Angeldiam prod

L'avis de Angeldiam prod sur "2 - Girls Are Weird (Maybe In Hollywood)"

Publié le 29/09/2006
Technique :

C'EST UN EMBRYON QUI VA DONNER UN BEAU BEBE !!!

TRès bon son, mon mix et super arrangements dignes des meilleurs pros.

Peut être la batterie qui serait intéressant d'essayer comme dans celle de Gainsbourg, je ne me rappelle plus du titre mais je crois que c'est celle du film "le Samourai" avec le sieur Delon.

Peut être aussi un petit chorus guitare très aérienne genre psychédélique et une basse voire meme une contrecasse ?

Bon on note en tant que maquette et je suis sûre que le final sera un best .

Artistique :

¨Pour être original, c'est original, au moins ce n'est pas de la copie pure et simple comme beaucoup se sont adonnés en ce moment ...

Si vous faites un refrain, que pensez-vous d'un truc à 2 ou 3 voix très dans les hauteurs du céleste genre "the Doors"

Ann et Nadia

Nous gardons le 10 pour le final ...

Pour les paroles, rassurez-vous, mieux vaut simple et efficace que complexes et fatigantes...

Au fait : ""Coz nobody on this planet"" (c'est plus in)

mrmagoo

L'avis de mrmagoo sur "Rupture"

Publié le 25/09/2006
Technique :

Techniquement, le son fait assez brut de décoffrage, un peu brouillon, mais ça contribue à l'ambiance du morceau.

Artistique :

C'est trop...déjanté, jubilatoire c'te morceau ! ! !
Vraiment très sympa, et la fin...il va bien le chanteur?
Un style bien barge en somme.

matmor

L'avis de matmor sur "Délivrance - V2"

Publié le 24/09/2006

Bon morceau!!!
bravo!
un petit bemol sur le mix de la voix qui semble etre à part du mix global???

Bien!!!

johannanini

L'avis de johannanini sur "Sors de mes pensées"

Publié le 17/09/2006
Technique :

Pas de commentaire technique, moi je trouve ça bien... pour d'autre commentaire je laisse les pros s'exprimer...

Artistique :

C'est tres top... mais dis donc elle t'obsede deja à 14 ans ce petit a de l'avenir dans la chanson et sans doute avec les filles
je plaisante, j'ai vraiment trouvé ça tres sympa ))

c'est moi serge

L'avis de c'est moi serge sur "Délivrance - V2"

Publié le 16/09/2006
Technique :

Ce son serait encore meilleur en live !!

J'aime ce morceau !!
C'est tout !

timberson

L'avis de timberson sur "Délivrance - V2"

Publié le 16/09/2006
Technique :

J'aime le jeu de guitare, les sons de guitare employés en général.
L'interprétation vocale est juste, bien placée.
Le son est bon mais le mix laisse à désirer, ce qui est vraiment dommage : la voix en avant, la batterie en retrait (la caisse claire pas claire !)

Artistique :

Un peu de Muse, de Kyo : c'est pas original mais très agréable car avec pas mal de breaks, de variations : on se s'ennuie pas. Je n'avais pas entendu la précédente version mais celle-ci est plutôt bien.

MaZar

L'avis de MaZar sur "Délivrance - V2"

Publié le 13/09/2006
Technique :

Mon deuxième avis sur sur Audiofanzine, malgré 4 ans de présence... Bref, tu as souvent le même son de guitare sur les morceaux que j'ai pu écouté, je ne l'aime pas trop à vrai dire, le son de batterie aussi est un peu bordelique (BFD ?). Ta voix est super en avant aussi, mais ça doit être un choix délibéré.
Ya des bonnes idées d'atmosphères mais la façon avec laquelle tu chantes sonne un peu fausse (je dis ça mais je suis incapable de chanter en français, j'ai beau essayer, ça marche pas !) : au début, ça passe mais au bout d'un moment, on a l'impression que tu t'ennerves tout seul.

Artistique :

Euh, ça fait un peu Muse quand même, mais ça, je pense qu'on te l'a déjà fait remarquer. La forme du morceau est bien gérée, on ne s'ennuie pas mais ça parait trop téléphoné : "attention, break. attention , transistion etc etc". Je modifierai mon avis, quand je pourrai écouter ça plus au calme.

çamegratouille

L'avis de çamegratouille sur "Ne Décide Rien"

Publié le 08/09/2006
Technique :

Je trouve la structure du morceau assez simple mais bien sûr ca ne veut pas dire simpliste(bien au contraire). Les instrus me semblent être bien mixés, à l'écoute tout parait être bien en place et l'analyse parfois n'est qu'une alternative au manque de feeling. Ici le feeling est encore et toujours là.Le solo est vraiment juste comme j'aime ni trop démonstratif(c'eut été mal senti pour une chanson douce comme celle là) mais il fait son effet et vient suppléer la voix pour une autre phase d'émotion. J'aime bien le doublage de la voix et bien sur la voix feminine. J'aime beaucoup l'originalité du texte, ce mélange de regret et de lacheté masculine(ne le prends surtout pas pour toi mais nous en avons tous quand il s'agit de prendre des décisions)

Artistique :

On sort du blues que j'ai l'habitude d'entre de ta part mais je suis vraiment fan une fois de plus. Le feeling est une fois de plus tres fort.Comme je le dis au dessus j'aime beaucoup le texte, sa simplicité et la résonnance qu'il a en chacun de nous.
Une fois de plus c'est tres bon Monsieur.
Merci pour ce morceau qui fait parti de ma playlist comme tous tes autres morceaux!!

L'avis de Anonyme sur "Studio république"

Publié le 05/09/2006
Technique :

Bon son.ça joue bien et en place.. pas simple de faire groover des trucs "rock".

Artistique :

Une bonne grille. l'orgue fait bien son taf et le son est sale( dans les graves).

pas evident le rock en surgelé. la c'est bien fait. manque juste une voix !

bravo

Dr Pouet

L'avis de Dr Pouet sur "Dream"

Publié le 03/09/2006
Technique :

Prise de son du chant perfectible. Les instruments se masquent un peu les uns les autres. La voix me semble pas parfaitement en rythme par moment, par contre je trouve que son timbre est très intéressant (surtout au début). Le son de la cymbale (charlé ?) est assez bof et donc chiant à la longue.

Visiblement c'est assez "live" et le groupe joue bien ensemble quand même. Perfectible, mais pas mal tout ça !

Artistique :

Bonne énergie, compo et arrangement pas mal. Ca doit être très sympa en concert. Bonne zik à vous !