"Bravo à vous deux."

Publié le 21/06/2018
Technique :

Le jeu des instruments sont pas mal du tout, j'aime bien ce genre la.

Très bon niveau de musique & de chant & bonne qualité du son aussi.

Avec un mixage parfait & un bon mastering aussi.

Bravo au musicien guitariste & à la chanteuse aussi.

Artistique :

Le morceau est pas mal du tout.

Avec des émotions super en ambiance musicale.

Bravo au deux artiste à la guitare & au chant.

Fink Ployd

"Ambiance Genesis"

Publié le 17/05/2018
Technique :

Bon jeu dans l'ensemble, la voix n'est pas trop mal, elle manque d'un petit quelque chose, je ne serais pas dire quoi, un peu de reverbe echo ? en tous cas elle sonne assez dans le style Genesis. De 5:10 à 5:22 : drôle de voix ?
Bon mixage dans l'ensemble, peut-être l'orgue hammond à 1:00 un peu trop fort ?

Artistique :

Bonne composition, la suite d'accords est chouette. J'aime beaucoup la partie instrumentale qui débute à 3:18. Je regrette un petit peu le manque de refrain mais la partie instrumentale rattrape l'ensemble.

Fink Ployd

"Du bon prog"

Publié le 12/05/2018
Technique :

Bon travail général coté technique, le chant est assez réussi, la voix est énergique et passe bien dans le mix, les synthés sont dans le style Prog.
Coté remarque, étant guitariste, c'est l'utilisation d'instruments virtuels pour les guitares, ça ne rend pas aussi bien que ça devrait l'être.

Artistique :

Cette compo me plait assez, c'est bien dans le style de Rock Progressif, bon travail de composition, y'a des variations tout au long du morceau, les mélodies sont bonnes.

philrud

"Un régal musical !"

Publié le 12/02/2018
Technique :

Excellente intro', très belle montée en douceur. Puis tout se pose petit à petit et évolue jusqu'au final, toujours avec cette force tranquille que j'adore et qui me berce. La voix pourrait être remontée un peu pour mieux comprendre certains mots, car le texte raconte une vraie histoire quand on l'entend bien.

Les sonorités guitares : j'adore, vraiment la classe ! Merci et bis !

Artistique :

Les sonorités guitares : j'adore, vraiment la classe ! Merci et bis !

Vt678828

"Yeaaah ! Contestons à tours de bras ! :-)"

Publié le 31/12/2017
Technique :

Le mix est tout pourri, aussi foireux que si je l'avais fait moi-même. Hahaha ! Non, sérieux, on pige quasi rien au texte mais bon, c'est peut-être voulu ? Et puis ça colle assez au style, on rentre dans le lard, pas le temps de finasser. Baf, z'avez droit à 5/5. :-)

Artistique :

Ok, j'suis pas fan du style musical mais on s'en fout, ça conteste, donc j'approuve. D'ailleurs j'approuve les yeux fermés puisque j'ai pigé qu'un mot sur dix. Yeaaah ! Je sais même pas sur qui ou sur quoi on gueule. Hahaha !
A part ça, orchestration, jeux instrumentaux, synchro tempo, chant... Tout baigne. C'est du rentre dedans, pas de temps à perdre en chichis. Bravo les gueulards ! Z'aurez notre soutien dès qu'on aura pigé de quoi il s'agit. :-)

O.p

"c propre pro pop"

Publié le 27/10/2017
Technique :

bonne 1ere écoute ,mise en place et son correct .peut etre un petit coup d'autotune sur certaines intonations de chant mais c subjectif
pour le reste faudrait voir en Hd...

Artistique :

C bien produit,le clip aussi .Bonne pop anglosaxone(faut aimer le genre mais largement commerciable)...ya plus qu'a trouver un label...bonne chance à vous...

Rhésus Plus

"Porte sur l'Orient"

Publié le 12/09/2017
Technique :

Rien à dire sur l'enregistrement, le mixage et le mastering. rien non plus sur le jeu des instruments. Peut être mettre plus en avant la batterie.

Artistique :

Intro un peu longue. Tu pourrais raccourcir les bruits de pas et les bruits qui suivent. Je ne vois pas le rapport avec le titre, c'est plutôt un voyage vers l'Orient que tu proposes. C'est comme si la personne se mettait à l'ordinatuer et ouvre une porte vers l'Orient. Il y eu une suite?

Vt678828

"Du beau job"

Publié le 15/08/2017
Technique :

Tout roule, tout est synchro, aucun décrochage nulle part et en écoute casque, me semble que le mix passe nickel. Dans la section cuivre, l'ajout de l'un ou l'autre cuivre (ou bois) au jeu légèrement différent aurait peut-être pu apporter un peu plus de corps et de réalisme à cette section mais je chipote, hein ! Et puis, les goûts et les couleuvres... :-)

Artistique :

Chouette job, je trouve. Ok, j'accroche facilement à tout ce qui touche le fusion de près ou de loin, n'empêche, l'arrangement est bien fichu, chouettes interventions section cuivres, jeu basse intéressant aussi... Fais gaffe, par endroits, t'as du kick qui tape en même temps que le snare. :-) Mais c'est peut-être voulu ? Et puis en écoute casque, certaines phrases du choir masculin semblent un peu surmixées vers la fin. D'ailleurs le final est aussi sympa. Bref, c'est tout du beau job, original, varié, bien sympa ! Bravo !

Vinz67

"Un morceau encore a travailler mais qui fait déjà son effet"

Publié le 17/06/2017
Technique :

Le mix est équilibré, ça passe bien dans mon casque moyen de gamme.
J'aime bien la partie batterie et comment elle est syncopée pour éviter le "gnangnan", bien qu'elle ne sonne pas tout à fait assez réaliste à mon goût, il manque un je ne sais quoi. Ca viendra, j'en suis sur.
Le son d'orgue est bien dosé, ni trop doux ni trop riche, et la leslie est bien utilisée. Il y a un bon touché de guitare, elle sonne bien, on sens que vous cherchez encore des idées et qu'il y a une part de "plans standards" pour meubler un peu, mais ça viendra j'en suis sur parce que vous avez le talent pour ça à l’évidence.

Artistique :

Moi ça m'évoque la nature verte ou hivernale, donc ça colle bien avec l'intention "the river flow". Y'a un coté folk, contemplatif. Le musicien arrive bien à exprimer bien ses sentiments par l'harmonie et la mélodie, et la cohérence de l'arrangement, on voit bien ou il veut nous emmener. C'est agréable à écouter, moi je me suis laissé porté. Même si le morceau est perfectible, comme dit "Dard", c'est une belle base de départ.

hhub17

"très sympa"

Publié le 17/06/2017
Technique :

Cela a l'air simple, comme ça, mais cela sonne bien, tout au long, pas de pets ni pains ni quoi que ce soit de mal à propos. J'écoute au casque et n'ai pas décelé de souci technique, l'écoute est agréable tout du long, la durée n'est pas un problème non plus (sinon pauvre Wagner !)
L'intervention de l'électrique donne du tonus, rompt la monotonie qui menaçait, c'est tout-à-fait bienvenu, en plus elle sonne bien et le petit delay qu'on entend parfois donne du corps à la chose, sans excès non plus, bel équilibre. Peut-être pourrait-elle être un peu moins en avant, mais je chipote.

Artistique :

J'aime bien, c'est calme, détendu, introspectif et méditatif, cela donne envie de se poser et là, cela fait du bien le samedi matin après la semaine de boulot ! Merci !
La cohérence artistique de l'ensemble, moi je la trouve bien, on est sur de la guitare, j'aime la guitare (j'en ai quelques-unes).
EDIT : à la troisième écoute, je m'aperçois qu'il y a d'autres instruments que la guitare :) je vais réécouter encore...
Y a pas besoin de chercher plus loin. Encore merci pour ce bon moment d'écoute !