Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Décollage vers la connerie : pop chanté. Des avis ?

• 147 réponses
  • 21 participants
  • 2 603 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Décollage vers la connerie : pop chanté. Des avis ?
Afficher le sujet de la discussion
76
77
Hello,
je me devais d écouter compte tenu que tu écoutes souvent mes morceaux alors je te renvoie l ascenseur..

Premierement ca n a rien a voir avec ce que j avais écouté de toi avant! ya du gros progres.
Bon mes petits commentaires :

-la compo piano est pas mal bien que trop entendu je trouve, ca manque d'un tit truc qui ferait vraiment la différence, une harmonie inattendue par exemple. Mais bon pas flagrant par contre le jeu du piano, aie aie.. Tu le programmes en midi? c'est écrasé tout est joué sur le meme plan, pas timbré rien, c est vraiment tres dommage parce que ca prendrait encore une autre dimension je trouve.. :|

-rythmiquement parfois la prog laisse a désirer je trouve, on sent des décalages qui sont peut etre fais expres je dis pas mais moi me genent.

-pour le chant je ne me prononce pas, la voix est sympa les idées de choeurs aussi, mais les paroles moi je supporte pas ce type de texte mais cest tres perso ;)

en tout cas le tout est agréable a l oreille et vraiment tu as fais d énormes progres :8O: :bravo:
78

Citation : Mais bon pas flagrant par contre le jeu du piano, aie aie.. Tu le programmes en midi?c'est écrasé tout est joué sur le meme plan, pas timbré rien, c est vraiment tres dommage parce que ca prendrait encore une autre dimension je trouve..

Non, je le joue avec les doigts et ensuite je peaufine avec la souris. Oui, effectivement, le jeu pose un problème et pas que sur cette compo. Je t'explique pourquoi :
Mes samples de piano de kontakt 2 font 1 giga, ce qui fait que lorsque je m'enregistre en midi je prefere utiliser le piano de mon XV-88 pour des raisons de la latence, or il ne sonne pas du tout (beaucoup moins de dynamique) comme mes samples de piano Old lady et du coup alors que ça sonnait bien avec mon XV-88, le jeu au piano devient limite pourri avec les samples de Old lady.

Citation :
-rythmiquement parfois la prog laisse a désirer je trouve, on sent des décalages qui sont peut etre fais expres je dis pas mais moi me genent.

Oui, les décalages sont fait exprès. Ca donne un côté plus naturel à la batterie, je trouve. Sinon, quels sont les autres blem sur la prog ?

Citation :
en tout cas le tout est agréable a l oreille et vraiment tu as fais d énormes progres

Merci bien !

J'avais fait un morceau de trip hop. Tu l'as écouté ?
/trip-hop/forums/t.129412,trip-hop-espionnage-guerre-froide.html
79
Moi je l'ai écouté, c'est très bon, on est loin de tes débuts... tu travailles bien sur des BM5A?
80
81
Ouai pas mal surtout les paroles :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
82

Citation : Oui, elles sont bien mes BM5A !

ben tu commences à les maîtriser! :oops2:

Hors sujet : Si t'as besoin de grattes sur des morceaux demande moi

83

Citation : Ouai pas mal surtout les paroles

Merci mec ! :boire:

Citation : Si t'as besoin de grattes sur des morceaux demande moi

Pas de blem !!! :bravo2:
84
Up pour le .zip
Putain Béber je m'essouffle :mdr:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
85
J'ai peur de casser le mythe au cas où tu n'aimerais pas mon morceau !! :eek2: :noidea:
Bon, je vais faire un zip.
86
:impatient:
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
87
88
Yes, merci!! si tu veux des avis sur tes chansons, ça marche nickel comme ça, tu peux compter sur moi.

Je suis partagé à l'écoute de ton morceau. J'aime bien dans l'ensemble mais je ne sais pas c'est sensé avoir un aspect comique ou pas?

J'écoute encore quelques fois et je te donne un avis. :D:
89

Citation : J'aime bien dans l'ensemble mais je ne sais pas c'est sensé avoir un aspect comique ou pas?

A vrai dire je ne me suis pas vraiment posé la question ...
Je dirais que c'est psychédélique.
90
Chouwap, si ça te dérange pas, j'aimerais que tu joues à la gratte la mélodie du côté gauche du morceau Marie. Ensuite vers la fin du morceau quand il n'y a plus de mélodie tu pourras improviser ! (tu peux aussi mettre la fin en boucle et improviser par desssus pour que ton impro soit plus longue).

J'espere en tout cas que je t'embête pas trop ! :oops:

https://www.soundclick.com/bands/songInfo.cfm?bandID=413816&songID=3392047

:boire:
91
Pas de blem je te fais ça et je te l'envoie laisse moi juste 2/3 jours parce que là je vais chez mémère ce soir. :fou:
92
93
94
Yes! Back!

Franchement j'aime bien le morceau, c'est bien fait, t'as un son qui est sympa je trouve, le mix est pas vilain même si la batterie est un peu trop derrière à mon gout mais ça ce n'est que mon gout :clin:

Tes arrangements sont sympas, le piano est bon aussi, tout ça est bien ficelé des petits break bien vus. Les voix derrière sont bien délirantes, psychédéliques comme tu dis, nickel quand tu fais les effets panoramiques vers 1'30 j'aime bien hé hé.

Bien vu les barissements d'éléphant au passage de l'éléphant rose :mdr: Bien vu aussi le pont vers 2'10, bien vu aussi la rentrée des cuivres.

Mais voilà, y'a un truc qui me bloque c'est le chant. La justesse laisse à désirer mais c'est peut être exacerbé par l'effet que tu mets sur ta voix. Je sais pas, tu mets une sorte de "detuned" très léger dessus qui "double" ta voix très légèrement non?

Et puis les ce "soi-a-reuh", "béti-i-seuh", "messieurs-euh", "décoller-é" ça franchement je pense que c'est à supprimer. A moins justement que tu ne veuilles y mettre un effet comique comme je te le demandais précédemment.

Autant le problème de justesse n'est pas gênant quand tu forces, quand c'est poussé exprès avec les voix délirantes derrières qui ne sont pas top justes non plus mais c'est moins grave parce que justement on sent que tu forces, que tu es en limite de tessiture, donc ça passe. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire...

Mais voilà sur les "couplets" et sur le "refrain" c'est un peu limite. Peut être il faut voir à changer l'effet sur ta voix et à retravailler ça, à moins encore une fois que ce ne soit fait exprès.

Bien joué, c'est sympa.

Si tu m'en mets d'autres je suis preneur. :D:
95
Salut Bernard Merguez!

Il est vachement sympa ce morceau! :bravo:
C'est pleins de malices, inventif, orignal..., ça va, j'en ai fait assez Bernard?
En plus, je pense ce que je viens de dire. :clin:
96

Citation :
Mais voilà, y'a un truc qui me bloque c'est le chant. La justesse laisse à désirer mais c'est peut être exacerbé par l'effet que tu mets sur ta voix. Je sais pas, tu mets une sorte de "detuned" très léger dessus qui "double" ta voix très légèrement non?

Oui la voix est doublé et détuné comme tu le dis.

Citation :
Et puis les ce "soi-a-reuh", "béti-i-seuh", "messieurs-euh", "décoller-é" ça franchement je pense que c'est à supprimer.

Je suis bien de ton avis.

Citation : A moins justement que tu ne veuilles y mettre un effet comique comme je te le demandais précédemment.

Il y a un passage effectivement où je vais expres de chanter faux.

Citation : Autant le problème de justesse n'est pas gênant quand tu forces, quand c'est poussé exprès avec les voix délirantes derrières qui ne sont pas top justes non plus mais c'est moins grave parce que justement on sent que tu forces, que tu es en limite de tessiture

C'est vrai que parfois je pousse ma voix à fond dans les aiguës.
Et même dans les graves.
97

Citation : En plus, je pense ce que je viens de dire.

Parceque parfois tu disais des choses que tu ne pensais pas ? :fache2: :furieux:
J'espere que ce n'était pas pour mes avis ! :fache:

Sinon je te remecie pour l'avis !! :bravo2: :bravo2:
98
Bernard, c'était un petit clin d'oeil au sujet de mes interventions sur la compo de Ferdinand, pour laquelle tu trouvais que j'en faisais trop. :clin:

Donc, je maintiens mon avis sur ta compo. :bravo:
99
Tu pensais pas vraiment ce que tu disais pour la compo de Ferdinand ? :eek2:
100
Ben, si, pourquoi?
Tu pense vraiment que j'en fais de trop? :clin:
Toi aussi tu sembles apprécié, alors...