azertyvince

"Du philrud tout craché !"

Publié le 14/04/2020
Technique :

Comme disait l'autre, ça fait jamais dans le détail avec Philou !
Tu t'es bien amélioré quand même niveau mise en place, par rapport à ce que j'ai pu écouter à tes débuts.

Artistique :

Je m'ennuie jamais à écouter philrud. A chaque fois, je me dis mais qu'est ce qu'il nous a encore concocté et je suis jamais déçu.
Pour être très honnête avec toi, il y a toujours un côté maladroit, brutas, dans tes morceaux, qui en font tout leur intérêt. On ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. C'est absolument inimitable en tous cas.
Pour moi, c'est du punk.

mike88

"Le confinement a du bon... niveau"

Publié le 14/04/2020
Technique :

Réalisation de bon niveau, (supérieur à la qualité de mes écoutes), une écriture qui ressemble à un écrin prêt à recevoir des paroles. Sans surcharge et bien équilibrée, cette musique me plait bien.

Artistique :

Il n'y a peut -être pas une originalité époustouflante mais ce n'est pas non plus du déjà vu ou entendu. Plutôt intimiste cela pourrait bien faire un succès.

Dasoft

"Belle compo"

Publié le 07/03/2020
Technique :

Le son est clair et limpide (super pro).
Beaux sons de guitares et de batterie.
C'est peut être un peu long (un petit solo un peu dark serait peut être sympa) ou un peu trop lent.
Le phrasé de la voix est un peu trop lent à mon goût (même si c'est un slow).
Une voix de femme en soutient à certains moments serait top (je sais qu'on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut avec nos moyens limités...).

Artistique :

Dans la première moitié et surtout au tout début ça fait fortement penser à du E. Daho.
L'arrangement et la voix concourent à cette impression (j'aime bien la chaleur de la voix de Daho).
C'est sympa.
Les arrangements sont élégants et efficaces.
En conclusion : un morceau reposant qui mérite d'être approfondi et peut être un peu accéléré (un tempo vers 80).

Dasoft

"Belle compo"

Publié le 25/01/2020
Technique :

Le jeu des guitares est bien maîtrisé et les sons des guitares sont excellents. Le groove de la batterie est un peu basique à mon avis et manque de variations. Le son de l'ensemble Bass+Batterie est un peu Muddy comme disent les anglais (un peu trop d'infra basses et pas assez d'attaque).

Artistique :

Belle compo avec un bon climat. De bonnes idées et pas de fautes de goût à mon sens (belles harmonies). Dommage qu'il manque une partie chantée. La guitare donne aussi une note jazzy sympa au morceau à certains moments.
Je ne sais pas pourquoi mais tes morceaux me font un peut penser au groupe Blackfield. Peut être l'ambiance ?
Le clavier solo au début à un son très "Lyle Mays" (Pat Metheny) que j'adore.

patrice74

"vous etes decidement ennervant"

Publié le 11/09/2019
Technique :

même quand on trouve quelque chose à redire d'une de vos compos, on se retrouve honteux à se dire, deux minutes plus tard, c'est un parti pris mais il avait raison.

a decourager le plus acerbe des critiques!!

et oui techniquement c'est parfait, les sons la voix sont bien placé , un plaisir.

Artistique :

deux notes, deux sons de synthé et je le savais , c'est vous!!!
peu de gens ont un "son" surtout en électro, vous en avez un, comment faites vous, choix des textures, des samples, des sons de synthé? peut être, est ce simplement du talent.

en tout cas vous êtes une des rares personnes que je peux reconnaitre au bout de quinze secondes.
et je dois l'avouer d’apprécier aussi vite.

bravo, on vous l'a surement déjà dit.
alors je vais être égoïste : continuez!!!!!!

Vt678828

"Foire à tous les étages ! :-)"

Publié le 11/05/2019
Technique :

Premier truc qui frappe c'est ce léger accent Cockney, typique, délicieux. Banlieue sud-ouest de Londres, n'est-ce pas ? Hahaha ! Excellent ! Et tout est du même tonneau, on perd pied, c'est bien gag. Question technique ? On s'en fout, tout baigne, Alphonse ! :-)

Artistique :

Wouaaaah ! C'est la foire intégrale sur cette coquille de noix. Kitch, surréaliste, semi bordélique ? Sais pas trop comment faut qualifier ce boxon mais j'aime. C'est original, c'est festif. Le passage instru à partir de 1:25 est bien sympa, j'aime beaucoup. Et puis cette façon d'enregistrer la voix, c'est aussi assez gag. Bref, ce truc est chouette, j'applaudis. Vas-y, Alphonse, fonce dans le tas ! Hahaha !

Vt678828

"Original, surprenant... ça vient de quelle planète ? :-)"

Publié le 11/12/2018
Technique :

En écoute casque, tout nickel, tout synchro, mix ok, RAS sur bidule aspect technique. 6 mots restants et puis c'est tout bon.
Tiens, si tu donnes des cours de perfectionnement prononciation langue anglaise, je m'inscris directement. Tu as un don inné.

Artistique :

Si ça c'est pas du job 100% personnel et original, j'sais pas ce que c'est.
En tous cas, je trouve tout intéressant : les jeux instrumentaux, atypiques, parfois déjantés, arrangements / orchestration et massacre de tonalité ici et là... Hahaha ! Très sympa ! Et puis le choix du chant anglais avec belle prononciation à la française, bien caricaturale... Bien sympa aussi.
En fait, je me suis bien marré à l'écoute de ce chouette job. Anti-conformiste. J'aime. Bravo ! :-)

biloubil

"superbe"

Publié le 28/08/2018

tres bon son, bon mix !
ça plane et c'est pechu...perfect
... ... ... .. .. .. .. .. .. ... ... .

Artistique :

Ce n'est pas sans me faire penser à de bon "vieux" groupe.
Une "couleur" que j'adore (BJH..deja cité)
bravo continu comme ça

philrud

"De l'excellent travail, très très bon !"

Publié le 21/08/2018
Technique :

Bien sûr je me la suis imaginée avec un chant et déjà, tout est là, la diversité, la qualité de la composition et des sonorités. Ce n'est pas boosté à fond, bien au contraire, ça laisse une marge à la respiration musicale.

Ce qui fait que ça embarque sans l'ombre d'un sourcillement. Et même que lu sur le soncloud directement, c'est nettement meilleur point de vue sonorités, quelle qualité ! Grand Bravo !

Artistique :

J'aime beaucoup ce style qui me fait penser à Barclay James Harvest enfin à cette époque aussi. C'est fluide, c'est beau, et ça prend grâce à la variété de moments plus affolés parmi ceux qui sont soft et très agréables à entendre.

Encore merci pour ce très joli moment passé. On dépasse les 7' quand même et malgré tout, pas vu le temps passé.

Max_Onhoff

"Tellement prometteur"

Publié le 14/07/2018
Technique :

Instrumentalement, c'est rudement bien foutu, élément par élément pris séparément.

Ton chanteur maîtrise son sujet, c'est indéniable, mais le mixage ne lui en rend pas grâce. Il semble ne pas être DANS le morceau sur le plan audio. Dommage cette sensation que laisse le mixage de collage a posteriori d'une voix sur une œuvre. Peut-être est-ce tout simplement parce qu'il n'y a guère d'ambiancisation du titre à coup de réverbérations judicieusement dosées. Et puis son timbre et ses qualités vocales mériteraient un traitement d'EQ qui lui donne de l'air, de l'ouverture, de la clarté et de l'emphase. Là, j'ai l'impression d'un voile posé sur son chant, un étouffoir qui fait taire le caractère fort et explosif de sa voix. Dommage.

Et puis puisque tu le fais chanter en anglais, le mixage d'une voix à l'anglaise me semble privilégier l'écartement du champ spacial des instruments pour bien laisser la voix au milieu. Là, la spacialisation me paraît toute étriquée (l'exemple type, c'est l'addition Hammond + voix au début, où la largeur semble avoir été un critère oublié).

De manière générale, je n'ai pas l'impression que ce mixage fournisse l'impression qu'on est devant une formation une et indivisible. Pour essayer de résumer d'un mot, ça manque de LIANT.

Dernière chose sur la partie instrumentale, entre 2'10" et 2'30", ta batterie me perd complètement. Toute l'instrumentation et ton chanteur sont sur un rythme cassé (signature impaire?) alors que la batterie tourne tout rond (signature paire?). Plus loin l'accord entre tout ça reprend, mais au bout de la troisième écoute je ressens toujours la même désynchronisation.

Artistique :

Alors sur la partie artistique, il n'y a pas photo, et le 10/10 s'impose! Au prix d'un mixage qui serait conforme à ce qu'ont fait les plus grandes références du style (dont nous partagons apparemment la vénération), voilà un titre Prog sans la moindre hésitation, que les tenants du genre auraient parfaitement pu écrire.

Dès les premières mesures, je me suis dit (jusqu'au timbre de voix de ton chanteur) qu'on allait se régaler d'un titre très Steven Wilsonien. Et puis sont arrivées d'autres influences et d'autres climats à la fois grandiloquents comme Genesis mais aussi plus énergiques (comme les super groupes Ayreon ou Transatlantic) qui prouvent une chose: Tu as parfaitement digéré et assimilé toutes les composantes du style, on t'y sent à l'aise, et la pertinence de l'écriture et des paris osés que tu fais en témoignent sans équivoque.

Encore une fois, ce qui fait pêcher l'ensemble, c'est un mixage/masterisation qui n'est pas à la hauteur de la superbe matière première que tu as réussi à confectionner. Le titre serait traité comme il mérite de l'être, je l'inscrirais à ma playlist et le passerais en boucle à fort volume, sois en sûr.