guechoudmourad

L'avis de guechoudmourad sur "Terre Aride"

Publié le 22/05/2008

Alors pour le son 7/10
pour les transitions 7/10
jeu les intru la 6/10

Artistique :

Voila j'ai bien aprecier le morceau mais si tu permé de faire une petite critque
le solo et la bass et le son vous pouvé mieux organisé vos son que se soi la bass la guitar il fau donné les valeur de chaque instru je veu dir la bass elle é constament presente pas son jeu donc elle cache les autre instru com la guitar il fau un équilibre entre eux en cherchant un autre jeu ou bien un autre instru qui fé le role de la bass actuel qui soi un peu plus égu et rajouté un jeu de bass plus riche et moin rempli si tu voi se que je veu dir j'ai aimé la debouka mais j'auré opté pour la drum bruch et merci pour ta music le style 10/10 a biento mourad enfait je suis musicien saxophoniste a la radio algerienne et compsiteur arrangeur dans mon studio

macou

L'avis de macou sur "Terre Aride"

Publié le 21/05/2008
Technique :

Je n'ai pas grand' chose à dire sur la technique. on entend bien tous les instruments et la voix est bien traitée. j'me le max!

Artistique :

J'aime beaucoup le thème, le texte, le style... l'interprétation est bonne mais attention néanmoins à ta voix: quand tu montes dans les aigües, elle force et elle sonne faux. dommage car quand tu chantes dans ton octave je la trouve vraiment bien.

bravo.

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "La Reveilleuse (instrumental)"

Technique :

On sent qu'il y a un manque de moyens au niveau de la prise de son de la batterie, patience...

Dans ce type de son où tous les instruments sont en avant, la clarté provient de la répartition des instruments sur les fréquences. Alors je vais te donner mon avis principalement autour de ce principe.

- La basse et la GC sont dans le même registre : du coup, les deux perdent en précision.
- La rythmique avec son gros son qui déborde un peu sur toutes les fréquences étouffe le tout, il faudrait la cadrer un peu plus à l'égalisation.
- la basse est trop dans les infra basses total, on n'entend plus le son de l'instrument (le grain). C'est le genre de son que l'on peut obtenir avec n'importe quelle basse. Dommage il y a des choses intéressantes.
- Si ton intention est de rajouter du chant, il faudra faire de la place sur la bande passante pour le chant !!!
Sinon la prise de son est correcte.

Artistique :

Un bon ptit morceau rock aéré et pêchu !

L'avis de Anonyme sur "Change"

Technique :

Salut! alors ça!! rrrra la la! c'est de la bombe! au hit parade de mes coups de coeurs sur audiofanzine, c'est le number one!
les transitions sont super bien travaillées. les voix sont aussi magnifiques.

Artistique :

Le genre de morceau qui ne se démodera jamais, c'est donc que c'est bon , beau, bombe!
on aurait pu l'écouter il y a 30 ans (ne vous vexez pas hein?), et dans 20 ans encore même si le r&b soporifique nous totalise la planète;
c'est du classique pop folk intemporel. dommage que ça s'arrête si vite, j'en reprendrais bien un ptit peu!
bravo!

colonelstracker

L'avis de colonelstracker sur "After Midnight"

Très beau son 70' !

Artistique :

Chouette ambiance 70' ...!

L'avis de Anonyme sur "Hey Junior (avec Emma)"

Yes!

Artistique :

De facture très classique, ce rock folk, mais ça le fait, comme des grands; Très bonne accompagnement de cette joli voix; très beau grain Emma. j'entendrais bien encore un peu plus la basse, oui des fois juste la basse+drums en solo derrière la voix.
Bravo!

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Change"

Publié le 15/05/2008
Technique :

Gare aux courants d'air ! Un de plus à s'engouffrer dans les portes délicatement ouvertes par ses prédécesseurs...
Les voix sont sublimes, la maîtrise technique se fait oublier, les filtres sont magiques pas gadgets. Ca chante, mais surtout ça nous parle. De trucs intimes et vrais.
La gratte... ben oui, un peu maigrelette certes.
Et un regret aussi... que les drums ne se développent pas mieux en fin de partie, et que tout n'explose pas en fanfare gigantesque et tonitruante! ;-)

Voilà ce que c'est que de nous servir des voix-caviars, on finit par se vautrer dans le luxe voluptueux et on regrette que tous les couverts ne soient pas en argent massif...

Mille merci , mille bravo...

Artistique :

Elle est énorme cette petite différence entre le morcif "ça s'écoute bien" et la tuerie qui se retient.
Vous tenez une pépite, c'est joli et ça brille, pour très longtemps.

Je ne voudrais pas vous quitter sans faire un zoom sur ce passage magnifique qui se développe à 1'34 : l'espace tout à coup s'agrandit, et comme ma nature a horreur du vide, mes poils se hérissent.
Merci ( mille et un donc , je vois que vous suivez) pour ce grand frisson.

corbellongneck

L'avis de corbellongneck sur "dancing"

Publié le 15/05/2008

Bien

Artistique :

BIEN, on dirait du bowie, un peu lent a mon gout, pas assez "rentre dedans"

Devotion

L'avis de Devotion sur "He'll soon be back"

Publié le 14/05/2008

Son nickel chrome
clair ca sonne très Gilmour/Waters
La batterie est bien équilibrée, j'aime bcp
Les effets sur la voix est très "connoté" mais très bien fait
Idem qu'avis précedent pour la basse, un peu trop midi-isé

Artistique :

C'est sur que les influences sont évidentes (Floyd, Bowie) et que du coup il est difficille de parler d'originalité mais c'est tellement bien fait qu'on éprouve du plaisir à l'écoute.
Faudra que vous me donniez vos conseils pour l'enregistrement de la voix, je n'arrive pas sur mes compos à faire sortir la voix comme ça (pleins d'effets mais quand même naturel)...
C'est planant comme j'aime, c'est d'ailleurs un peu dans le style de mes derniers travaux mais avec une tendance plus vintage 70'
Bravo

Devotion

L'avis de Devotion sur "Change"

Publié le 13/05/2008
Technique :

J'adore le jeu sur les voix .... c'est tres reussi !!
(ok sur avis précedent concernant la guitare)

Artistique :

Original, on ne s'ennuie pas du tout grâce au jeu sur les voix. Belle mélodie aussi
j'aime beaucoup