Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Karmic, Groupe Rock d'aix en provence ! QU EN PENSEZ VOUS ! ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Karmic, Groupe Rock d'aix en provence ! QU EN PENSEZ VOUS ! ?
Salut,

le plus simple pour moi pour vous faire découvrir notre groupe serait de vous donner l'adresse du site : www.karmic.fr.st

Des morceaux sont déja en ligne :

Summer
Paradize to share

QU'EN PENSEZ VOUS ! ? (le son, l'efficacité des compo.,le chant, ...)

Toutes remarques (bonnes ou mauvaises) sont bonnes a prendre !! :clin:

@+
2
Personne serait intéréssé de donner son avis ( bon ou mauvais ) sur nos morceaux en ligne à : www.karmic.fr.st :?:
Ke ce soit sur le son, l'efficacité de la composition, la cohérence du morceau ou encore la mise en place.

Prenez deux minutes, ce serait sympa de partager des avis + ou - différents et d'en débattre. Le site a été de plus enrichi !

Je rappelle ke ce du rock alternatif.

Merci d'avance.
J-C
3
4
Salut !
Voici mes avis sur vos morceaux :
Summer : ça sonne très rock anglais et le son global est agréable. Les parties instrumentales sont bonnes (en particulier la batterie). Ce qui me plait moins, c'est la voix : trop en retrait des instruments en les parloes sont inintelligibles (peut-être un pb de compress trop forte, ou d'ouverture de la bouche ?). Par ailleurs, la partie chant du refrain me semble à la limite du non harmonique.

A paradize to share : ça sonne comme un mix de Cure et des Cranberries. Le son (notamment la voix) est beaucoup plus équilibré que sur Summer. Toujours une voix quand même un peu étouffée (je réitère l'idée de la compression surdimensionnée). Le solo guitare est un peu trop fort. J'aime blien globalement.


Essayez de mettre un noise gate, ça évite l'effet de souffle au début.

A vot' service.

Kundalini Primale
Kundalini Primale - Le Site
5
Sur la qualité de la compo ya rein à dire . Pour la qualité du son c'est un peu confus par moment et la voix n'est pas clair.
Tu peux écouter ce qu'on fais sur www.hamac.fr.fm et nous lacher un mail si tu veux.
A+

Astonvilla@voila.fr

Red Fox Prod

6
Franchement, moi j'aime bbien; vous etes bien en place et ca c'est important: on sent le travail en équipe...
Peut etre des petites choses sur la voix mais...vous avez enregistré en direct, il me semble? donc c'est inévitable...
Important pour moi: les textes: vous devriez les mettre en ligne afin de pouvoir juger parce que je n'y comprend goutte...
wala et bon courage pour le tremplin...
7
Ecoute réalisée de Summer :

rock-anglais ok. Bien.
Technique :
Je trouve la partie guitare à la Jef B. au début pourrait être mise plus en valeur. La batterie bien. Au niveau de la voix (qui est effectivement importante dans ce style pour se différencier) et bien même remarque que Kundalini : plus en avant dans le mix et plus articulée. A la rigueur il faut même délaisser le travail sur l'accent anglais pour favoriser une diction plus claire m'avait-on conseillé à mon époque punkrock :8). Je crois avoir perçu une petite saturation sur la voix quand ca s'échauffe (ou alors c'est le mic), je serais d'avis de mettre une overdrive plus importante pour crader tout ça :mdr:.

Musicalité :
Je crois que ca doit bien donner en live si vous travaillez bien les nuances. Bonne chance pour votre tremplin class'rock. Je sais pas pourquoi j'ai envie de vous conseiller d'écouter Hibou lugubre (voir sa fiche) présent sur ce site pour le placement de la voix, de la guitare "claire" et l'intensité.
8
Hello tout le monde, je suis le guitariste rythmique du groupe, déja je voudrais tous vous remercier d'après pris le temps d'écouter et de critiquer les morceaux ! :D:

Je trouve vos remarques très justes : en ce qui concerne l'enregistrement, il s'est effectivement fait en direct comme l'a dit françois34, et il en résulte quelques petites bavures, (sur summer, premier refrain à la voix, entre autres). De plus le mix s'est fait très rapidement, et sans trop de professionalisme (on a pas touché aux eq ni à la compression ...), je suis d'accord avec vous que la voix est trop étouffée, moi même g du mal à comprendre les paroles. Je retiens les remarques de Kundali et Dom Janvier pour la compression et l'articulation, merci les gars !
Au fait la saturation dont tu parles n'est pas voulue (c bien le mic), mais je trouve aussi que ca serait pas mal de l'accentuer :)

Merci à tous, a plus !

astonvilla : pas de problème, on passera sur ton site !
9
Salut,

J'ai laissé le guitariste vous répondre puisk certains sujets le concerné!
Perso. je suis le batteur de Karmic et aucune critik sur mon jeu :(((
Il n'y a pas de Batteur parmis vous :?:

Pour l'articulation de la voix je suis aussi d'accord, faut remedier à ca !!! : :furieux:
Encore merci pour vos réponses :bravo:
A plus tard !

p.s : si vous avez le temps, venez voter pour l'un des morceaux sur : http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=165&cat=880&login=9461