Rifki

L'avis de Rifki sur "certains rament madame!"

Publié le 29/10/2007
Technique :

Je n'ai pas assez de recul, de matériel audio performant ni l'oreille d'un ingé son.
Mais les instruments sont à leur place la voix est mise en valeur et compréhensible.

Cela sonne bien dans mes petites enceintes.

Artistique :

Cela sonne Gainsbourg c'est peut être voulu et assumé. Tu as apporté tout de même ta touche personnelle dans la voix. Le texte se fond parfaitement dans l'ambiance musicale. Je ne sais pas si c'est une expérience vécue et j'espères que si c'est le cas, elle s'est bien terminé.

Dans l'ensemble c'est réussi.

L'avis de Anonyme sur "j'aime regarder les filles (p.coutin)"

Publié le 28/10/2007
Technique :

Au niveau de la bande son, rien à dire, ça tourne, c'est précis, c'est recherché au niveau du son, c'est propre, bien joué, rien à dire.
Y a que la voix, encore une fois, qui plombe un peu tout. Et encore, c'est pas tout-à-fait la voix, mais plutôt le phrasé. Le timbre est bon, l'intonation et l'expressivité sont là, et tu es agéable à écouter.
Ne me plait pas notamment: un ptit octave bas à 0:42, mal venu je trouve, ou bien pas assez téléphoné, mais ça n'est que mon avis. Reste que là où ça bloque plus, je pense, c'est que tu ne sais pas bien respirer : 1:22 (si c'est un contretemps il est pas très en place, et fait penser plutôt à une faute de respiration), 1:25 (bah oui résultat 3s plus tard t'es à bout et tu inspires au milieu de la phrase: pan pan pan!!!), 3:12 (t'aurais dû respirer LA, or tu le fais pas résultat tu pars à l'agonie complètement, t'en deviens même faux sur "bille" de "déshabille", sur "sage", et aussi le "mande" de "demande" à 3:17 qui t'échappe plus que tu ne le voudrais), 3:30 (bah oui encore une fois tu reprends ta respiration au milieu de la phrase, entre "colle" et "sur", c'est pas bo, fallait inspirer juste avant "leur" de "leur ventre" ).
Donc -2 pour te punir ") .
Voilà, rien de grave, juste une histoire de mise en place et de repérage. Tu devrais faire tourner un peu plus ce truc à la voix, bien le posséder, prendre tes repères de respiration, c'est primordial pour pas te retrouver à cours de souffle au milieu d'une phrase ou pas pouvoir envoyer le bois quand ça le nécessite. Respirer ne s'improvise pas...

Artistique :

Très bonne reprise dans l'ensemble, fidèle à l'original, comme le Requiem. La mise en pace est impec.

wishfull

L'avis de wishfull sur "2084"

Publié le 24/10/2007

"smoke screen"
Le son n'est pas parfait ça sonne vachement amateur mais c'est trés écoutable.
La structure du morceau est basique mais trés éfficace. Il n'y a pas une floppé d'accord mais ça fonctionne largement. Les arrangements sont sympas et forment un tout assez prommeteur.
Le chant est moins ambitieux (techniquement) que sur "smoke screen" mais je trouve que ce type de chant te correspond plutot bien.

Artistique :

En ce qui concerne le chant sur "smoke screen" j'entendais Thom Yorke et sur 2084 j'entend Kid X.
La musique est une nouvelle fois trés pop , je trouve qu'il y a une tonnalité irronique (un peu BLURienne) dans la musique , c'est une chanson plutot cool. Le tout contraste avec les textes qui sont sombrent , c'est assez original je trouve.
les paroles sont bien vus et tiennent largement la route.

Bonne progression, le résultat est trés encourageant...

Mamaz

L'avis de Mamaz sur "La danse du petit Lutin"

Publié le 23/10/2007
Technique :

çaaaa balances sec à Poussy le neuf !
le son est clean, avec une touche kitsch

Artistique :

On peux même danser le jerk ou la gigolette là dessus !
Bonne marrade

Pidjy

L'avis de Pidjy sur "Underground"

Publié le 10/10/2007
Technique :

Niveau technique c'est du Slone... c'est tout dire

Tu t'éssais à un style.. et tu mets dans le mille! On écoute ça et on se dit que t'à absolument tout compris à la pop. c'est écoeurant! ;-p

Artistique :

Ca sonne! je pense à du R.Waters, un parfum d'Harvest,

Tu devrais pousser à fond la prod dans le registre folk ( Choeurs, tierce sur certains passages et Strings! )

le passage ou tu traines sur "underground"... la y'a quelque chose à faire sur la voix.. un trail de reverbe peut être.

Ton piano est un peu "sec" sur les parties calmes.

Je critique car ca frise la perfection IMHO

Bravo.. ton meilleur titre depuis trés longtemps, enfin celui que je préfère de tous!

Cheers my friend! keep-up da good work, this deserve five stars 'n thumbs-up

penspart

L'avis de penspart sur "Right here, right now"

Publié le 10/10/2007
Technique :

Le son de la batterie est beaucoup trop présent!
sinon transition et enchainement sont bien...

Artistique :

Assez répétitif tout de même, manque d'originalité....

L'avis de Anonyme sur "Underground"

Publié le 08/10/2007
Technique :

Peut-être la folk trop en avant parfois, un peu de manque d'assurance dans la voix aux moment forts (je suppose que tu te retiens). (Si c'est "one take" bravo !)
Sinon pas de soucis, ça passe.

Artistique :

C'est joli tout plein, mais comme je n'entrave rien à l'anglais, je suppose... Et je me dis que dans la langue de Molière ça le ferait aussi. Bonne inspiration.

augustin.c

L'avis de augustin.c sur "Right here, right now"

Publié le 08/10/2007
Technique :

Très bien joué: c'est vraiment bien vu et le pire c que les musiciens sont largements à la hauteur du chef d'oeuvre de FatboySlim (ce qui est rarement le cas concernant les reprises en général)

Artistique :

C énorme ce truc ! le concept est vraiment original de remplacer les samples et les machines chères au big-beat par un line-up traditionnel

L'avis de Anonyme sur "outside"

Publié le 06/10/2007
Technique :

Bon, il est cool ce morceau !

L'enregistrement est cool aussi. P't'ête lorsque la grosse caisse arrive en même temps que la basse j'ai l'impression que ça sature un peu, mais bon, c'est bien classe quand même.

Artistique :

Maintenant je sais qui double Brian Molko à la voix, lol.
Super duo basse batterie (non je ne fayotte pas).
J'aime bien l'idée de guitare de la fin du morceau. Du coup, je m'attends à ce que ça continue plus longtemps et qu'il ne s'agisse pas d'une fin mais d'un pont.

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "outside"

Publié le 29/09/2007
Technique :

J'aime bcp les grattes et la basse : bon son, bien mixé, joliement arrangé. Trés agréable à l'écoute.

Artistique :

Il faut un texte en français, avec une conviction à la Cantat et le tour est joué