69petula

L'avis de 69petula sur "Lenny"

Technique :

C'est un peu crade par endroits, à l'image du studio de Lenny, mais c'est bien évidemment voulu et bien joué !

Artistique :

C'est fin... C'est même très fin et ça se mange sans faim !
Chapeau bas...

Reset

L'avis de Reset sur "Enola gay"

Wow !

et pourquoi personne n'a mis d'avis ?

le mix est très bon, les guitares puissantes, une belle énergie

et quelle voix !!

c'est une magnifique reprise, je te tire mon chapeau

Artistique :

Je suis en train d'écouter toutes tes compos là, les unes après les autres

tu peux me considérer comme un de tes fans, j'adore

d'un point de vue général (mais je reviendrai probablement sur certaines compos dans le détail), j'aime énormément ton son, en particulier la basse et la grosse caisse (et les guitares aussi... et... heu... la voix aussi... bon ok j'aime tout !)

par contre le truc frustrant c'est que tu n'as rien mis sur ton profil dans la partie matos, j'aurais bien aimé connaître ta basse et comment tu obtiens ce son puissant (sur "funerals" notamment)

L'avis de Anonyme sur "Lenny"

Technique :

J'adoore! aussi bien le style, l'humour, que le travail des voix.
Même si ça a été difficile, les deux voix vont super bien ensemble;
Je reconnais bien ton humour Reset, le texte avec son côté absurde est très réussi, excellent jusqu'à la fin.
Très bon mix, tout est nickel

Artistique :

Simple (à l'écoute) et efficace.
Maintenant que léo s'est joint à l'araignée, ça va faire léo et les collants , nan?
enfin c'est vraiment un chouette moment qui fait bien rigoler; et ça se réécoute tout seul!

ps= t'étais joli là, t'avais combien? 16 ans ! ah dac!

mighty_chief

L'avis de mighty_chief sur "Lenny"

Technique :

Ben c'est nickel quoi. Bah c'est sûr les cuivres ne sonnent pas réalistes. Mais est-ce vraiment le propos ? Je n'en suis pas sûr ;)
Super propre les gars. Bravo.

Artistique :

Ben là y a pas grand chose à dire hein tellement je trouve que ça sort des sentiers battus et rebattus.
C'était pas prévu que je me marre ce soir et pourtant... :D
Super bien ficelé votre truc, d'un bout à l'autre. Je me marre encore ^^

Wolfen

L'avis de Wolfen sur "Lenny"

Technique :

Bien mixé, voix nickel, je kiffe le son de la guitare qui colle bien au style, batterie percutante, on entend la basse ! Mixage au poil, vraiment rien à dire là dessus.

Artistique :

Ce morceau m'éclate ! Le délire est excellent, la forme est efficace, je suis méga fan

benjy B

L'avis de benjy B sur "Lenny"

Technique :

Qualité de son pas terrible (impression de son sourd) en grande partie due à la guitare qui de par cette couleur très synthétique noye un peu tout le reste. L'utilisation d'un bon ampli à lampes n'aurait pas nuit au projet.
Les sons de synthé brass solo sont aussi très cheap, faut aimer...
Le coté rythmique façon Dutronc/Mitsouko donne un coté pesant à l'ensemble ajoutant à la lourdeur de ce pauvre Lenny.
Le chant à plusieurs ne me semble pas indispensable non plus. Une seule voix aurait suffit à donner un ton résolument décalé au morceau.
Les parties de sketches sonores sont très bonnes, très droles et très bien jouées, mais sont malheureusement redondantes avec le texte. Il m'aurait semblé plus logique de ne pas dévoiler dans le texte de la chanson ce qui va être dit dans les intermèdes parlés. Notament la chute, j'aurais arrêté à "il lui a dit...", ça aurait été plus fort de découvrir la chute dans le sketche.
La construction musicale de l'ensemble est correct.
J'aimerais bien réécouter ça avec un vrai son de guitare.

Artistique :

Créatif, oui. J'ai un faible pour l'exercice de français!
Le texte est agréablement délire.
Il m'est plutot sympathique ce Lenny avec son coté direct, on devrait tous être des Lenny plus souvent.
Sur un plan purement psychananlytique, la fin du morceau en dit long et c'est vrai que c'est dommage d'attendre un tel moment pour dire ce que l'on a sur le coeur.
Espérons que la vie de Lenny s'est arrangé par cette triste conclusion.
La musique en résolution de conflits intérieurs, je dis oui.
Je dis aussi j't'emm...

reminovitch

L'avis de reminovitch sur "J'oublie"

Technique :

Musicalement, vraiment extra, un son très clair, travaillé et super agréable à écouter.
Au niveau de la voix, seul "bémol" que j'apporte, le début de chanson me disait que tu devais encore la travailler mais la fin de la chanson et les 6 ou 7 tonalités différentes m'ont bluffé. je pense qu'il faut que tu travailles sur ces variations de voix dans une même chanson (je prends renan luce comme exemple) car tu me sembles en avoir les capacités vocales.

Artistique :

Les textes sont vraiment bons, bien écrits. Mon seul "regret", un couplet supplémentaire n'aurait pas été superflu.

niconu

L'avis de niconu sur "J'oublie"

Technique :

Excellent job à tous les étages : groove, punch, écriture, interprétation, arrangement, mix... Respect de racines et respect de l'auditeur. Intelligence et créativité maîtrisées.
Ca envoie. Ca me parle.
Big Up sur les grattes pour moi aussi.
Bien ouèj', boy.

PS : une 'tite critiquette constructive ? Avec un tel débit vocal (excellent choix !!), le travail sur l'articulation, la respiration et la percussion vocale laisse entrevoir qqs minis perfectionnements possibles (placement, énergie, précision)... Ca va ? J'espère que c'est audible comme feedback "utile" sur une aussi bonne base ?

Artistique :

Une belle identité, attachante et stimulante se détache de ton travail. Une signature qui s'affine et mérite tous les encouragements à poursuivre dans la voie (30 ans... l'aube se lève à peine...).
En + (et en toute immodestie), je me sens proche cousin de ton french pop rock.
Alors je te salue bien fraternelement.
Take care and keep on rocking the damn thing.
nn

LaGuibole

L'avis de LaGuibole sur "J'oublie"

Super son, bon mix

c'est le genre de trip rock qui n'oubli pas le groove. un bon point

mention particulière au choix des sons de grattes qui sont de bon gout.

Artistique :

Y a un truc de Volo dans la voix et ça le fait.

Reset

L'avis de Reset sur "J'oublie"

Technique :

Mix impeccable, gros son, belle énergie

Le son est bon (à part peut-être sur les refrains où j’ai un léger sentiment de saturation générale, mais léger)

Mention spéciale à la voix, hyper en place, le débi, la précision, la justesse et le groove sont impressionnants

J’aime aussi beaucoup la guitare (notamment sur l’intro)

Titre efficace,
Chapeau l’artiste ;)