bacim

L'avis de bacim sur "Gimme A Sign"

Bien

Artistique :

Pas très original, mais mélodie et accompagnement très sympas.
C'est frais et entrainant! Bravo! ( et pourtant ce n'est pas mon style de musique)

Malibu / Mendays

L'avis de Malibu / Mendays sur "Gimme A Sign"

Technique :

Attention TALENT... un peu prétentieux comme jugement mais comment passer à côté d'une telle tuerie?
je ne développerai pas la qualité de l'enregistrement, la couleur des arrangements, les prouesses vocales et instrumentales car à un tel niveau... c'est du foutage de gueule!!!
voila quelqu'un qui écrit en français, en anglais, compose, arrange, interprète multi-instruments et réalise avec un souci de perfection d'orfèvre= RESPECT n'est-ce pas Mr elibaba!

Artistique :

Yep, une grille pas tès novatrice, un texte bateau, des arrangements sans surprise, une voix empreinte d'influences (mais quelles influences et quelle voix!) et tout ça explose en bouche comme un feu d'artifice de sorbets acidulés... moi je pourrais en faire une indigestion!!!
ouai vous allez dire que je suis un vieux con nostalgique qui vibre aux couleurs de sa jeunesse etc... alors c'est que vous êtes passés à côté du taf de ouf sur l'harmonisation des choeurs, le jeu de basse et celui des grattes parfois doublées et même triplées par la voix, le groove et le jeu de charley du batteur, la précision du vocal en voix de tête et surtout à côté de la magie d'un artiste qui crée et maitrise tout ça pour nous produire un single accrocheur.
Chapeau bas Msieur Slone...

billyshears59

L'avis de billyshears59 sur "Gimme A Sign"

Technique :

C'est vraiment bien. tres bien joué, assez bien chanté et c'est pas courant...
ton mix est discutable mais convaincant quand meme!

Artistique :

Ok c'est pas original, mais c'est de la "bonne" zic . l'imporant c'est que c'est accrocheur et qu'on prend du plaisir!!!

L'avis de Anonyme sur "Gimme A Sign"

Publié le 12/06/2006
Technique :

Excellent sonorité "live" ! Que des pro aux commandes, et ça s'entend !!!! tout est nickel: les jeux intrumentaux, les arrangements qui sonnent années 70/80 ! . Seuls les voix auraient effectivement gagnées à être mieux mixées? ou prise de son + sophistiquée?

En tout cas bravo pour ce boulot !!!!

Artistique :

Certes, moins "original" mais c'est fait peut-être expres? On a voulu ici faire sonner les années 70/80 !!! et c'est réussi !

Ce n'est pas tout à fait mon registre, mais bravo tout de même; car l'on sent bien le travail derrière ce résultat !!!!!

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Ne Décide Rien"

Publié le 12/06/2006
Technique :

Rien à voir avec mes laborieuses maquettes.
Ta voix est bien et la voix féminine... je sais pas.. je vais la réécouter tellement elle est douce et...Bon ok.

Artistique :

Très super. Je trouve gonflé en plus le fait de ralonger jusqu'à 7mn. J'ai failli décrocher à 5mn, mais les 2 mn restantes vivent de l'écho du reste et je les ai apprécié. Chapeau. Si les autres sont du même tonneau je plaque tout et je vais vendre de la glace à la vanille.

elibaba

L'avis de elibaba sur "Gimme A Sign"

Publié le 11/06/2006
Technique :

Le Mixage est réussi mais la batterie est quand meme trop présente j'avais cru moi aussi que c'était une batterie midi. La guitarre c'est du du bon grattage mais pas plus. Le chant est trop mimique, la voix manque de texture c'est du Prince sans Prince

Artistique :

Dans un monde francophone ca passe mais pour ceux qui comprennent l'anglais il n'y a rien à entendre. Le texte fait parti plutot de la musique on pourrait dire c'est un instrument en plus, on aurai pu prendre n'importe quel autre texte. J'ai fais quand meme un effort pour écouter la chanson jusqu'au bout. Cette harmonie pop est vraiment usée et toute la technique qui est derrière n'y peut rien. C'est du probablement à votre jeunesse mais je sais que c'est difficile d'inventer dans ce domaine mais aujourd'hui la technique avec toute la MAO est accessible à ceux qui mettent un peu le prix mais la créativité et l'originalité c'est un autre problème.

steady2

L'avis de steady2 sur "JE TOURNE"

Publié le 09/06/2006
Technique :

Son clair.... mix plus equilibré....

Artistique :

C'est pas mon style de musique... mais ceci est fait avec un vrai talent... tres beau chants.... martin rappeneau un peu..... bien joué.... sanson aussi un peu...

L'avis de Anonyme sur "JE TOURNE"

Publié le 09/06/2006
Technique :

9/6/06: on entend très mieux les paroles... enfin!

- trop de reverb sur la voix qui est trop en retrait... résultat on ne comprend rien aux paroles... dommage,
+ très joli piano tant au niveau du son que de l'interprétation.

Artistique :

9/6/06: alors là je dis bravo! on sent l'émotion qui pointe, c'est plus intimiste... très belle interprétation.

+ recherche de paroles... bien bien
- ce morceau BEAUCOUP gagnerait à être joué de manière plus intimiste.

Please refais: refais la moi 1) sans cette reverb qui bouffe tout et 2) en mettant la voix plus en avant.

Merci

mejazzz

L'avis de mejazzz sur "Gimme A Sign"

Publié le 05/06/2006
Technique :

Super,j'adore le jeu de la guitare et les travail sur la voix et les choeur.

Artistique :

ça sonne, ça bouge bien, un peu court peut être.

andkor

L'avis de andkor sur "Rock It !"

Publié le 04/06/2006
Technique :

IL A DIT A LA SOURIS ????

MAIS D OU SORT CET EXTRA TERRESTRE ?

les drums MASSACRENT

par contre la basse sonne stereo , donc soit chorus trop fort ou ché pas koi

bref

c bon , JE VAIS ALLER M ACHETER UNE SOURIS JACKSON SI TU CONTINUS A NOUS RENDRE FOU

bravo l'artiste

TA SOURIS A DES REFLEXES HUMAINS

ecrit un livre

Artistique :

COMMENT VOULEZ VOUS QUE JE PENSE A LA MUSIQUE QUAND JE VOIS que ca bastonne aux drums a la basse que ca joue GROS LEAD etccc

AVEC LA SOURIS

J EN PERDS TOUTE CONCENTRATION MUSICALE SERIEUX

IL N AURAIT PAS DU LE DIRE , je ne peux plus ecouter la musique sans penser A CE TRAVAIL D EGYPTIEN

bravo