admermoz

L'avis de admermoz sur "In Concert"

Technique :

C'est vrai, techniquement, c'est très bien. Effecitvement, les sons de guitare sont assez bluffants.... Beaucoup mieux rélisé que le dernier morceau indiqué comme une "vieille compo" (j'aurais dû écouter les autres avant de penser que tu étais un débutant :-)

Artistique :

... Mais je trouve qu'artistiquement, c'est un peu prévisible : excellent exercie de style, en quelque sorte, mais finalement on s'ennuie un peu : le rythme est un peu lourd, et la grille harmonique (la bémol majeur, si bémol majeur, do mineur/majeur ou son équivalent tranposé) efficace...mais très classique. Ou alors il manque une voix, et quelque chose qui mette quelques double croches et syncopes, en plus des guitares, dans le paysage. Enfin, c'est mon avis arpès une écoute. A suivre !!!

admermoz

L'avis de admermoz sur "Long Time Ago"

Technique :

Ce bon vieux son analogique, on croirait du Genesis. Bon, c'est agréable à écouter, mais il faut le construire, ce morceau : ce que j'entends là, c'est comme un premier jet, une impro dont il faut ensuite tirer les bons éléments : on ne sait pas où tu vas, si l'intro reste une intro ou si tout le morceau va être comme ça. Pourquoi ne pas essayer de remixer avec des sons un peu différents ? La batterie est un peu simpliste, pas constante.

J'ai moi-même 5 morceaux un peu anciens (M1, DX, pro one et 4 pistes K7) sur audiofanzine. Je ne prétends pas que ce soit un modèle, bien sûr, mais jette une oreille et donne moi ton avis, éventuellement.

Artistique :

Comme indiqué plus haut, ça fait furieusement rock 70s. J'aime ce style, a priori (et avec un Jupiter 6, évidemment, on a ce son bien granuleux, un peu comme le prophet 10 de Tony Banks ou l'Oberheim d'Eddie Van Halen dans Jump. A remettre en ordre et à exploiter, ça pourrait revenir à la mode...

L'avis de Anonyme sur "Under artificial respiration"

Technique :

Bon, la premiere partie ne m'a pas emballée plus que ça , d'autant que ce n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute habituellement de plus certaines parties de la batterie sont trop presentes , mais vu le theme et l'avis precedent j'ai voulu l'ecouter en entier, et là , je n'ai pas été deçu, beaucoup de recherche dans la deuxieme partie, tu exprimes tres bien le theme du morceau , excellent meme parfois

Artistique :

Je remonte d'un point la partie artistique parce que cela n'est vraiment pas evident d'exprimer autant de chose dans un instrumental, et c'est en partie reussi

bravo

L'avis de Anonyme sur "Rêve éveillé"

Technique :

Tout d'abord excellente compo, le nombre de guitares aurait pu etre choquant si ça avait été mal construit , ce qui n'est pas le cas ici, tout est bien a sa place, le passage central est meme excellent
au deux tiers du morceau, je me suis demandé comment tu allait finir le morceau(question que je me pose souvent aussi), et dans ce cas, plutot que de finir sur un truc nul, qu'est ce qu'on fait ???? un fade out meme si certain ne sont pas adepte du fade, parfois il vaut mieux, de plus sur ce genre de morceau c'est pas genant du tout

Artistique :

Je remonte d'un point l'artistique parce que ce morceau est vraiment beau et tres bien joué

jef_citron

L'avis de jef_citron sur "In Concert"

Excellent rien à redire
l'ambiance y est totalement
comme toujours la batterie est parfaitement réglée (volume, moments où elle intervient)

Artistique :

Pour les guitares je suis scotché c'est dingue qu'on puisse avoir ce son de guitare en jouant uniquement sur son clavier
(ça devrait être un morceau de pub pour les logiciels de guitares !)

Lordwitaltas

L'avis de Lordwitaltas sur "LE ROCK DU PETIT CHIEN MALIN"

Technique :

AAAAAAh un bon vieux rock and roll que ca fait du bien!! je cherchait désespérement une rubrique rock and roll ou blues rock... franchement ca file la pêche l'instru derrière est bien clean... le seul tt petit défaut c'est que parfois on ne comprend pas toujours quand la petite chante... mais bon je ne l'ai pas beaucoup écouté!! non vraiment très très sympa plein d'humour de fluidité sinon!

Artistique :

Bon originalité c'est dur de l'être tant cette musique a été exploitée fouillée et tout... et puis bon pour doner le truc rock ya quand même la grille a respecter...
mais sinon vraiment bien une bonne pêche dans la lignée rock!!

Thierry Sarrazin

L'avis de Thierry Sarrazin sur "In Concert"

Publié le 02/02/2007
Technique :

Excellent! super theme, super solos,.. comme en vrai!

Artistique :

Un tres bon theme, tres bien exploite, des super riffs de guitare, un morceau extrement bien construit. genial!

JiPee

L'avis de JiPee sur "Under artificial respiration"

Publié le 01/02/2007

Salut timberson!
sympa ta nouvelle compo!
peut etre 1 ou 2 passages un peu trop chargés, surtout pendant le solo de synthé, qui est très bon (il m'a fait penser un peu à dream theather) et aurait mérité d'etre + mis en avant, mais les basses fréquences le cache.
sinon techniquement je trouve que ca assure!

Artistique :

Artistiquement, très chouette morceau, la contrainte de progression du morceau que tu t'es donnée est respectée, il y a une bonne évolution tout au long de la chanson, bref on ne s'ennuit pas et c'est agréable à écouter!
un + pour les solos guitares et synthés: super! tu devrais en mettre +!

A la prochaine! ;)

cameleon1201

L'avis de cameleon1201 sur "Nostalgia Espana"

Publié le 24/01/2007
Technique :

Avec ce materiel c déjà pas mal.. j'imagine ce que tu pourrais faire avec plus de matos!!!
tu dois perseverer car tu as de l'imagination musicale.. tu dois t'ameliorer pour le mixage .. bonne continuation adermoz

Artistique :

Franchement je trouve une forme d'originalité à ta musique...elle est planante..

pete diesel

L'avis de pete diesel sur "asylum"

Publié le 24/01/2007
Technique :

Effectivement il y a du mieux dans la voix sur ce titre
peut être parce que elle est moins sèche que sur d'autres morceaux
la doubler comme ça lui donne meilleure allure
les guitares sous-accordés sonnent bien, la boite moins bien programmé que sur d'autres titres
mais c'est pas grave c'est de la maquette c'est l'idée qui compte.

Bon le morceau n' est pas terminé à partir d'1.50mn tout est dit
mais bon le plus dur c'est toujours de finir
pour l'originalité c'est pas encore ça mais l'energie est là.