Sujet Inventory of the Past! Des avis!

• 296 vues
Sujet de la discussion Inventory of the Past! Des avis!
Voici ma toute première chanson, Inventory of the Past
L'air et les paroles sont de moi, et c'est un ami batteur, Mr Cooki qui a fait la musique pour moi.
Cette version est loin d'être parfaite, nous le savons, mais j'aimerai avoir le maximum de remarques pour pouvoir avancer!Donnez moi vos impressions, vos critiques, ce que vous aimez, ce qui vous gêne, je veux tout savoir! merci!!!! :D:

SVP!!! Juste un ou deux mots! Histoire de me faire avancer!!!! :clin:
Tu as plein d'avis ! je viens de t'en mettre un.

Belle voix, indiscutablement.
Je relance le sujet!

La je me met à genoux et je demande l'aumone comme une mendiante, des avis siouplait! :D:
Merci d'avance à ceux qui vont se devouer et faire une B.A! :clin:
Hopela.... J'aime bien ta voix (un peu trop "monocorde"). Sinon la musique est sympa mais je dois bien avouer que j'ai un peu zappé ce style. En bref, c'est très agréable à écouter ! :bravo:
INDESON, c'est bien !
Je viens flagger ici parce que j'ai beaucoup aimer le morceau, ta voix en particulier, même si vers la fin elle manque un petit peu de renouveau et de pêche pour relancer le morceau... Mais je déposerai un avis plus complet plus tard, là j'écoute sur des trucs minable...

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr

Bon c'est bien ce qu'il m'avait semblé sur mes petites écoutes de PC, le son est saturé de partout, dès qu'il y a un petit accent de guitare ça fait crrrrrr partout c'est vraiment dommage et j'aurais du mal à croire qu ça fait partie d'un choix artistique pour la compo. Ou alors ptêt pas avec une folk et une autre saturation, parce que celle-ci n'est vraiment pas agréable. Au passage aussi la batterie me parait très compressé et manque un peu d'ampleur dans le spectre et dans la stéréo.

Bon ça c'était pour le son, le traitement de la voix est très bien fait et la prise est pas mal.

Question compo j'accroche vraiment à ce côté simple et bon. Celà dit dans le cadre d'un concert ou d'un album j'aurais un peu peur que les autres compos ne soient un peu toute pareil à celle-ci. Si c'est le cas attention faut savoir se diversifier un peu, si c'est pas le cas c'est gagné et il me tarde d'écouter le reste!!! Bon sinon pas de nouvelles choses. Les interventions de choeur sont vraiment bien, la voix est très chouette, mélodie cool est sympa. Le jeu de la batterie pourrait être un peu plus varié dans le détail peut-être, l'apparition d'arpèges aérerait aussi un peu le jeu des guitares. Sinon ça va bien je trouve. C'est ptêt pour ça qu'on l'impression que le chanson tire un peu en longeure, parce que les motif ne sont pas très varié (à l'echelle d'une mesure, répété 32 fois... et toute la chanson avec 3 motifs...)
La simplicité et la fraicheur sont des atouts, c'est clair, mais il est aussi important des spécialisé un peu chaque chanson, pour lui trouver un caractère, mais aussi une identité. A la limite là, j'ai plus entendu une très joli voix sur une grille d'accords, qu'un chant avec des guitares.
Voili mon avis. Je trouve ça vraiment bien, mais faut trouver un ou deux truc encore!

Merci beaucoup pour cet avis super complet, ça aide vraiment à avancer, je travaille en ce moment avec le pote qui a composé la musique à une version améliorée de cette chanson, il est clair qu'à des moments ça manque de pêche, mais c'est un de mes défauts au niveau vocal, j'ai encore du mal à envoyer et à me lâcher, le deuxième point sur lequel on va se pencher, est bien entendu la guitare. Dès qu'elle sera en ligne, j'attend de nouvellles remarques, et uen deuxième compo est en marche! voilà, merci encore! :D: