Yoshed

L'avis de Yoshed sur "mercedes benz"

Technique :

Exactement du même avis qu'Arnice. Cela dit c'est très bon.

Artistique :

Je me la réécoute. Bravo.

Arnice

L'avis de Arnice sur "Plus d'envie"

Technique :

Excellent sauf ce charley qui a tendance à siffler (en fait je n'aime pas du tout ce son de charley, les cymbales er ride passent beaucoup mieux) et qui est un peu trop fort à mon goût.
La batterie mériterait (surtout Toms, CC et GC) d'être un poil moins grave.

La basse a un très bon groove et la voix en a à revendre.

Artistique :

Le texte est bien écrit. Un titre pop/rock sans grande originalité dans la construction/sonorité, mais ça a le mérite de fonctionner.

Manque un bon solo de guitare.

Arnice

L'avis de Arnice sur "mercedes benz"

Technique :

Quelques défauts de mise en place entre les percus humaines et la voix, c'est assez léger, mais ça gêne l'audition quand on le perçoit (ce qui est mon cas).
C'est flagrant autour de 25s, 1min05s, 1min48s, 2min25s, c'est assez cyclique comme phénomène sur les percus humaines (une boucle ?), mais sur le reste c'est beaucoup plus en place et appréciable.

J'aurais mis un poil plus de réverbe sur les voix et égalisé différemment celles-ci.

Artistique :

J'aime ce genre de chanson, comme dit Fillindia, mélangeant différents styles, dont le Gospel.

Bravo !

Fillindia

L'avis de Fillindia sur "mercedes benz"

Technique :

Excellent. J'adore les chansons comme ça. Il y a un peu de Camille, un peu de Gospel, un peu de blues et beaucoup de talent.

Artistique :

Bravo. C'est vraiment trop bon !!!

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Plus d'envie"

Technique :

Pas de remarque particulière sur le son sauf que j'aime pas ce son plastique genre "Ovation" de la guitare. (je viens de laissera tomber Ovation après 20 ans de jeu sur cette marque).

Manque un chouille de brillance sur la batterie qui mériterait de scintiller un peu plus mais sa prise est excellente.

Tout me semble en place, bien bien.

Artistique :

Un petit pont bien différent pour casser la monotonie eût été bienvenu.

Du bon rock cool, en français (j'apprécie l'effort).

brunolui

L'avis de brunolui sur "mercedes benz"

Artistique :

L'avis de Anonyme sur "mercedes benz"

Publié le 22/11/2009

yo sister !

alors j'allais poster mon comm ce matin et hop, un mirage me suis je dis !
super dis donc !

c'est chouette.
non mais quelle voix ! t'assures grave sister !
bel hommage sur fond de mer bleu, c'est toi la belle.

L'avis de Anonyme sur "Plus d'envie"

Publié le 14/11/2009
Technique :

Les rythmes sont un peu redondants mais ce morceau me plait beaucoup

Artistique :

J'adore les paroles, je trouve que cette chanson pourrait faire un "tube"Attention à la voix sur la fin qui perd de la justesse.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Mr Charlie "N""

Publié le 13/11/2009
Technique :

Le mix est vraiment très bon pour moi. Décidément, je n'aime pas le son de votre gratte. Rien à voir avec le jeu ou le mix. C'est la gratte en elle-même. Belle maîtrise du break.

Artistique :

Chouette voix (petit bémol comme la dernière fois sur la justesse quand vous poussez en chœur ; c'est pas flagrant car pas tout le temps, mais moi ça me titille très légèrement l'oreille). Comme les autres fois, je trouve ça vraiment chouette. En clair, j'aime.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur ""Verre" la liberté"

Publié le 13/11/2009
Technique :

Dans l'ensemble c'est plutôt bon. Je ne l'avais pas dit la dernière fois, mais j'aime beaucoup la basse et le jeu de l'instrumentiste. Petit bémol sur les chœurs (souci de justesse ?). Même remarque que précédemment pour la guitare. Je le redis, dans l'ensemble, ça sonne vraiment bien.

Artistique :

J'aime l'atmosphère générale qui se dégage du morceau.