Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez-vous de ce morceau de pop?

• 101 réponses
  • 13 participants
  • 1 295 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que pensez-vous de ce morceau de pop?
Voilà , je pense monter un groupe qui aurait une orientation trés "pop".
j'ai mis un morceau en écoute sur soundclick, dites moi ce que vous pensez de la composition et aussi du mixage que j'ai fait moi même
:oops:

vous pouvez l'ecouter ici

merci de vos avis :bravo2:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Afficher le sujet de la discussion
81
Trop de up, maintenant il faut sortir un nouveau morceau :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

82
J'aurai bien voulu avoir d'autres avis sur cette compo avant... :noidea:

83
Je remets le lien pour telecharger le morceau merci de vos avis :boire:

84
Je crois que tu aurais + de feedbacks si tu hébergeais tes morceaux ailleurs : sur AF ou sur un FTP quelconque, parceque soundclick c'est quand même un peu bordélique (ton lien nécessite un sign-up)... moi je suis même pas sûr d'avoir écouté le bon morcal : c'est quoi le titre?
85
Ah bon? il faut un sign up? :8O:

quand je clique sur le lien , j'ai la fenetre de telechargement qui s'ouvre direct...

le morceau s'appelle "afternoonman"

86
C'est parceque tu dois déjà être membre de soundclick car moi j'obtiens ce message :

Citation : Before you can access that part, you need a SoundClick ID

Mais c'est bon : en fait je viens de remonter le topic, j'ai cliqué sur le 1er lien que tu avais posté et celui-là marche > on tombe direct sur ta page.

Alors mon impression sur l'écoute de ton morceau :
C'est très très bon ce que tu fais:clin:
J'aime bcp ta voix, à la 1ère écoute je la trouve très "accrocheuse" (ça c'est bon signe je pense), elle colle très bien à ce style de musique. Un bon mélange qui m'évoque quelques influences de Air, Albarn, ou encore Bowie, un peu des vieux albums des Floyd aussi.
N'abandonne surtout pas la langue de Shakespeare! Ce serait vraiment dommage car pour moi tu t'en tires très bien (je me permets de te le dire car je suis moi-même bilingue). Contrairement à d'autres dans ce registre, tes effets voix ne semblent pas être là pour dissimuler ton accent : ta prononciation est correcte et reste intelligible. A ce niveau, l'idée du chant lead avec moins d'effet est bien vue. Sinon je trouve le mix chant/instru très bien équilibré. Y a juste la bat qui me parait un peu plate par moment.

Niveau Zik pour moi c'est très bon aussi, la structure a le mérite d'être originale. Avis perso : vers les 2min, puis avec l'arrivée de la guitare le pont manque un peu de pêche à mon goût... je sais pas j'aurais vu une gratte un peu + argneuse ou une nappe de synthé un peu grasse par ex. Du coup ça me laisse un peu l'impression que la fin n'est pas à la hauteur du morceau. Cela dit ce n'est pas une critique de ma part, juste un choix artistique si j'étais à ta place.
En tout cas je te félicite, bon boulot :clin:
87
Merci :bravo2:

un bien bel avis!

je vais essayer d'epicer un peu "le pont" pour le rendre moins plat.
a priori , tout le monde s'accorde pour dire que la batterie est pas terrible...je vais essayer de voir ca aussi. :clin:

Hors sujet : j'ai un petit espace perso avec mon FAI , mais je suis incapable de mettre des morceaux en telechargement dessus et , surtout, j'ai la flemme d'appre"ndre à le faire!! :oops:

donc soundclick ca me parait pas mal , peut-être AF plus tard quand je serai moins à la deche...

j'en profite pour remettre le lien qui marche!!

88

89
:up: :up: :up: :up: :up: :up:

90
Sois contant !
Proportionnellement par rapport au nombre de visite de topic, tu as deux fois plus de messages que moi et la critique est dithyrambique !
Tu as même eu un avis de Rascalpo, ce qui ne m'est jamais arrivé.