dart

"Une belle base de départ! "

Publié le 09/06/2017
Technique :

J'ai écouté le morceau et j'ai apprécié la mélodie guitare. A ce stade ce qui me plait c'est son côté brut, folk. En revanche, l'absence de parole et la longueur du titre empêche de garder l'attention de l'auditeur de part en part. Le stade d'ébauche me pousse à donner une note inférieure mais il me plairait de réécouter le titre plus abouti. Au niveau du son, je ne peux pas m'avancer dans le sens où j'ai écouté ça sur un pc portable.

Artistique :

Au niveau artistique, le côté épuré procure des émotions. Il pousse à la rêvasserie et au voyage dans le sens où il ne s'encombre pas d'arrangements qui requièrent toute l'attention. Il m'évoque des artistes folk comme Angus et Julia Stone, Amos Lee, Tracy Chapman, etc.

Lysbleu

"C'est "Pro""

Publié le 07/01/2017
Technique :

Techniquement c'est parfait. Voix bien présente secondé juste assez. Guitares superbement enregistrées. Pour du "home made" c'est bluffant. Oui, bravo.

Artistique :

Mélodie accrocheuse. Texte bien ficelé. On écoute l'histoire avec plaisir. N'étant pas des vieux pays je saisis pas tout malgré les réécoutes, mais qu'importe. Musique originale? Non pas vraiment. Mais ici c'est pas le but. C'est le plaisir qui compte. Et de se point de vue c'est réussi. J'aurais mis quatre étoiles et-demie mais je peux pas. Alors on se fait plaisir.

hhub17

"une vraie illustration du mixage/arrangement"

Publié le 31/12/2016
Technique :

Instruments : le jeu est impeccable partout, tout le temps. En même temps, si les guitares sonnent si net, c'est peut-être grâce aux plugins... Mais tout le reste suit, le rythme en particulier, batterie dont le positionnement et les grooves changent discrètement parfois.
Aucun problème acoustique décelé, une structure qui varie juste comme il faut pour maintenir l'attention de bout en bout, cela s'écoute agréablement, je la remets, tiens !

Artistique :

Une mélodie sympa, une écoute plutôt facile mais soutenue par un arrangement vivant et travaillé, une cohérence de style avec la mise en avant successive de plusieurs instruments. Bon, perso j'aurais mis un peu de chant dessus quand même, ou un solo de guitare électrique plus "guitar hero" à un moment, mais c'est plutôt des choix perso (d'ailleurs pas signes d'une grande indépendance d'esprit ;) non plus).
Bref un morceau sympa qui accompagne avec gentillesse tes vœux pour l'année à venir, merci à toi de ce cadeau !

Laurent Chaline

"Ca tourne bien !"

Publié le 01/11/2016
Technique :

La grosse caisse est un tantinet trop discrète, on ne l'entend bien qu'au milieu du morceau, au pont. Sinon le reste est nickel

Artistique :

Ca tourne bien, c'est bien ficelé, ça ne fait pas planer mais on passe 2 minutes sympas, bravo !

"Beau son !"

Publié le 29/10/2016
Technique :

Niveau son, le truc qui me chagrine le plus : la batterie ! Manque de poids, on entend peu le kick et c'est un peu dommage. Par rapport au jeu des guitares qui sont très vivante, elle sonne très VSTi.
Manque quand même une belle mélodie bien construite et chantée par une belle voix féminine.
Belle spatialisation en L et R, ce qui rend certains passages un peu étroits ( lol comme un mono très large )

Artistique :

Au niveau de l'émotion, pour moi ce n'est pas complet : comme dit plus haut, il manque la chanteuse.
Vu la qualité du mixe et du master, on arrive à écouter jusqu'à la fin. Excellente bande son pour poser une belle voix

jean-françois

"Bonne reprise"

Publié le 27/09/2016
Technique :

Je me suis laissé embarqué par cette reprise, la mise en place, le jeu de la guitare, la présence de la basse. Mix clair, propre, calé. L'écriture est la mise en place, la cymbale qui arrive au moment espéré.

Artistique :

Merci pour cette reprise, il manquerait peut-être du décalage, sortir du morceau.

En tout cas, c'est très frais, très aérien.

philrud

"Ludique et génial !"

Publié le 01/08/2016
Technique :

Ah ... Fallait y penser à celle-là !
Historiquement dans la musique en film, ça me fait penser un peu à inspecteur gadget(de mémoire), mais celle-là est ingénieuse ! Ce jonglage entre les instru's et les percussion, c'est Top ! Fallait le faire : bravo !
Et les sonorités sont excellentes en plus.

Artistique :

Là, j'ai trouvé ça très drôle, ça m'a rappelé le message qui tourne en boucle : " Vous avez demandé la police, ne quittez pas ". Il y a une sorte d'adaptation de la musique à ce message : génial !
Et quand on l'écoute, on est obligé de se marrer et la mayonnaise prend ! Très bien vu ce côté ludique !

Lucas Bellamy

"Très bon morceau !"

Publié le 29/07/2016
Technique :

agréable à écouter, le son se rapproche de très près a du studio (pas ou presque pas de bruit parasite)
La structure est bien construite, riff, verse, chorus, solo, pont, tout y est et c'est génial

Artistique :

Rien a redire, je me suis pas ennuyé et c'est avec plaisir que j'ai écouté ce morceau ;-)
Continuez avec cette ambiance musicale !

nonoloco59

"Une bande son de film"

Publié le 14/05/2016
Technique :

J'aime dans l'ensemble, j'adore en fait. On ne s'ennuie pas à l'écoute, c'est bon signe :-)
Je suis juste un "géné" en écoute au casque lorsque j'entends la guitare tout à droite. Je laisse toujours un poil de l'instrument de l'autre coté pour éviter l'effet de "manque" mais c'est purement suggestif.

Artistique :

Super, j'ai vraiment l'impression d'une bonne bande de film genre "Espion et cie"... J'aime beucoup, je vais écouter les autres titres du même auteur :-))
L'émotion procuré est réelle, d'où mon post à chaud !

Bravo !

Fink Ployd

"voilà un petit morceau qui sonne bien !"

Publié le 02/05/2016
Technique :

Le mix est bon, peut être un bémol sur les drums que je trouve un peu particulier mais donne finalement un côté original.

Artistique :

J'aime beaucoup cette association de l'orgue et des différentes guitares. C'est très Seventies et le riff de "Satisfaction" est sympa à entendre et sonne différemment une fois combiné aux deux accords.