mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "Dime after dime"

Publié le 12/07/2008
Technique :

Bon alors mon avis technique risque de ne pas être très constructif car j'ai tellement accroché à ce morceau que je n'ai limite pas envie de m'attarder sur des considérations du genre "le son de la guitare sature et crachouille un peu à gauche" etc...

La voix est très bien posée, juste et surtout très belle (quand elle monte dans les aigus d'un coup, elle m'évoque celle de Dave Gahan de Depeche Mode, même si je trouve que cette chanson irait comme un gant à Matthew Bellamy de Muse !). Très bon.

Artistique :

Alors je trouve ce morceau complètement envoûtant et, loin de toute quête de performance, il prouve que les choses simples sont celles qui touchent le plus. J'en suis déjà à la quatrième écoute successive, ce qui m'arrive rarement. Un grand bravo !

L'avis de Anonyme sur "Dime after dime"

Publié le 10/07/2008
Technique :

Tu apportes un souffle d 'étrange à ce morceau.
toujours ta belle voix, n'en déplaise à certains, qui déchire les notes.

Artistique :

Je crois que je suis définitivement fan!
t'inquiète... ce sont les filles qui achètent les disques...
bravo roméo

L'avis de Anonyme sur "Tant de questions"

Publié le 09/07/2008
Technique :

La guitar rythmique est un peu en retrait;
ta voix est moins "'maniérée" dans ta 2me partie et je préfère, au début ça fait un peu trop cocotte en sucre.

Artistique :

Ben c'est pas mal mais encore plus de naturel le ferait plus!
si tu te poses des questions, ne nous calcule plus et laisse ton doute aller...

niconu

L'avis de niconu sur "Tant de questions"

Publié le 07/07/2008
Technique :

Vue ta prèz', je craignais un gros foutoir... Mais point du tout ! T'es pas très loin du compte à mon avis : en tout cas c'est d'un bon niveau, je le pense vraiment.
Sauf quète d'une couleur bien particulière pour toi (tu n'en dis rien dans ta prèz'...), à mon avis ça va être essentiellement :
- du travail de dosage pour mieux "lier" (comme dans une sauce) la voix (assez en avant mais sans hérésie technique) à l'arrangement (un peu en retrait et "terne" en dynamique, drums et grattes notamment à mon avis).
- du travail de "finalisation" (context home-stud bien sûr, pour pas dire "pré-mastering").
Donc, hormis des chouillettes de niveaux, c'est sans doute essentiellement 1 légère reverb globale finement dosée + EQ globale sur le mix pour la couleur (les registres semblent assez bien séparés), voire un poil de "maximizer" pour asseoir tes impacts dans le bas.
Sauf exigence spécifique, ton mix est tout sauf une mauvaise base (pense aussi à laisser qqs jours reposer pour te faire des oreilles neuves : après trop d'heures de bidouillage en continu, on n'entend plus rien et on peut faire de grosses erreurs).

Artistique :

Pas trop mon bol de riz, mais joli compo.
De belles trouvailles sur le texte, un timbre vocal assez sur et "identitaire" (qqs intonations un peu forcées parfois à mon goût, mais mon goût...).
De la bonne chanson pop-rock, j'dirai : à mi-chemin par moments entre De Palmas et Saez (le vieux keupon que je suis dirait "parfois un peu trop Indo / Kyo à mon goût", no offense I hope..., mais mon goût... hein, quoi ? j'l'ai déjà dit ?).
Accroche-toi à ton truc (j'allais écrire "affirme-toi", mais j'lécris pas finalement... nan, nan, n'insiste pas !).
Bon courage, lache pas l'affaire !
nn
Machine à coller 10 à tout le monde ? Feu !

L'avis de Anonyme sur "The Beauty and The Beast"

Publié le 06/07/2008
Technique :

Ah je l'avais pas vu celle là.
très jolis choeurs, accompagnement impec de la guitar, la belle voix.

Artistique :

ça pourrait faire le tube de l'été, non?
tu vas nous en mettre tout un album comme ça?
bravo!

L'avis de Anonyme sur "Farewell Song"

Publié le 05/07/2008
Technique :

Bon finalement je ne peux pas m'empêcher de laisser là aussi un avis.
méga son la bass.
C'est je trouve très varié à l'intérieur.
il n'y a que la batterie que je verrais plus fine, plus ingénieuse, bien qu'elle assure, je verrais un jeu plus...
et puis la belle voix...c'est la belle voix.

Artistique :

Je ne sais pas avec qui tu étais, mais à mon avis tu n'as pas besoin d'eux (ha ha ha )
ça va leur fair une grosse perte.
bravo!

L'avis de Anonyme sur "Stardust"

Publié le 30/06/2008

Salut!
je trouve ton titre très réussi au niveau de l'idée, du style, du texte, le mix, l'arrangement.
Tu as une super orchestration mais comme dit Chris ya un petit prob au niveau de la voix, de la façon dont elle hésite des fois, peut être la tonalité?
Elle est un peu en dessous dans la 2me partie, ujn poil plus en avant serait mieux à mon goût.

Artistique :

En fait tu as une bonne voix. A la réécoute je la trouve plus en place. comme quoi!
Tu as fait un drôle de bon morceau! ça se retient bien,et c'est que ça nous ferait un s'love d'été non?
et bien bravo pour ta créativité!!!

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Stardust"

Publié le 30/06/2008
Technique :

La production de ce titre est super léchée, tout ce qui est instrumental sonne très bien. Ce qui, à mon humble avis ne va pas, c'est la voix qui n'est pas du tout convaincante parce qu'elle n'est pas sûre déjà au niveau de la justesse, mais surtout la tonalité du morceau ne correspond pas à la voix, ou plutôt la voix ne peut pas donner le meilleur d'elle même dans ce registre. Ma note est sévère mais cette sévérité est justifiée par l'importance qu'a la voix dans une chanson

Artistique :

C'est de la très bonne variété, bien faite à part la voix qui ne me convient pas du tout.

Jeux

L'avis de Jeux sur "JCE (Jeux-Lucarne)"

Publié le 26/06/2008

Salut Luk ;-)
Etant donné que je suis amoureux de la song, je ne vai pas me gêner pour la noter !!!

Peut être que je ferai une petite modifs prochainement : Remonté le solo pour le mettre au même niveau que ta voix. Il est un poil trop faible là ce qui crée un leger trou quant il arrive. Pour le reste je ne suis pas mécontent du tout ! ( surout tres fier de ce que j'ai fait sur ta voix où le souffle était omni présent )

Artistique :

Rien à dire, m^me avec le recul j'aime toujours autant ce qui est tres tres tres rarissimes sur mes productions.

A pluche pluche man

psychédélicman

L'avis de psychédélicman sur "Alchemy"

Publié le 18/06/2008
Technique :

La technique rend l'écoute agréable.
L'alchimie est bonne ;-)
Petit point négatif : l'écho me semble un peu exagéré.
J'aime beaucoup le son de lead guitar !

Les transitions ainsi que les enchaînements sont réussis pour une compo axée principalement sur des solo de guitare électrique/orgue.
Convenu, mais très réussi !

Bonne intuition mélodique, on ne se lasse pas vite d'écouter le morceau.
C'est réussi.

Artistique :

Convenu, mais dans l'esprit, c'est assurément une bonne alchimie !
J'aurais, personnellement aprécié des breaks, des parties plus "warm" avec, pourquoi pas, usage de sons intéressants de synthé, etc. Une alchimie avec davantage d'éléments.
Un bon ensemble ^^