Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit morceaux avec un mix pourrave? Bien sur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 210 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit morceaux avec un mix pourrave? Bien sur
Voila, je viens de finir d'enregistrer ca avec mon groupe.
On a fait avec les moyens du bord, donc le son est loin d'etre excellent, mais c'est histoire d'avoir des commentaires au moins sur l'idée.
Bon, le chant est difficilement comprehensible (mais c'est pas qu'un probleme de matos :mrg: ), c'est pas super en place et tout et tout mais je vous connais, vous serez indulgent...
donc c'est ici que ca se passe:
http://s37.yousendit.com/d.aspx?id=3CLQDJ88D4FNO3IRC6OS0VRBYW
2
J'ai écouté et bon, le son est pas top top mais tu es au courant je crois :mdr:

La guitare 2, y'a des bonnes idées mais ça coule pas assez dans le jeu j'ai l'impression et pas très calée (impro en grosse partie ?), quelques notes à revoir...

Ah mais je me disais : y'a pas de basse !! C'est dommage parce que ça rajouterait énormément au son général.

Les paroles, je ne comprends malheureusement rien... J'ai l'impression que c'est du yaourt sur de nombreux passages !

Donc en fait : la guitare 2 à rejouer proprement, plus liée (manque de reverb aussi peut-être) et la mettre moins forte dans le mix parce qu'on entend que ça ! Alors, c'est elle qui doit apporter l'ambiance du morceau mais là, elle dessert limite le morceau!

La batterie est sympa même si un ou deux breaks foirent un peu...

Le chant fait un peu trop forcé...

Alors eux, je dis ce qu'il ne va pas mais au final, l'ambiance du morceau est pas mal mais mise à défaut par tout ce que j'ai mis au dessus en gros ! J'ai bien le bridge avec les 'haaa' mais hop, la guitare 2 revient trop forte...

Voilà, mais ce n'est que mon humble avis
RAINDROP sur raindropfr
3
Merci, vais essayer de corriger certains trucs mais ca va pas etre evident...
en fait les prises on les a fait a l'arrache parce qu'on a vraiment pas le temps..on a été obligé de garder des trucs vraiments limites.
Pour la basse, normalement yen a une, mais elle a un son assez pas terrible, et meme equalisée, si je la monte plus, elle couvre encore plus les paroles :mdr:
mais c'est bizarre, je l'entends quand meme chez moi. je sais pas si ca vient de mon systeme d'ecoute, ou si c'est que je la connais et que je l'entends dans me tête...
Pour le chant, j'ai pas grand chose a rajouter si ce n'est que j'ai jamais reussi a comprendre les paroles avant l'enregistrement (mais ca vient pas mal de l'articulation du chanteur, et ca, on a pas le temps d'y faire grand chose)
enfin bon, c'etait juste histoire de mettre un petit truc vite fait
4
Ah mais y'en a une de basse ? Merde alors, j'ai un gros problème aux feuilles moi ! Faut dire que j'écoute ça avec mon casque de walkman hein donc, c'est pas ce qui se fait de plus top !
RAINDROP sur raindropfr
5
Ca vient peut etre de chez moi aussi, hein, elle est peu etre tellement pas forte...
mais normalement sur la fin on doit l'entendre pas trop mal (enfin chez moi :mdr: )