Café

L'avis de Café sur "Rêve éveillé"

Publié le 06/01/2007
Technique :

Le nombre de guitares n'est pas choquant.

Les sons sont bons, à part quelques notes claquées qui mériteraient un poil de compression.

J'adore le son de la guitare solo et celle en arrière plan à droite. mais pour cette dernière, j'aurais accentué sa séparation stéréo et pussé la longueur de la réverb.

le seul pb avec un max de guitares, c'est qu'il y a des passages (deuxième "couplet" notamment) où le glissement des doigts devient un peu... envahissant

Ah j'oubliais: un gros raté: la fin! Qu'est ce que c'est que cette fin? T'avais plus de place dans ta carte mémoire? gag! Mais çà te coûte une étoile, vlan!

Artistique :

Je vais être très critique: je trouve la partie solo vraiment bien amenée et superbe, sincèrement très jolie. Le problème c'est qu'on a l'impression que le seul objet du morceau est d'amener ce solo sur un plateau

Autrement dit, je trouve que le thème manque un peu de caractère rapport à tes autres compos. La progression entre les "couplets" 1 et 2 n'est pas assez nette, on a trop l'impression d'un bis.

Bon tout çà j'avoue, je pinaille hein! Parce que tu me connais! Et que je le vaux bien!

timberson

L'avis de timberson sur "Rêve éveillé"

Publié le 05/01/2007
Technique :

Impressionant ! Son, mix, interprétation sont très pros.
Le jeu de guitare est fabuleux : sans esbrouffe mais avec une grande palette de techniques et une sensibilité remarquable.
Les sons se marient très bien, tout coule harmonieusement.

Artistique :

Moi je ne trouve pas qu'il y ait trop de guitares, surtout que c'est finalement le seul instrument.
J'ai été très surpris par le style qui n'a, à mon sens rien de "progressif" : c'est plutôt latino ou un peu jazz rock (Metheny...) et j'ai eu du mal à trouver des influence Pink floyd ou Yes... Peut-être faudrait-il mettre ce superbe morceau dans une autre catégorie...

L'avis de Anonyme sur "nutella"

Publié le 31/12/2006

C good

Sympatoch, tu aurais pu la mettre dans la section "pub" de "ZE CONCOURS" :

Bon,comme j'ai craqué pour http://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C99592.html de Projet Xion ,j'peux pas mettre 10

high_ligh

L'avis de high_ligh sur "LE ROCK DU PETIT CHIEN MALIN"

Publié le 22/12/2006
Technique :

Bien mixé, musique exellente.

Originalité 10/10

Le Violet

L'avis de Le Violet sur "MES ENVIES"

Publié le 19/12/2006
Technique :

Ben c pas déja fait patate !!! la nouelle Mylène est née !! On t'as coupé les couilles ???

Hihi

tonitram

L'avis de tonitram sur "Yasmine: Sama (Remix)"

Publié le 19/12/2006

Ras

MAGNIFIQUE !.
tres pro de bonne idées dans le mix .
slone j attends tjr que tu finisses GIRL hum !?.
y a rien a dire sur cette song c est parfait.
un grand BRAVO !.

diabolo

L'avis de diabolo sur "Yasmine: Sama (Remix)"

Publié le 18/12/2006

RAS, c'est très propre.

Artistique :

C'est réparé... et c'est tant mieux, je trouve ce morceau charmant, la voix y est pour beaucoup... Pas forcément original mais bien amené.

ogrioth

L'avis de ogrioth sur "Vintage bitch in your car."

Publié le 18/12/2006
Technique :

-Son clair, précis, sans bavure. impec.
-Riffs puissants, bien construit rien à dire

-Passage gratte/basse rend bien
-Morceau excellent, j'aime

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Rupture"

Publié le 05/12/2006
Technique :

J'aime bien la démarche artistique de Reset. Ça part dans tous les sens, ça essaye des trucs, On sent cette envie. La voix de Ninouchka est sensible et sincère et la gratte espagnole super sur "long deuil". Et pis j'aime bien celle-là qui me fait penser à ces chansons marrantes des années 80. Les délires gothiques sont surprenants et bienbien - dans leur genre. J'ai pas grand chose à dire sur la technique, faut demander aux arrangeurs/mixeurs pros (ou semi, ou éclairés) d'audioF, certains m'ont bien aidé ponctuellement.

Idem pareil

Thunderom

L'avis de Thunderom sur "Vintage bitch in your car."

Publié le 04/12/2006
Technique :

Le son manque de peche sinon c bien joué bien structuré couplet refrain
riffs bien efficaces

Artistique :

J'aime bien ce morceau il me fait penser a du Danko Jones ché pas si tu connais
c un morceau qui passerait bien en live je pense
bonne continuation!