Sujet Ambiance rock (votre avis)

• 390 vues
Sujet de la discussion Ambiance rock (votre avis)
Bonjour à toutes et à tous!

j'vous présente vite fait mon groupe - EVEN...

Nous mettons 2 compos en entier à disposition pour vous faire découvrir un peu ce qu'on fait et pour avoir des retours.

Vous pourrez trouver ces 2 compos (River et Beautiful Life) à l'adresse suivante :

nous attendons vos comm' avec impatience! :lol:

ps: le lien est une page web qui contien une présentation rapide du groupe, les musiques à télécharger ainsi qu'un formulaire car nous allons réaliser notre site web et nous voulons y mettre ce que VOUS désirez le plus! Le remplir serait sympa :mdr:
C'est vraiment pas mal :bravo: Pour la réalisation, c'est pro. Pour les 2 morceaux j'ai une petite préférence pour "River" . Globalement cela me fait penser à Archive, voir Sigur Ros pour le côté un peu vaporeux et planant. Belles mélodies, arrangements riches et maîtrisés.
Bravo et bonne continuation.
Très bien
j'adore l'ambiance que dégage
J'ai également une préférence pour river...
le coté planant donne une vrai couleur au morceau
J'adore...
coté son : excellent!!
C'est génial si ca vous plait, notre but étant de faire des musiques qui plaisent (tant qu'à faire...)

Notre style se crée petit à petit mais nous sommes plutot dans le style de River dans les autres compos.

Krutu tu as raison en ce qui concerne Archive et Sigur Ros, on adore et ça nous inspire beaucoup

Salut,

après écoute, voilà ce qu'il ressort :

River : Musicalement, ça me branche bien. La voix à quelques petits soucis par moment (mais je chipote, normal, je chante également), très jolie timbre par contre. Ca sonne genre oasis, mais en bien !! Construction sympa et mix assez bon, même si la voix mériterais d'être un chouilla plus en avant d'après moi.

Beautiful life : On reste dans le même esprit que le premier. Perso je préfère celui là, peut être parce que justement, la voix est plus en avant. Ce titre confirme le fait que le timbre de voix est vraiment sympa. Mais attention là aussi, quelques petites imperfections, en particulier sur les variations dans les graves qui sont mal maitrisé. Mais je chipote là aussi. Le son d'orgue est excellent.

Une grosse recherche sur le son, on sent la recherche d'identité plus qu'approfondie, y'a du taf la derrière. Ce me branche vraiment même si de prime abord, c'est pas mon style préféré. Pour le chant l'influence pop anglaise est là, même si c'est pas volontaire ! En gros, du tout bon.

j'suis tt à fait d'ac avec toi! sur river y'a qq ptits pb mais on l'a enregistrée y'a longtemps et on a cramé le fichier source :|

Pour Beautiful life j'ai pas décelé les imperfections (jsuis au clavier moi) mais elle completement changé depuis, il faudrait que tu la réécoute, une nouvelle version est en ligne à la meme adresse que précédemment (http://www.up2p.net/even/index.php), qui est bcp plus ambiance que la 1ere version.

J'en profite pour annoncer que le site web sera bientot en ligne, du moins un pré-site avc un vrai graphisme, une vraie identitée visuelle etc...

j'suis content car j'ai pas mal de retours de gens qui disent aimer notre style alors que ce n'est pas le leur à la base :clin:

en tout cas merci pour ton analyse et ta critique constructive (ce n'est pas tout le temps le cas lol) et merci à tous ceux qui ont ou vont écouter nos morceaux!!

l'album se prépare petit à petit et on sortira autours de dijon cet été ;)

j'reviendrai pour donner des news du site!

à bientot