À part le waves C4, y a quoi d'autre?
- 22 réponses
- 15 participants
- 1 414 vues
- 2 followers
chavernac
556
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2004 à 22:11:56À part le waves C4, y a quoi d'autre?
Salut, j'essaie de faire des mega mixage à le pro mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec le waves c4.
alors y a quoi comme autres compresseur ou limiteur multibande qui existe?
alors y a quoi comme autres compresseur ou limiteur multibande qui existe?
La Hutte Enfumée
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/04/2004 à 01:22:45
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 05/04/2004 à 01:27:49
Idem pour le c4, il vaut le coup! je le préfere aux TC Master x3 / x5 qui sont à mon gout trop analytiques... mais ca n'engage que moi...
_KOF Productions_
_KOF Productions_
Pere Founasse
10159
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 05/04/2004 à 02:24:19
Japy®; tu arrives à comprendre le fonctionnement du TC master X3 ?
De plus, est ce que tu arrives à bien vivre de tes activités de Mixeur et Sound Designer dans l'annimation et le cinéma, car très honnetement ces activités me branchent pas mal.
De plus, est ce que tu arrives à bien vivre de tes activités de Mixeur et Sound Designer dans l'annimation et le cinéma, car très honnetement ces activités me branchent pas mal.
Provocateur d'extrême droite
cosmotone
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 05/04/2004 à 08:31:31
C'est clair que niveau réglages le TC est tres pénible Je me suis fait mes presets a la longue, mais il est tout sauf pratique je trouve...
_KOF Productions_
Hors sujet : Sinon niveau taff je suis au chomage depuis fin janvier J'ai bien quelques plans en vue mais rien de certain... L'avantage c'est que ca me laisse le temps de bosser sur mes projets musicaux et mon court metrage d'annimation Mais c'est pas facile tt les jours
_KOF Productions_
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/04/2004 à 08:39:54
Citation : Jsuis d'accord que le C4 c'est de la merde...Desolé Kando
C'est de la merde quand on ne sait pas s'en servir...(comme plein d'autres choses, d'ailleurs...)
K.O.L.O: http://www.kolo-music.net JVAL Festival: http://www.jval.ch
La Hutte Enfumée
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/04/2004 à 10:26:46
Je sais encore me servir d'un compresseur, merci bien. Ca m'enerve sur audiofanzine les gars qui croient tout savoir.
Je réitère avec un peu plus de nuances: le C4, personnellement, j'aime pas, d'abord parcequ'il est pas assez agressif a mon gout, que pour le faire pomper c'est plus la lutte que sur certains autres compresseur (foutez le c4 ratio a donf et treshold tout en bas bah tu lsens moins agressif que lblue par exemple). Le C4 est peut -etre bien pour etre transparent, mais pour ce qui est de faire claquer les sons j'ai quelques doutes la dessus, ca compresse, certes, mais c'est bien sur une voix ou un truc que tu veux compresser pour la fonction premiere dun compresseur, cad remonter les bas niveau et descendre les plus haut pour enfin remonter le volume general (ce qui peut eviter une fastidieuse automation), mais sur des overheads de batterie je n'utiliserais pas celui la, meme si le traitement a proprement parler du son est peut etre plus propre chez waves que chez d'autres, car il ne pompe pas des masses et je ne le trouve pas assez agressif.
Memem en hardaware y'a des compresseurs qui sont fait pour etre hyper transparent et juste compresser sans qutu lentende (question niveaux), et d'autres qui sont fait pour faire claquer les sons ou la tu sens bien que le compresseur pompe grave(en studio pro bien sur genre UREI 1176 etc...)
Voila c'est un AVIS PERSONNEL et arretez dcroire que parceque quelqu'un aime pas un truc il ne sait pas s'en servir. Ca me ferait vraiment chier quon ait tous les memes gouts en matière de son.
Allez,
Et a plus!
Nico
Aère un peu steplaît...
Je réitère avec un peu plus de nuances: le C4, personnellement, j'aime pas, d'abord parcequ'il est pas assez agressif a mon gout, que pour le faire pomper c'est plus la lutte que sur certains autres compresseur (foutez le c4 ratio a donf et treshold tout en bas bah tu lsens moins agressif que lblue par exemple). Le C4 est peut -etre bien pour etre transparent, mais pour ce qui est de faire claquer les sons j'ai quelques doutes la dessus, ca compresse, certes, mais c'est bien sur une voix ou un truc que tu veux compresser pour la fonction premiere dun compresseur, cad remonter les bas niveau et descendre les plus haut pour enfin remonter le volume general (ce qui peut eviter une fastidieuse automation), mais sur des overheads de batterie je n'utiliserais pas celui la, meme si le traitement a proprement parler du son est peut etre plus propre chez waves que chez d'autres, car il ne pompe pas des masses et je ne le trouve pas assez agressif.
Memem en hardaware y'a des compresseurs qui sont fait pour etre hyper transparent et juste compresser sans qutu lentende (question niveaux), et d'autres qui sont fait pour faire claquer les sons ou la tu sens bien que le compresseur pompe grave(en studio pro bien sur genre UREI 1176 etc...)
Voila c'est un AVIS PERSONNEL et arretez dcroire que parceque quelqu'un aime pas un truc il ne sait pas s'en servir. Ca me ferait vraiment chier quon ait tous les memes gouts en matière de son.
Allez,
Et a plus!
Nico
Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 05/04/2004 à 10:33:46
Voiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilàààààààààààà...
Un avis PERSONNEL. Mais fô pas dire "c'est d'la merde"...
Et nul besoins de déféquer sur AF, nous n'avons heureusement pas tous les mêmes goûts...
Un avis PERSONNEL. Mais fô pas dire "c'est d'la merde"...
Et nul besoins de déféquer sur AF, nous n'avons heureusement pas tous les mêmes goûts...
La Hutte Enfumée
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 05/04/2004 à 10:42:23
Je ne defeque sur AF, mais je ne nie pas que jsuis un peu agressif au reveil (surtout qd ma "femme de menage" squatte ma cuisine au moment ou jaimerais bien dejeuner tranquille! et ouais ptit week end chez les parents ca a pas que des avantage ). Mais tu peux pas nier Cutboost qu'on a vu pas mal de post partir en couille sur AF a cause de gars qui on besoin de se defouler sur leur petit clavier tout seul chez eux (jpense par exemple au post de jsais plus qui disait qules gars qui samplent font rien doriginal, jsais pas si tavais suivi celui la)
A plus l'ami.
P.S. :Defequer sur AF , nan qd meme tu vas loin la ce site dechire jai rarement obtenu des reponse aussi rapidement et aussi variée que sur AF, pour ce qui est de l'échange d'opinion entre ptit gars qui font du son c quand meme ma plus belle trouvaille
Aère un peu steplaît...
A plus l'ami.
P.S. :Defequer sur AF , nan qd meme tu vas loin la ce site dechire jai rarement obtenu des reponse aussi rapidement et aussi variée que sur AF, pour ce qui est de l'échange d'opinion entre ptit gars qui font du son c quand meme ma plus belle trouvaille
Aère un peu steplaît...
Aère un peu steplaît...
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 05/04/2004 à 10:47:16
Bon, j'aère...
Effectivement, ne partons pas en couille...
J'ai suivi ce fameux (fumeux) sujet sur les samples...
Et effectivement, AF c'est pô mal
A+
Effectivement, ne partons pas en couille...
J'ai suivi ce fameux (fumeux) sujet sur les samples...
Et effectivement, AF c'est pô mal
A+
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/04/2004 à 17:58:20
Et vous avez essayé le blockfish de digital fishphones ? Je le trouve vraiment pas mal sur les voix
- < Liste des sujets
- Charte