LoveLove62

"Chapeau !! "

Publié le 30/04/2016
Technique :

je ne suis pas en position de donner un avis critique sur la technique, vu mon niveau...à l'écoute ca me semble parfait !

Artistique :

je veux juste dire que je trouve votre travail très réussi. Le chant et les textes sont de très grande qualité, la musique très maîtrisée avec de super arrangements. Je n'évolue pas du tout dans le même style, mon avis en est d'autant plus objectif ! J'admire !!!

J-Luc

"De bonnes idées"

Publié le 23/04/2016
Technique :

Les instrus sont bien joués et en place, la voix est très bien, à mon sens.

Après, pour le son, j'aime pas trop, je le trouve déséquilibré : la folk est pas mal (bien qu'un peu plate et sans brillance) mais la réverb immense sur la voix me gêne beaucoup. La basse est loin derrière... en gros ça manque d'appuis dans le grave.

Artistique :

La chanson est vraiment bien et mériterait plus de travail de mix pour la mettre en valeur, ce qu'elle mérite. Il y a de très bonnes idées et le jeu des instrus est nickel, juste remixer, quoi.

tomhar

"Posé, calme, un petit côté espiègle... c'est le Ré 7 !"

Publié le 14/04/2016
Technique :

J'entends des sons naturels, qui fondent dans l'oreille. Juste la disto qui me semble trop filtrée.
Niveau structure, d'habitude ça me gonfle les enchaînements couplet / refrain (même si ici c'est couplet 1 / couplet 2) : là c'est cool, c'est naturel.

Là c'est top.
Y a la place, comme on dit. Le morceau respire. C'est rare. Je pense à un pont en bagnole, au ralenti.
On en reprendrait !

Fink Ployd

"Bon petit Rock"

Publié le 03/04/2016
Technique :

Tout est bien sur le plan technique, les riffs de guitares bien en place et efficaces, le chant passe très bien et on a le droit à quelques petits rajouts de choeurs. Le mixage me convient bien.

Artistique :

Voilà un bon petit morceau Rock efficace, la rythmique assure et s'appuie sur des guitares saturées très bonnes. Bien vu tous ces changements de riffs rythmiques qui rendent le morceau plus varié !

multiform

"Un certain style"

Technique :

La batterie me parait un peu trop "discrète" sous-mixé peut-être.
C'est bien structuré, rien à dire, les petites variations/ruptures quand il le faut.
La voix passe nickel et je trouve qu'elle colle parfaitement à l'instru.

Artistique :

Hé bien difficile de définir où situer cette compo, des éléments électros qui me parlent qui se marient bien avec l'acoustique.
J'aime bien la rupture à 3'.

"Ca c'est du rock!"

Technique :

Les instruments font taper du pied! La batterie sonne très naturelle, et ce riff de guitare est fort plaisant! J'aime bien aussi la ligne de basse!

Artistique :

Forme plutôt classique, couplet/refrain, et on finit sur un solo de guitare.
J'accroche pas tellement sur la voix, même s'il faut bien admettre que je serais bien incapable de la tenter!
Globalement un bon moment quand même, tellement la musique est prenante.

"Inquiétant, déprimant... mais si prenant!"

Technique :

Tout est nickel, l'instru minimaliste est parfaitement mixée et menée de bout en bout. Une bien jolie basse synthé sur toute la première partie, et une autre belle basse slappée sur le final.

Artistique :

Je sens la pression des événements, l'hallali approcher, du fait de l'instru stressante et du texte oppressant.
LaGuibole et fanfan, vous avez tenu les promesses que le tirage au sort m'avait fait, c'est un excellent morceau! Comme souvent cependant, je n'aurais pas craché sur plus de longueur, en prolongeant le final par exemple... On n'en a jamais assez, c'est bien la preuve que c'est très bon!

props

"intimiste et ensorcelant"

Technique :

Mix réalisé avec subtilité, sans excès de relief ni esbroufe. Cela dessert la chanson en lui donnant une couleur années 80 (qu'on a le droit de qualifier de vintage maintenant).
Les arrangements sont propres, carrés, maîtrisés. C'est du bon boulot !

Artistique :

Beaucoup d'idées, de variations, d'enchaînements dans cette chanson. Cela demande plusieurs écoutes attentives pour saisir toutes les subtilités : chanson, slam, rap, funk, intermède au piano... Les transitions sont toutes impeccablement exécutées. On sent l'expérience et un talent de composition évident.

deozza

"La voix est demandée à l'accueil"

Publié le 27/03/2016
Technique :

On demande la voix à l'accueil! Ou elles est passée? Pourtant le chant est bien! Moi j'aime bien ce genre de rock! Mais si on s'endort sur le fader de la voix ca devient moins bien :/

Artistique :

Un rock comme j'en écoutais quand j'étais en seconde (c'était ya...pfou...une éternité). Ca me rappelle Interpol et jsuis pas mécontant !

LaGuibole

"Un truc Stonien dans l'intro "

Publié le 27/03/2016
Technique :

Je l'aime beaucoup celui-là: une intro très Keith Richard et ... on bascule sur un chant à la Police et c'est un bon morceau pop-Rock défile sans faiblir. le chant est vachement intéressant.

Le duo basse batterie est structurant (parfois entêtant sur des séquence de basses qui oscillent sur deux trois notes seulement )... c'est très réussi.
La guitare (enfin les guitares) du début est terribles. ça installe le morceau en deux mesures: très efficace. Après le coté un peu dissonant des interventions des grattes me plait aussi c'est border line juste ce qu'il faut pour être dedans ... super!

Artistique :

Il y a plein de choses quand on réécoute (effets, delays sur les voix ...)

La Batterie/ basses sont un peu trop devant et certaines fréquences auraient méritées d'être carreautées pour que l'on perçoive toute la densité du morceau.