Sujet [Rascalpo] Nouvelle Version - demande d'avis!

Sujet de la discussion [Rascalpo] Nouvelle Version - demande d'avis!
Voila, réenregistré... la voix c'est pas encore ça. Pour avis, tout ça...
L'intro de guitare est un peu décalée en avant par rapport au temps ou jouée trop rapide. sinon c'est un cool chanson, c'est vrai qu'au début on comprend pas trop les paroles, sinon super son de gratte je trouve, bien vintage et tout, j'aime bien l'harmonie du morceau aussi. la basse est sous mixée chez moi, pareil pour toi? du coup ca manque de corp un peu. bravo :bravo:
Ouais la basse est sous mixée, et la voix à refaire (j'essaie). Je ne suis toujours pas doué pour le l'enregistrement et le mix. Le son de gratte, je suis épaté de ce que ma jackson peu rendre sur un v-amp.

Hors sujet : antediluvien, en fait tu le fais bien, ce que je voulais faire ne colle pas

Oui je pense que juste avec la basse déja ca va le métamorphoser!

Hors sujet : oui c'est pas le même nombre de pieds que sur le premier passage, j'ai galeré longtemps avant de m'en rendre compte.

Hors sujet : c'est pas le nombre de pieds qui est gênant, tu peux prionocer "di" le même temps que "rappel"' c'est l'enchaînement avec le troisième couplet qui pose problème, ça vient trop rapidement

Hors sujet : exacte, bref c'est trop juste pour repeter le même schéma. mais je ne désespère pas de trouver le placement parfait :D:

Alors, mon avis:

-pour le début, tu tends encore un peu trop, je trouve, vers des accents à la Gainsbourg. Je verrais bien quelque chose de plus doux, plus fragile. Là,, dans mon esprit, cela tend plus vers quelque chose de fébrile, un peu haché et hésitant. (genre vers la 40e seconde)
Mais c'est un choix.
Pour continuer sur la voix, la partie d'apres, plus pêchue a plus d'identité, on sent un léger manque d'assurance renforcé par le côté live du son. Cela n'est pas dérangeant vu que l'ensemble du morceau a cet esprit live, naturel.

Pour la batterie, le son est bon, je rajouterais deux trois petits roulements ou variations. Sinon, elle sonne naturelle elle aussi.
La gratte est elle aussi dans l'esprit live. Rien à redire.
La basse est un peu trop sous-mixée.

Pour le côté artistique, je trouve ça sympa, même si au final, le côté enregistrement "live" m'accroche moyennement. Je prefere un rendu plus propre, moins "roots". Je trouve que cela te permettrait de jouer un peu plus sur les nuances. Là, les différentes parties s'enchainent bien, naturellement, mais cela gagnerait en intensité avec tes parties douces encore plus douces. Avec un jeu de guitare un peu moins franc par exemple avec la voix qui suit.
En fait, je n'ai rien à redire sur le morceau en lui-même, il est bien fait.
Je prendrais juste des choix différents de finition.

Voilou!
D'avoir un son live quand tout est fait chez soi sur cubase,avec un v-amp qui plus est j'arrive pas à prendre ça pour un reproche :bravo:
La basse sous mixée, it's right, et ça ne va pas... pour la voix je crois comprendre ce que tu veux dire... maintenant poru le son roots, j'assume ...
Pas de quoi voyons.

Citation : pour la voix je crois comprendre ce que tu veux dire

Ouaip, j'ai un peu de mal à m'exprimer. :mrg:
Mais c'est difficile d'expliquer des idées qui tiennent de la nuance.
En vrac :

très chouette solo de gratte vers la fin, j'adore comme il commence droit puis se met à lorgner dangereusement vers les platanes qui bordent la route :mdr:

ta façon de chanter et ton timbre rappellent Gainsbarre c'est vrai, mais achtung ici il y a des grattes derrière et elles rendent le chant trop difficile d'accès. si tu veux aller vers les "murmurants" (genre Dominique A. etc.) il faut te ménager une place dans ton spectre sonore dévoué uniquement à la voix, sinon ça va rester un peu soupe et passer pour un défaut. Essaye une analyse de spectre sur ta gratte et ta piste voix, et sépare les pics de fréquences; creuse dans l'EQ de tes grattes à l'endroit où ta voix a ses propres pics.

Sinon je t'avais déjà dit tout le bien que je pensais de toi, et je continue sur ma lancée :bravo:
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
Flag.

En l'écoutant comme celà, il y a de très bonnes idées, et le break vers 1.50, il est très Zeppelinien!

Tiens je vais revenir sur un truc plus détaillé plus tard, pasque il ya de très bonnes choses dans cette chanson!
:tourne: