Sujet Je désespère que personne ne donne d'avis sur mon petit dernier.

• 192 vues
Sujet de la discussion Je désespère que personne ne donne d'avis sur mon petit dernier.
Reponse souhaitée, je dois faire mon auto-critique par rapport à ce que vous m'en direz. donc c'est presque une obligation sauf que vous en dites ce que vous en pensez objectivement.
merci les oreilles!! :clin:
Salut,

je viens d'écouter ton titre... Quelques remarques s'imposent.

Musicalement, c'est pas du tout mon trip, beaucoup trop variétoche à mon gout. Mais ça veut pas dire pour autant que c'est mauvais.

Je trouve la partie musicale très bien construite, l'enregistrement est propre. A tel point que je me suis posé la question sur la batterie, es-ce une vraie ou du vsti ? J'opterais quand même pour le vsti, pour les régularité de frappe. En tout cas, elle sonne, et si c'est du vsti, j'aimerais bien savoir lequel !

Le gros reproche que je ferais concerne la voix qui, contrairement au reste, n'est pas forcément très propre. Justesse du chant limite parfois. On sent pas mal les limites de la voix. Un peu (un peu plus ?) de reverb ne serait pas du luxe pour "masquer" quelques imperfections.

Encore une fois, pour la partie musicale, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est que c'est assez efficace dans ce style. Mais ça sonne un peu trop Destiné (référence au film "les bronzés) à mon gout.
Merci pour ta sincérité, pas toujours facile à avaler mais je vais y travailler sérieusement. Pour la batterie gagné c'est un vsti de chez native instruments qui s'appelle battery.

Citation : ça sonne un peu trop Destiné (référence au film "les bronzés

Sauf erreur de ma part, "Destiné" c'est plutôt les sous-doués ;)

Bonsoir Zikmuzika,

C'est vrai que l'ensemble est très plaisant à entendre. Au niveau de la voix, seuls quelques petits conseils de la part d'un prof de chant pourraient sûrement t'aider à optimiser tes capacités de chanteur.

Si je devais donner une note ce serait 9,999 :tourne:

Bonne continuation :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

Merci pour tes conseils et tes encouragements, je prends bonne note :clin:
Exact, Destiné, ce doit être les sous doués... En fait, je sais plus.

Zikmuzika, ne te méprend pas sur mes mots, même s'ils ont l'air sévère, j'admire la qualité du travail et, mis à part les petits soucis de chant (pas bien méchant), le reste n'est que question de gout.
T'inquiète pas je ne suis pas si suceptible que ça si tu savais ce que j'ai déjà enduré à côté ta remarque que je trouve presque agréable... :lol: si si