède miracle à un problème de justesse. Avec un plug pareil, la voix sonne vite artificielle... de plus, ça massacre toutes les petites subtilités de la voix (glissés, variations...) et on finit par avoir un gros caca !!

...mais bon, c'est toujours mieux qu'un chant faux...

En plus, c'est inutilisable sur scène...
...mais comme je vous comprends !
13

Citation : En plus, c'est inutilisable sur scène



..Mais non, tout est prévu.. Antarès a prévu l'autotune en rack pour la scene !!! :bravo:

******************************************
En avant première, mes 4 nouveaux titres et toute mon actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
14
Dans les karaoké aussi ça c'est vu. Le tye qui chante a l'impression de chanté juste comme ça :mdr:
15
Roycool :fleche: tu veux utiliser ça sur scène ? je te souhaite bon courage, parce que ça s'entend grave cet effet (quand c'est pas régler au mot près)...
En plus comment tu fais quand tu parles ?
...mais comme je vous comprends !
16
L'effet antare ne s'aplique pas sur quand tu parle, y'a un filtre dessu (j'ai essayer de le passé sur un sample de rap, la voix bouge pas), par contre avec le rcb, y'a tout qui est modifier.
17
Non, je ne l'utilise pas sur scene..mais c'est possible ...

******************************************
En avant première, mes 4 nouveaux titres et toute mon actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
18
Quelqu'un sait il si ce plug fonctionne egalement avec les instrus ??
de plus, c'est quoi, le principe exactement ? quelle en est la sensibilite? coma, quart de ton??

Ca m'interesse...
:???:

19
J'ai jamais tester, mais y'a une option pour réglé si c'est un intrument ou de la voix.

Le principe, c'est qu'on règle le programme en fonction de différente gamme qui sont en preset dedans ou alors on peu les paramétré soit même. Par exemple, si tu chante sur la gamme chromatique LA, tu règle le plug en chromatique LA et quand tu va chanter, il calera ta voix à la note chanté la plus près d'une des notes de la gamme sélectionné.

Mais le souci, c'est qu'il faut quand même chanté pas trop faux, (si tu chante un Sib au lieu d'un si, t'a voix ocilera entre le si et le la) Après, la sensibilité est paramétrable (l'antare a un preset avec 8 "nuance" sur chaque ton).

Il y a aussi un moyen de réglé la hauteur de ta voix sur un graphique, mais pour le graphique, je trouve la version de rbc beaucoup plus performante.