Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duel de choc : Bomb Factory vs. Waves

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Duel de choc : Bomb Factory vs. Waves
Cela fait un bon bout de temps que j'entends parler des plugins Bomb Factory un peu partout. J'ai visité le site officiel et c'est vrai qu'ils ont une belle gueule ces ptits bidules mais voilà, est-ce qu'ils sonnent mieux que les plugins Waves qui sont déjà très courtisés par un certain nombre de professionnels ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben merde... Moi qui croyais que le "clash" Bomb Factory vs. Waves attirerait les foules...
12
13
C'est difficilement comparable je trouve....
les waves sonnent un peu froid et metallique (pour la reverb et delay) mais sont quand meme de qualité, les bomb factory sonnent plus naturel, musical et sont plus discrets je trouve....
14
Merci 101 ! :bravo:

Théoriquement, les plugins devraient également sonner plus "chauds" puisqu'ils sont censés émuler du matériel vintage. Je me trompe ?
15
Comparé au waves oui ! les bomb factory je trouve ca plus "doux"...moins agressif comme traitement
16
Ça n'a rien a voir en terme de son... les waves sont vraiment des "outils" cad des outils de travail vraiment efficace sans réelle couleur de son a part la série rennaissance.... ce sont des eq comp tres precis sensés emulé la precision d'eq comme celle des ssl oou de leur comp gate..
alors ke les bomb factory sont plus des emulations de matos vintage avec les avantages et leurs inconvénients... cad k'il est tres dur avec les bf de pouvoir corriger un son et le booster en meme temps... cad chopper une frequence de resonnance et l'attenuer (eq curative) et booster certaines frequences (eq musicale).... donc en fait les deux se marient tres bien..
perso j'utilse la precision des eq waves pour corriger des sons (eq soustractive) et apres je boost avec les bomb facotry afin d'obtenir une couleur.. bref c du boulot...
mais en fait mon avis c le seul comparatif k'il puisse y avoir entre ces deux produits... ce sont deux choses completement différentes....
voila
A+
17
OK Akjay, bon comparatif de ces deux produits... Pour réaliser un pre-mastering honnête, il faudrait peut-être mieux que je me tourne vers les Waves dans ce cas car c'est une opération qui doit être précise. En utilisant la série Renaissance, je devrais pouvoir obtenir des trucs bien non ?
18
Pas mal BF, mais un peu cheap

ca dépen de ce que tu conte faire.
waves est vraiment excellent pour du mastering.
19
Pas mal BF, mais un peu cheap comparé aux modele d origine des racks

ca dépen de ce que tu conte faire.
waves est vraiment excellent pour du mastering.